Jump to content
Forum All Steroids

cardio et sèche


Buldo
 Share

Recommended Posts

Voila j'aimerai apprendre des mes erreurs donc je pense que vous allez pour voir m'aider

afin de mettre les choses en place je mange sainement toute l'année et pour les prise de masses pas de problèmes tout ce passe bien mais quand vient le temp de la sèche c'est une autre histoire

En mai dernier j'ai commencé à courir 20km 5 fois par semaine avec dénivelé en colline tout en continuant à m'entrainer plus que serieusement résultat en 3 semaines j'ai perdu 10kg mais j'avais garder ma force sauf au jambes je passais difficillement les 10 reps a 130kg au squat , l'alimentation n'avais pratiquement pas été toucher , mais le resultat n'était franchement pas esthétique , volume 0 (j'ai continué à courir assez souvent jusqu'à fin juillet)

moi qui suit un adepte de l'effort physique , il faut que je revois considerablement ma façon d'aborder une seche

combien d'heures par semaine puis je courir ?

si je me lance dans un cycling carb , ce qui semble tres interessant est ce que je me met en low dans les jours de running ou dans les jours de workout ?

combien de seances de workout par semaines ? (je tourne souvent a 6 seances par semaine de 3h)

merci d'avance pour toutes les réponses qui me seront apportées , et soyez indulgent de mon ignorance ( et de mes fautes de frappes par la même occasion)

Link to comment
Share on other sites

salut ,

Moi je fait du cardio 2 ou 3 fois par semaines , je suis sur du tabata donc sprint , pompes , squat a vide...etc et ça me plait bien ou sinon je cours 20-25 min 2 ou 3 fois par semaines. Cela suffit amplement , le principal c'est d'avoir une bonne diète. Il faut baisser ton apport de glucides au fur et a mesure de trouver le bon point qui te permettra d'éliminer l'excès de gras.

Tu fais 6 séances de muscu par semaines et 3h par séances si j'ai bien compris? si c'est le cas c'est beaucoup trop , tu pars en surentraînement. Pour te donner une idée , je suis a 5 séances par semaines et je pratique entre 1h00 et 1h30 max selon la séance.

Poste nous ton régime alimentaire pour que l'on puisse t'aiguiller un peu car je pense qu'il y'aura surement des choses a modifier

Link to comment
Share on other sites

Stope ton cardio, diminue ton temps de muscu. Dans deux semaines rajoute une séance cardio par semaine, dans 5semaines tu passes à 2 puis dans 8semaines à 3 séances de cardio. Arrivé à 11 semaines tu en tireras tes conclusions.

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour tous vos conseils voila ce que ma diète donnerait pour un jour high dans une diète type carbcycling , encore la ceci n'est pas du tout fixe je prendrai avec la plus grande attention chaqu'une de vos remarques

Jour High ( Samedi et mardi)

7h00

-100g flocon avoine (11g P , 60g G, 8g L)

-50g whey

10h30

  • 200g blanc de poulet (48g P,0.2g G , 2g L)
  • 200g haricots verts (3.2g P, 6.2g G, 0.4 L)

13h
  • 200g blanc de poulet (48g P,0.2g G , 2g L)
  • 200g riz brun (16g P, 142g G ,4.4gL)

18h( préworkout)
  • 1 banane ( 30g G)
  • 30g Whey

21h(post workout)

  • 200g blanc de poulet (48g P,0.2g G , 2g L)
  • 150g riz brun (12g P, 106.5g G ,3.3gL)

soit 220g de prot,345g de glucides

pour ce qui est du cardio ça serait donc 30 à 45mn deux fois par semaine avent le repas du dejeuner

Link to comment
Share on other sites

Pas mal, tu peux plus varier en mettant , lentilles poid chiche, patate douce... Quinoa, ppoisson viande rouge de temps en temps.

Par conte en lipide regarde mieux tu dois etre a 1gr par PDC.

Je te trouve un peu haut en glucide je restera a 300gr les jours Haut et 100 gr les jours de repos pour une seche.

Aprés pour le cardio moi je fais entre 4 et 12 min de fractionné en fin de séance et/ou 40 min de footing normal en plein air.

Le mieux c'est le petit fractionné en fin de séance, sans se mettre trop dans le rouge pour tenir la distance.

Link to comment
Share on other sites

Merci luca pour tes remarques bien sur c'était une base et je varie mes sources de glucides complexes et fibres. Pour les lipides , je tourne aux allentours de tes indications principalement polyi ou monoinsaturés.

je compte rélaiser mon cardio a part de mes seances vers 12h des seances de 30 à 45 mn

et merci yves pour ton article

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...