trainhard Posted April 23, 2015 Author Report Share Posted April 23, 2015 Une référence comme tu dis je suis d'accord Dans ce cas il faut viser une augmentation de poids en pdm non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 23, 2015 Report Share Posted April 23, 2015 L'idéal serait que tu postes des photos. Prendre ou ne pas prendre du poids, that is the question.Encore faut-il s'entendre sur ce que tu entends par là. Je ne pense pas que ce soit la meilleure option pour toi. La solution serait peut-être de passer dans un premier temps par un cycle de force que ce soit celui de Bill Starr, de Jim Wendler ou de Serge Dessel.Mets-toi en mode recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 23, 2015 Author Report Share Posted April 23, 2015 Un cycle de force ? Ça serait dans le cas ou j'en manquerais non ? C'est peut être le cas mais pour mon poids je pense pas. Je suis en series de 10 a 92kg au DCSéries de 7 au squat a 96kg Curl séries de 8 a 45/50kgST 100kg séries de 10C'est loin d'être énorme mais pour 70kg je pense que je devrai justement prendre du poids pour prendre en force non? Car ratio poids/puissance c'est pas trop mal d'après moi Je posterais des photos je vais faire une évolution sur un an ça tombe bien j'avais fais des photos en avril 2014. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 23, 2015 Report Share Posted April 23, 2015 Permets-moi de penser autrement.Ne confonds pas poids de corps et perfs effectuées.Passe par un cycle de force, ensuite tu augmenteras ta masse musculaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 23, 2015 Author Report Share Posted April 23, 2015 Pas assez de force actuellement alors ?Je vais me documenter. Ce qui me fait c**** c'est de stagner physiquement si je suis en prise de force. Mais bon si c'est un mal pour un bien.... lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 23, 2015 Report Share Posted April 23, 2015 Tu ne stagneras pas physiquement.http://forum.all-steroids.com/topic/5767-masse-volume/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 23, 2015 Author Report Share Posted April 23, 2015 D'accord. Bon dans ce cas je vais suivre ton conseil. Je me documente et remets a jour mon programme ici du coup. Merci beaucoup a toi ça fait plaisir quelqu'un qui prends le temps de répondre a mes interrogations et qui plus est avec des réponses de qualité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 23, 2015 Author Report Share Posted April 23, 2015 Programme cycle de force dans onglet mon training Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 25, 2015 Author Report Share Posted April 25, 2015 Je viens de voir que j'avais oublie de dire que je prends une cuillère d'huile d'olive le midi et de colza le soir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 Surveille le ratio des lipides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 25, 2015 Author Report Share Posted April 25, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 Diète correcte.Si tu vois que le cycle de force te demande plus d'énergie, augmente les protéines, mange de la viande chevaline par exemple, et un peu les glucides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 25, 2015 Author Report Share Posted April 25, 2015 Encore plus de prot ? 300g pour 70kg ça me paraissait déjà beaucoup.Je suis un peu en perte de progression j'ai peiné a tenir mes séries de DC. Mais ça va revenir avec la stabilisation de la nouvelle diete j'espère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 Normalement une fois l'adaptation faite, tu devrais retrouver le même niveau.Tu confonds les protéines (174g) et les glucides (306g).En PDM les ratios sont de 2/5/1 mais tu peux monter à 3gr de protéines par pdc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 25, 2015 Author Report Share Posted April 25, 2015 Ah oui je me trompe, mais j'avais bien pris en compte les 174.Ca fait quand même 2.5 de prot par kg Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 25, 2015 Report Share Posted April 25, 2015 Je te conseille de revoir tes calculs pour les RM car ça ne pardonnera pas en troisième semaine et durant les autres mois.Révise les macronutriments si nécessaire évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 26, 2015 Author Report Share Posted April 26, 2015 Si les ratios sont 2/5/1 alors je ne suis pas assez haut en glucides et trop élève en lipides. J'ai mis 15g huile dans mes calculs mais je vais regarder si c'est bien ça pour une cuillère a soupe. J'ai vérifié je suis passé de 350g de glucides a 300g avec ma nouvelle diete. Ce qui doit expliquer la perte de force. Je vais peut être augmenter et repasserer a 350g pour attaquer mon cycle force. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Ces ratios sont une hypothèse de travail. Pour le moment garde ta diète telle quelle.Je t'ai indiqué quoi faire dans mes trois derniers posts et je confirme qu'une cuillère à soupe d'huile pèse 15g. Ta perte de force s'explique par les changements de diète et d'entraînement. Limite-toi à 4 trainings de force. Cela sera amplement suffisant. Pour les RM, recalcule-les. L'important n'est pas ce que tu soulèves ni ton ego mais le travail effectué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 26, 2015 Author Report Share Posted April 26, 2015 Ça marche. 4 trainings par semaines comme convenu et je recalcul mes RM. De toute façon je les connais pas j'ai juste testé mon RM développé couché il y a 1 an. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 26, 2015 Report Share Posted April 26, 2015 Pour te simplifier le calculhttp://www.strstd.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted April 26, 2015 Author Report Share Posted April 26, 2015 Top ! Merci beaucoup Bulldog Link to comment Share on other sites More sharing options...
trainhard Posted May 1, 2015 Author Report Share Posted May 1, 2015 Je me suis pesé aujourd'hui.68kg. Encore 1 kg de perdu en une semaine. Je reviens quasiment au poids avant ma prise de masse. 5mois de travail dans le vent. Toujours autant d'efforts qui ne paient pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 il y a vraiment un problème dans ta diete ou entrainement ... tu perd du poids et tu chute en reps et charge de travail ...Il te faut te recadrer Trainhard . Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 Ta prise de masse n'était peut-être que de la rétention d'eau et tu devais surévaluer tes possibilités.Impossible de tricher en cycle de force car tu travailles uniquement avec barre et haltères, le système des machines utilisant poulie ou câble avec effet de levier et de démultiplication est laissé aux oubliettes.Le travail et la ténacité paient toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
son Posted May 1, 2015 Report Share Posted May 1, 2015 Ou alors tu as peut etre un manque de magnesium, potassium, vitamines ou surentrainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts