TestoMo Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 Bonjour à tous,Comme le dit le titre, je compte faire une bonne sèche, depuis un moment d'ailleursPoids : 76 kg à jeunTaille : 173 cm Âge : 18BF : Entre 12% et 15%Objectif : Dans les environs de 66 kg Mes suppléments : Taurine, caféine, éphédrine, whey...Alors j'avais vu dans les articles celui à propos de la diète cétogène... Comme tout le monde je n'ai pas envie de perdre du muscle, en tout cas le moins possible, et je ne sais pas si cette diète serait la meilleur... j'aurais aimé avoir vos avis, pour que je puisse ensuite m'élaborer une diète adaptée et stricte, et pouvoir en parler avec mes parents qui sont anti-bodybuilding pour qu'ils puissent me soutenir au moins dans ma diète... Car vous comprenez j'imagine qu'à 18 ans et ayant raté deux années scolaires c'est pas évident d'avoir son indépendance sur tout Je vous remercie d'avance, et je n'oublie pas les conseils que certains d'entre-vous m'ont déjà donné Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kannibal Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 La cétose est certes efficace mais niveau performances attention sa peut vite s'effondrer, fait les choses bien et surtout prend ton temps.Moi j'avais fait la connerie de pas prendre assez de temps pour faire la transition lipide/ glucide.. Donc j'ai eu un gros coup dans la face niveau fatigue.Sinon tu as la low carb/ high fat, en gros tu n'entre pas vraiment en cétose tu consomme très peu de glucide et tu prend pas mal de lipides, après je sait pas vraiment ce qu'elle vaut.Après je ne peut pas trop t'aider sur la théorie car je me suis renseigner, j'ai tenter et voila, donc ce n'est que mon ressenti, diète efficace mais risquer si elle n'est pas maîtriser.Pour les parents je comprend j'ai des amis dans cette situation, moi j'ai eu de la chance mes parents me soutiennent a fond dans la musculation même niveau complément alimentaire ( et c'est souvent la ou sa bloque ) donc courage si tu leurs expliques bien les choses qu'il voit que tu es sérieux sa devrait passer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 10, 2013 Author Report Share Posted October 10, 2013 Merci, j'attends encore d'autres avis avant de lancer véritablement cette sèche Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 cétose sera trop catastrophique la , commence plutôt par une cyclique avec cétose le week et re-équilibrage de glucide les jours de non training .bien entendu pas d'apéro,grignotage, ni coca sucre à utilisé: vitargo, banane (plutot verte) , nectarine, riz ( pas tous hélé) , papate douce, quinoa seul , avoine . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 LA CETOSE EST UNE ENORME BETISE POUR LES DEBUTANT AH TU ASSee DE MASSE POUR TE LANCER DANS CE GENRE DE PROTOCOLE?? Je ne crois pas Déja que tu galère a bander la tu vas tout gagner !!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 11, 2013 Author Report Share Posted October 11, 2013 Merci beaucoup Jonas et Luca, donc cétose week end uniquement ? Glucides une portion matin, intra training et post ?3 x 50g ? Effectivement j'ai pas assez de masse pour me permettre d'en perdre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 11, 2013 Author Report Share Posted October 11, 2013 Ou peut etre plutot matin/post training/ pendant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 moi je suis en cyclique la avec glucide 7H ,10H ,12H 17h vitargo training et 20H.ça dépend de comment tu les gères ,en plus de la qualité , éviter le gluten est pas mal .donc plein de possibilité s'offre à toi , nous on est 2 à testé ce système ça marche bien et en plus je progresse sans produit . