Jump to content
Forum All Steroids

Diete actuelle de Requiem


Requiem_For_Kelly
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je crée ce sujet afin de vous exposer ma diete actuelle dans l'attente de ma prochaine cure.

Après une semaine et demi d'absence, je cherche à poster quelque chose d'utile pour renouer le contact avec vous. :D

Je suis désolé de ne pas avoir beaucoup participé ces derniers temps mais j'ai eu un travail de fou à la fac avec tous ces dossiers à finir... Enfin bref, passons aux choses sérieuses et vraiment importantes.

Je considère ma diete actuelle comme une diète de maintenance en vue d'une éventuelle prise de masse pour ma cure.

La voici :

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine : 50 g

- Jus de fruit : 300 ml

- Fromage blanc 0% : 250gr

- Protéines de Whey : 40g

Collation du matin :

- Protéines de Whey : 40 g

- 2 tranches de jambon (quand j'en ai...)

Repas de midi :

- Viande ou poisson : 100 g

- Pâtes ou Riz : 100 g

- 1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- 1 banane

- Protéine de Whey : 20 g

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 50 g de protéine de Whey + BCAA

- 1 banane

30 min à 1 h après la séance de muscu : repas du soir :

- Pâtes ou riz : 80 g

- Viande ou poisson : 100 g

- Légumes : une assiette

Avant de se coucher :

- Fromage blanc 0% : 150 g

Voilà ! Evidemment, cette diète est sujete à discussion et j'accepte toutes les critiques tant qu'elles restent fondées et pertinentes. Si je vous expose ma diete, c'est que je n'ai pas peur des remarques, qu'elles soient positives ou négatives et qu'elles visent à améliorer ce qui peut l'être. :)

Je ne prétends absolument pas détenir une diète optimale, loin de là ! Si je poste mon programme alimentaire ici, c'est parce que je considère ce forum comme une mine exceptionnelle d'informations et que les membres présents sont calés sur chaque sujet et que leurs conseils sont toujours bons à prendre. ;)

Je vous caresse dans le sens du poil mais je pense sincèrement que j'ai tout à y gagner en recueillant vos avis éclairés, quitte à devoir tout changer ! :D

Link to comment
Share on other sites

bien construite mais sa manque énormément de lipides (des bon lipides)

Aurais-tu des exemples de bons lipides à me donner ? Comme les oméga 3 ?

et 80gr de prot en post c'est beaucoup tu pisses la moitié

Ok, donc je me limite plutôt à 40-45g de Whey en post-training.

bcaa pendant plutot que apres avec du malto

Pour les BCAA, je les mélange avec l'eau de ma bouteille que je consomme durant l'entrainement donc. Par contre, je n'ai pas les moyens de m'acheter de la malto en complément. J'ai plus rien sur mon compte...

il manque les ratios pour etre complet

Ce que tu appelles ratios, ce sont les calories de chaque aliments ?

Ok pour la banane tribal. On m'avait toujours dit de consommer des sucres rapides après l'entrainement mais il y a eu un débat ici sur l'utilité d'en prendre finalement...

Link to comment
Share on other sites

Aurais-tu des exemples de bons lipides à me donner ? Comme les oméga 3 ?tu as l'huile d'olive, les amandes il y a en a d'autres je veux pas dire de connerie

Ok, donc je me limite plutôt à 40-45g de Whey en post-training. 40gr c'est bien suffisant

Pour les BCAA, je les mélange avec l'eau de ma bouteille que je consomme durant l'entrainement donc. Par contre, je n'ai pas les moyens de m'acheter de la malto en complément. J'ai plus rien sur mon compte... oui niquel, le malto est pas cher regarde sur myprotein mais pour l'instant fais sans quand les finances iront mieux pense y

Ce que tu appelles ratios, ce sont les calories de chaque aliments tu fais le total de prot glucides et libides que tu consommes et tu divises par ton poids

Ok pour la banane tribal. On m'avait toujours dit de consommer des sucres rapides après l'entrainement mais il y a eu un débat ici sur l'utilité d'en prendre finalement... je vois pas trop le soucis de la banane c'est une source de potassium, c'est un fruit il en faut pour ce qui est de l'IG plus elle est verte plus il est faible donc privilégier une pas mure

Link to comment
Share on other sites

Pour que ta whey isolate soit le plus vite assimilé,il ne faut pas manger avec...et vu que tu manges une demi heure apres, je vois pas l interêt de manger une banane .enfin c est ce que l on ma dit....et tu peux prendre une petite cuillere de citron le soir .

Link to comment
Share on other sites

pour tes collations : whey + amandes (15 à 20g) + 1 fruit

à midi et au diner : 10 à 15g d'huile d'olive (1 cuillere à soupe)

au pti dej : avoine, jus de fruit, fromage blanc et à la place de la whey tu mets 1 ou 2 oeufs durs entiers

en post : 40 à 50g max de whey, bcaa ou leucine, créatine

Link to comment
Share on other sites

80gr de prot en post c'est beaucoup tu pisses la moitié

Les protéines bouffées en excès ne sont jamais éliminées par l'urine, c'est un mythe. elle sont transformées en glucose ou en gras par le foie....

d'où l'histoire d'une grosse consomation de proteine en sèche par exemple, ayant une carence en glucide, les proteines vont être dégradé en glucose pour alimenté le corps.

Mais ça en revient à ce que tu dis, trop c'est pas bon.

Link to comment
Share on other sites

Ok, l'un ou l'autre de toute façon, il faut éviter de consommer trop de protéines en post-entrainement.

Je prends note. Je vais bientôt avoir un retour d'argent et je vais donc me renseigner sur la maltodextrine. J'avais vu que le vitargo était pas mal aussi, je verrai.

Aussi, je me suis acheté des amandes. Je vais suivre vos conseils, merci beaucoup. Si il y a d'autres avis, n'hésitez pas ! ;)

Il faut aussi que je m'occupe des ratios... Trop de boulot ces temps-ci...

Link to comment
Share on other sites

Salut voila comment je verrais ta diete :

Petit déjeuner :

- Flocons d'avoine : 50 g

- Jus de fruit : 300 ml

- Fromage blanc 0% : 250gr

- Protéines de Whey : 40g

Collation du matin :

- Protéines de Whey : 40 g

- 2 tranches de jambon (quand j'en ai...) à la place 15 gr d'amandes et un fruit.

Repas de midi :

- Viande ou poisson : 100 ici 150gr à cru

- Pâtes ou Riz : 100 g

- 1 pomme remplace par 150 gr de légumes.

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

- 1 banane

- Protéine de Whey : 20 g 25gr

-15 gr d'amande

Pdt entrainement

50 gr de glucide (carbonox ou meme sucre en poudre) et 10gr de bcaa dans ta bouteille

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

- 80 g de protéine de Whey + Bcaa ici 40 gr de whey et c 'est tout

- 1 banane

30 min à 1 h après la séance de muscu : repas du soir :

- Pâtes ou riz : 80 g

- Viande ou poisson : 100 g 150 gr

- Légumes : une assiette et une cuillere d'huile de colza

Avant de se coucher :

- Fromage blanc 0% : 150 g 200 gr

Voilà comment j'aurais aménagé ta diéte je ne sais pas combien tu pese par contre si c'est pour une prise de masse augmente progressivement les glucides j'aurais déjà mis au moin 80 gr d'avoine ou muesli le matin.

Link to comment
Share on other sites

Je prends ton message en considération Boulebite (j'adore ton pseudo ^^), c'est gentil d'y apporter ton grain de sel. :)

Je fais environ 96kg, pas sec mais pas gros. Avec cette diète, je ne cherchais pas spécialement la prisse de masse, juste le maintient pour l'instant. Cependant, puisque je vais bientôt faire une cure de testostérone sur 10 semaines, est-ce que vous pensez que je dois augmenter mes calories et manger plus de tout ?

Sachant qu'avoir un peu de gras ne me dérange absolument pas !

Link to comment
Share on other sites

Forcément en cure tu vas fixer beaucoup plus de protéines donc augmente tout tes ratios a ce niveau,pour les glucides ils doivent pour moi augmenter progressivement suivant le type de cure ( masse ) plus c est propre moins il y a de boulot derrière et surtout fin de cure on ne réduit pas de suite les glucides on attend la stabilisation !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
 Share

×
×
  • Create New...