Jump to content
Forum All Steroids

Besoin d'aide pour avis de sèche


TestoMo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, je compte faire une bonne sèche, depuis un moment d'ailleurs

Poids : 76 kg à jeun
Taille : 173 cm 
Âge : 18

BF : Entre 12% et 15%

Objectif : Dans les environs de 66 kg

 

Mes suppléments : Taurine, caféine, éphédrine, whey...

Alors j'avais vu dans les articles celui à propos de la diète cétogène...  

Comme tout le monde je n'ai pas envie de perdre du muscle, en tout cas le moins possible, et je ne sais pas si cette diète serait la meilleur...

 

j'aurais aimé avoir vos avis, pour que je puisse ensuite m'élaborer une diète adaptée et stricte, et pouvoir en parler avec mes parents qui sont anti-bodybuilding pour qu'ils puissent me soutenir au moins dans ma diète... Car vous comprenez j'imagine qu'à 18 ans et ayant raté deux années scolaires c'est pas évident d'avoir son indépendance sur tout :)

 

Je vous remercie d'avance, et je n'oublie pas les conseils que certains d'entre-vous m'ont déjà donné :) 

Link to comment
Share on other sites

La cétose est certes efficace mais niveau performances attention sa peut vite s'effondrer, fait les choses bien et surtout prend ton temps.

Moi j'avais fait la connerie de pas prendre assez de temps pour faire la transition lipide/ glucide.. Donc j'ai eu un gros coup dans la face niveau fatigue.

Sinon tu as la low carb/ high fat, en gros tu n'entre pas vraiment en cétose tu consomme très peu de glucide et tu prend pas mal de lipides, après je sait pas vraiment ce qu'elle vaut.

Après je ne peut pas trop t'aider sur la théorie car je me suis renseigner, j'ai tenter et voila, donc ce n'est que mon ressenti, diète efficace mais risquer si elle n'est pas maîtriser.

Pour les parents je comprend j'ai des amis dans cette situation, moi j'ai eu de la chance mes parents me soutiennent a fond dans la musculation même niveau complément alimentaire ( et c'est souvent la ou sa bloque ) donc courage si tu leurs expliques bien les choses qu'il voit que tu es sérieux sa devrait passer. ;)

Link to comment
Share on other sites

cétose sera trop catastrophique la , commence plutôt par une cyclique avec cétose le week et re-équilibrage de glucide les jours de non training .

bien entendu pas d'apéro,grignotage, ni coca :)

sucre à utilisé: vitargo, banane (plutot verte) , nectarine, riz ( pas tous hélé) , papate douce, quinoa seul , avoine .

Link to comment
Share on other sites

moi je suis en cyclique la avec glucide 7H ,10H ,12H 17h vitargo training et 20H.
ça dépend de comment tu les gères ,en plus de la qualité , éviter le gluten est pas mal .
donc plein de possibilité s'offre à toi , nous on est 2 à testé ce système ça marche bien et en plus je progresse sans produit .

Link to comment
Share on other sites

La cétose c'est stupide et la sèche pas loin :)

J'ai l'impression d'avoir déjà tenu ce discours des milliers de fois depuis qu'Internet existe et j'espère que je te l'ai déjà écrit aussi. Ce que tu dois faire c'est une prise de muscle qui se différencie de la prise de masse par son objectif de prendre le plus de muscle possible sans graisse.

Alors effectivement il faut une diètre carrée que tes parents apprécieront parce que tu pourras leur expliquer pourquoi tu manges de l'huile de colza, des Oméga3, des BCAA, de la viande rouge à 5% de MG, du blanc de poulet, du saumon, du riz, du sarrasin, etc...

Attention tu as 76 kg pour 173 cm, si tu fais une sèche tu vas avoir 72 kg avec pratiquement le même taux de gras. Tu auras donc perdu près de 4 kg de muscle. Alors que tu devrais te battre pour prendre 4 kg sans augmenter ton taux de gras.

Link to comment
Share on other sites

Et si je retire les deux jours de cétose ? Y a-t-il moyen de trouver un compromis ? 
Je tiens vraiment à perdre de la graisse, 
Si je fais une diète à 2200 kcal, c'est possible de limiter la perdre de muscle ? 

Après je tiendrai compte de ce que vous me direz même si je dois oublier cette sèche... 

Link to comment
Share on other sites

Réveil : 5g taurine

 

Matin : 350g de fromage blanc + 30g de whey + 2tranches de pain gris ( ou l’équivalent en flocons d’avoine ou son) + 3g creatine + 50mg caféine + 8mg ephedrine + 30g de noix de pecan
P : 65 / G : 50 / L : 40

10h : 40g de whey + 50mg caféine + 8mg ephedrine
35/ 0 / 0

Midi : 250g de poulet + 50mg caféine + 8mg ephedrine
50 / 0 / 10

15h : 50g de Vitargo + 50mg caféine + 8mg ephedrine
0 / 50 / 0

Entrainement : 50g de Vitargo + 100mg caféine
0 / 50 / 0

Post entrainement : 30g de whey + 5g creatine

25 / 0 / 0

 

Soir : 300g de poisson (ou 250g de poulet ou 200g de viande rouge à faible %mg) + 100g de légumes vert

50 / 5 / 10

 

Avant de dormir : 30g de caséine

25 / 0 / 0

Total : 250g de protéines / plus ou moins 150g de glucides / plus ou moins 80g de lipides en comptant ce qui n’a pas été calculé

Calories + ou - : 2 340kcal

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...