Jump to content
Forum All Steroids

Delavier vs Laffay


Cabane
 Share

Recommended Posts

J'adore cette vidéo et ne sais pas si elle a été postée.

Qu'on aime ou pas Delavier ( je le trouve très prétentieux mais c'est un fond de commerce aussi).. je peux pas me voir Lafay qui se fait du business avec des idées abracadrabrantes et qui se sert de la mentalité en France où l'on voudrait des muscles mais où on pense que la muscu n'est pas un sport..

"Lafay t'es une petite merde!" Merci Delavier!

Il y a de très bonnes vidéos Delavier Vs Lafay.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon c'est pour les sous... donc plus il y aura de posts sur eux plus ce sera de la pub gratos et ceux qui ne savent pas trop acheteront bien un bouquin, un carnet d'entrainement ou je ne sais trop quel autre merdouille !

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai acheté il y a déjà pas mal de temps le bouquin de lamachin!

J'ai vite laissé tombé!

Par contre l'autre bouquin je ne connais pas et j'ai pas trop envi de l'acheter pour comparer!

Mais il semble que même si l'objectif est le même ils ont des approches différentes!

Delavier est peut-être plus "pro" dans sa démarche explicative.

Enfin je me trompe peut-être!

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'ai les bouquins de Lafay et de Delavier

il y a quelques temps maintenant,j'ai pratiqué la méthode Lafay pendant 1 an, et pour etre franc j'ai vraiment bien kiffé

le travail au pdc, ce sont d'autres sensations que la fonte, faut pas croire que c'est facile ^^ ... certains exercices sont très durs physiquement

pour le avant/après, je dirais pour ma part une nette amélioration physique (plus sec, plus dur) et une plus grande endurance

je suis retourné à la fonte ensuite, parceque j'avais tjrs fais ça et que ça me manquait trop

mais ma période Lafay a été une bonne expérience, je ne le nie pas

Link to comment
Share on other sites

Tu mets tes mains sur une chaise.. Tu te fous en équilibre un pied sur la télé l'autre sur le canapé que tu as préalablement surélevé avec deux dictionnaires.. Tu attrapes douze bouteilles de coca que tu poses entre ton ventre et ton pubis.. Là tu lèves délicatement les fesses et tu poses ton menton sur ton thorax en prenant soin de que ta lèvre supérieure recouvre l'intérieure.. Alors là tu peux effectuer un série de 12 répétitions de dips que tu renouvelleras 5 fois.. Si par malheur tu te pètes la gueule c'est le 15 pour le Samu et si tu es sur musique d'attente c'est le 18 pour les pompiers.. C'est pour cela que mr lafay préconise de travailler en poids de corps avec le téléphone dans une poche.

Même Jackie chan n'a jamais travaillé en poids de corps comme ça en équilibriste. Le but? Se servir de la peur des gens qui pensent devenir coleman en 3 mois de fonte et du dégoût snobinard des athlètes du dimanche qui courent 6 kms le dimanche.

Je l'ai lu.. Et téléchargé c'est amplement suffisant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi pratiquer la méthode pdt ~1ans et effectivement je la trouve profitable ; maintenant ce que je n'aime pas c'est tout le bisnes commercial qu'il y a derrière (ça a été conçu pour ça me dirai vous), sans parler de son dernier truc, le fameux carnet d'entraînement (n'importe quoi !), il n'a même pas été capable de le présenter en prs !! Dans la vidéo On voit un gars "Lafay" de dos interviewé, que c'est lâche, c'est pour cela que je le considére comme un charlatan ; Bref,

J'ai quand même eu de bons résultats. Je pratique tjrs qqs éxos au moins une fois par semaine; tout n'est pas à jeter non plus, notamment la partie assouplissement qui est simple et efficace. Après chacun son avis..

Link to comment
Share on other sites

Tu mets tes mains sur une chaise.. Tu te fous en équilibre un pied sur la télé l'autre sur le canapé que tu as préalablement surélevé avec deux dictionnaires.. Tu attrapes douze bouteilles de coca que tu poses entre ton ventre et ton pubis.. Là tu lèves délicatement les fesses et tu poses ton menton sur ton thorax en prenant soin de que ta lèvre supérieure recouvre l'intérieure.. Alors là tu peux effectuer un série de 12 répétitions de dips que tu renouvelleras 5 fois.. Si par malheur tu te pètes la gueule c'est le 15 pour le Samu et si tu es sur musique d'attente c'est le 18 pour les pompiers.. C'est pour cela que mr lafay préconise de travailler en poids de corps avec le téléphone dans une poche.

on peut ne pas aimer mais ce que tu dis là n'a vraiment rien à voir avec cette méthode

apparamment tu n'as ni lu le bouquin (ou pas compris) ni pratiquer

maintenant ce que je n'aime pas c'est tout le bisnes commercial qu'il y a derrière

pour ma part, j'ai apprécié le travail au pdc mais oui ça c'est un autre débat ..

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai lu en diagonale (et c'est amplement suffisant).. les dips entre deux chaises c'est une connerie... déjà les dips d'après tout kiné c'est limite alors entre deux objets non fixe! Quand à comprendre... j'ai lu Platon, Socrate, Steinbeck, Fante, Hemingway, Harrison.. j'pense arriver à lire Monseigneur Lafay.

Tu vas me dire qu'il n'y a pas des exos (de mémoire) où les pieds sont sur une commode ou un truc comme ça?

Tu peux apprécier.. tu peux aussi laisser ceux qui n’apprécient pas détester ou parodier.

Arrête un peu le prosélytisme stp. ;)

Link to comment
Share on other sites

Tu vas me dire qu'il n'y a pas des exos (de mémoire) où les pieds sont sur une commode ou un truc comme ça?

perso j'ai jamais fais d'exo avec les pieds sur une commode ... :blink:

tu peux aussi laisser ceux qui n’apprécient pas détester ou parodier.

pas de soucis ah bah si c de la pure parodie ça va alors :D

Link to comment
Share on other sites

On s'en fout si tu fait des dips entre 2 chaise, sur des tréteaux ou une chaise romaine.

Pareil pour les pompes sur des chaises, sur des push up, ou par terre .

Avec une chaise romaine tu fait pratiquement toute la méthode sans toucher aux chaises.

J'ai pratiquer sa méthode un peu plus d'1 ans, et j'ai été très surpris des résultats, je ne pensé pas évoluer comme j'été juste avec le PDC .

Maintenant je pense qu'il faut l'essayé avant de juger.

Maintenant j'ai un programme Fonte, et 1 jours par semaine je pratique la méthode qui est très très intense .

Link to comment
Share on other sites

Oui c'était de la parodie ;) et quand tu parodies c'est que tu t'y es un peu interessé :)

A part si la version que j'ai téléchargé était déjà une parodie ah ah..

Je n'aime pas je n'aime pas.. Je reconnais le droit d'aimer.. faut reconnaitre celui de ne pas aimer.

Pour moi c'est mauvais pour les tendons, c'est pas agréable et c'est très loin de ce que j'ai pu voir faire dans les arts martiaux qui s'en servent..

Après je reconnais que je pars déjà avec 3 préjugés:

- une épaule niquée qui me permet pas ces choses sans une intense douleur..

- les remarques snobinardes bien françaises sur les poids et haltères comme gonflette.. A noter que 75% des lecteurs dénigrent la fonte (mais se mettent des disques de 10 dans un sac à dos pour les tractions). J'ai connu une époque où des potes cultos allaient à la plage en TEE-shirt pour pas subir les remarques des gens "normaux, maigres ou gros"..

- et les méthodes me rappellent "Mary à tout prix" avec le barjot qui veut faire une méthode d' abdos en 6 mins pour vendre plus que celle en 7..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...