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted October 12, 2013 Report Share Posted October 12, 2013 Ou peut etre plutot matin/post training/ pendant ? VOILA Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 13, 2013 Author Report Share Posted October 13, 2013 Sachant que tu as un niveau plus avancé Jonas, je vais rester sur 3 prises par jours merci a vous deux, je poste bientot ma diète précise pour vos avis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted October 13, 2013 Report Share Posted October 13, 2013 La cétose c'est stupide et la sèche pas loin J'ai l'impression d'avoir déjà tenu ce discours des milliers de fois depuis qu'Internet existe et j'espère que je te l'ai déjà écrit aussi. Ce que tu dois faire c'est une prise de muscle qui se différencie de la prise de masse par son objectif de prendre le plus de muscle possible sans graisse.Alors effectivement il faut une diètre carrée que tes parents apprécieront parce que tu pourras leur expliquer pourquoi tu manges de l'huile de colza, des Oméga3, des BCAA, de la viande rouge à 5% de MG, du blanc de poulet, du saumon, du riz, du sarrasin, etc...Attention tu as 76 kg pour 173 cm, si tu fais une sèche tu vas avoir 72 kg avec pratiquement le même taux de gras. Tu auras donc perdu près de 4 kg de muscle. Alors que tu devrais te battre pour prendre 4 kg sans augmenter ton taux de gras. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 13, 2013 Author Report Share Posted October 13, 2013 Et si je retire les deux jours de cétose ? Y a-t-il moyen de trouver un compromis ? Je tiens vraiment à perdre de la graisse, Si je fais une diète à 2200 kcal, c'est possible de limiter la perdre de muscle ? Après je tiendrai compte de ce que vous me direz même si je dois oublier cette sèche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted October 13, 2013 Report Share Posted October 13, 2013 +1 avec Yves Post ta diet et on verra Sans produits tu peux sécher normalement Tu peux meme sécher et prendre du muscle Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 13, 2013 Author Report Share Posted October 13, 2013 Dak je prépare ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 13, 2013 Author Report Share Posted October 13, 2013 Réveil : 5g taurine Matin : 350g de fromage blanc + 30g de whey + 2tranches de pain gris ( ou l’équivalent en flocons d’avoine ou son) + 3g creatine + 50mg caféine + 8mg ephedrine + 30g de noix de pecanP : 65 / G : 50 / L : 4010h : 40g de whey + 50mg caféine + 8mg ephedrine35/ 0 / 0Midi : 250g de poulet + 50mg caféine + 8mg ephedrine50 / 0 / 1015h : 50g de Vitargo + 50mg caféine + 8mg ephedrine0 / 50 / 0Entrainement : 50g de Vitargo + 100mg caféine0 / 50 / 0Post entrainement : 30g de whey + 5g creatine25 / 0 / 0 Soir : 300g de poisson (ou 250g de poulet ou 200g de viande rouge à faible %mg) + 100g de légumes vert50 / 5 / 10 Avant de dormir : 30g de caséine25 / 0 / 0Total : 250g de protéines / plus ou moins 150g de glucides / plus ou moins 80g de lipides en comptant ce qui n’a pas été calculéCalories + ou - : 2 340kcal Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 13, 2013 Author Report Share Posted October 13, 2013 Voilà je pensais à quelque chose comme ceci même si je sais qu'il manque les purées d'amandes ou autres mais ça j'y connais rien :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted October 13, 2013 Report Share Posted October 13, 2013 et pourquoi tu prends pas 60g de quinoa au lieu de prendre le vitargo à 15h en plus de l'entrainement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 13, 2013 Author Report Share Posted October 13, 2013 oui c'est bon aussi c'est plus par soucis pratique mais je peux m'arranger evidemmment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soum Posted October 13, 2013 Report Share Posted October 13, 2013 265g de protéines par jour ça me semble excessif. Étant donné qu'on doit être à 2,2g par kilo de poids de corps, tu devrais être à 170g de protéines par jour... Comme on dit: trop ne veut pas dire mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kannibal Posted October 14, 2013 Report Share Posted October 14, 2013 Faudrait marquer les lipides mais 50 grammes a mon avis c'est beaucoup trop bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted October 14, 2013 Report Share Posted October 14, 2013 oui lipides trop bas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
TestoMo Posted October 14, 2013 Author Report Share Posted October 14, 2013 Merci :-) Diète éditée :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts