Jump to content
Forum All Steroids

Le ZMA


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'apporte ma petite contribution à l'activité de ce forum. J'ignore si ce sujet a été traité mais j'ai fouillé un peu partout et il semblerait que non.

Je voulais savoir si vous étiez supplémenté en ZMA (Zinc, Magnésium, Vitamine B6) ?

Si oui, je voudrais connaître votre ressenti, vos différentes marques de ZMA, votre expérience quoi...

Si non, quels sont vos aprioris ? Est-ce que vous considérez qu'il est inutile de se supplémenter en ZMA ? Pensez-vous que c'est juste un placébo ?

Pour information, le ZMA est censé optimiser les performances, la croissance et la récupération. Pour ma part, j'ai choisi de m'en procurer pour ces vertus sur la qualité du sommeil. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à dormir ces deux derniers mois, j'ai eu énormément d'insomnies et ma récupération à évidemment chuté...

Malheureusement, ce manque de sommeil a induit une fatigue nerveuse constante. Mes sensations à la salle ont décliné. C'était la déprime... :(

J'ai donc voulu essayer du ZMA pour ces qualités régénératrices. J'ai consulté beaucoup d'avis de consommateurs qui prétendaient que le ZMA avait considérablement amélioré la qualité de leur sommeil jusqu'à passer des nuits normales et réparatrices. Le ZMA est sensé nous plonger dans un sommeil profond.

J'en commande, je le recois hier matin. Je prends mes deux gélules 30 minutes avant le coucher comme indiqué et quelle ne fut pas ma surprise le lendemain matin !!!

Je me suis réveillé dans une forme réjouissante ! J'ai passé une excellente nuit d'une traite, j'ai dormi de minuit à 10h30 d'un coup. Alors qu'avant, je pouvais mettre deux heures avant de m'endormir, là je me suis senti partir au bout de 20 minutes... A peine commencé, ce produit semble marcher à merveille !

J'ai peut être l'air un peu trop enthousiaste mais quand on constate des résultats aussi prometteurs au bout d'une seule prise alors qu'on a souffert d'insomnies pendant longtemps, on ne peut qu'être heureux ! :D

Cependant, avant que certains ne grincent des dents, je tiens à vous prévenir que je n'ai aucune action dans l'entreprise qui m'a fourni ces gélules. Je ne viens pas faire l'apologie du ZMA, je viens juste exprimer mon ressenti. Cela permettra peut être d'aider les gens comme moi qui ont souffert d'insomnies et qui ne trouvent pas de solution...

Je ne suis pas un vendeur et je ne viens pas faire de promotion.

Ces gélules ont vraiment l'air efficaces mais ça dépend peut être des personnes qui en utilisent.

Pour information, j'utilise du ZMB6 de la marque Scitec Nutrition.

Je pense sincèrement que j'avais un déficit en zinc et en magnésium et que ce complément les a comblé de la plus belle des manières.

Voilà, j'attends vos avis critiques en espérant que vous aurez le courage de vous taper un aussi long post... ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé du zma pendant quelques mois, pour voir ce que ça donnait

je n'ai noté aucun bénéfice particulier, donc j'ai arrété d'en prendre ensuite

(je précise que je n'ai aucun problème de sommeil, je dors très bien)

mais effectivement j'ai déjà vu des gens qui avaient des probs de sommeil très satisfait de ce supplément

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé du zma pendant quelques mois, pour voir ce que ça donnait

je n'ai noté aucun bénéfice particulier, donc j'ai arrété d'en prendre ensuite

(je précise que je n'ai aucun problème de sommeil, je dors très bien)

mais effectivement j'ai déjà vu des gens qui avaient des probs de sommeil très satisfait de ce supplément

Oui, moi aussi j'ai pas eu de résultat particulier, si ce n'ai que je m'endormais mieux et me sentais mieux au réveil.
Link to comment
Share on other sites

c'est une association de zinc, magnésium et vit B6

j'achete mon magné et mon zinc séparément

pourquoi ne pas prendre simplement du zinc et du magnésium pour fabriquer son propre ZMA ? :

tout simplement car il est quasiment impossible de trouver ces formes de monométhionine de zinc et d'aspartate de magnésium et que ces formes sont les plus aptes à jouer ce rôle de stimulant des hormones anabolisantes.

cela signifie donc que si vous prenez simplement du zinc et du magnésium « classique » vous n'aurez pas les mêmes effets que ceux attendus avec du vrai « ZMA »

le ZMA a été breveté, seuls quelques labos ont le droit de le proposer à la vente

il faut bien regarder la composition du supplément pour être sûr que les formes de zinc et de magnésium, de même que les dosages, soient ceux du véritable ZMA

Link to comment
Share on other sites

ce qui change des formes c'est l’absorption c'est exactement la meme cchose c'est du marketing et tu as mordu dedans

dans mon magné il y a de la vit b6 comme tout le temps en générale et sa fait la meme chose

donc oui sa marche puisque l'on est souvent en déficit mais pour 10e moins cher on a la meme chose

Link to comment
Share on other sites

Voici une étude, mnt je sais pas si c'est totalement vrai :huh: je suis en train de chercher d'autres :ph34r:

"Le ZMA a été breveté par Balco Labs, un laboratoire de suppléments. Les principales études concernant le ZMA ont été réalisées par ce laboratoire et par Lorrie Brilla, Docteur de l'université du Western Washington.

Les premiers travaux ont porté sur des joueurs de football américain : le premier groupe a reçu du ZMA et le second un placebo. Ces sportifs ont subi un entraînement de musculation, puis leur force et leurs taux de testostérone et d'IGF-1 ont été mesurés.

Les résultats sont très positifs pour le ZMA :

- Augmentation de la force de 11,5% chez le groupe ZMA (contre 4,5% sur le groupe placebo) ;

- Augmentation du taux sanguin de testostérone de 33% (contre une perte de 11% avec le placebo) ;

- Augmentation de 4% du taux d'IGF-1 (contre 22% de baisse avec le placebo)."

http://www.guide-pro...dosage-zma.html

Link to comment
Share on other sites

ce qui change des formes c'est l’absorption c'est exactement la meme cchose

d'une forme à une autre on peut avoir un écart considérable en ce qui concerne l'absorption, l'efficacité, c'est loin d'etre la meme chose ... ;)

(il n'y a qu'à juste regarder quelques produits bien connus comme l'arginine, la glutamine, la créatine ..)

Link to comment
Share on other sites

Moi je prend du Nutrimuscle de temps en temps....

ça Améliore le sommeil et un peu la libido, j'ai l'impression de le sentir la première semaine, mais rien de bien flagrant.

Aprés il faut veuiller a avoir bien un apport en zinc/magnésium/B6...Si on en a pas, c'est sur qu'on en tirera des bénéfice, mais si il n'y a pas de carence, zéro utilité

Link to comment
Share on other sites

déjà footbaleur US, à 16 ans ça ce charge donc déjà l'étude...

ensuite comme dit luca, si t'as pas de carence et que tu dort bien t'en as pas besoin, je veux bien croire que sa améiore le sommeil mais bon pour la prise de force... et la testo. De plus je vois pas pourquoi le groupe placebo perd de la force ou de la testo.

Une diet pourri et un trraining de merde ou le placebo était un somnifére...

Link to comment
Share on other sites

C'est juste que quand on est carencé en magnésium et zinc ou vitamine D le taux de testo décroit... C'est pour ça qu'il faut veiller a avoir les bons apport mais pas trop chaques jours.

Si on prend un multivitamine contenant du zinc et du magnésium le soir, pas besoin de rajouter du zma par exemple. OU alors il faut enlever les 2 autres ...

Forcément, dans une étude, il s'arrange pour que le groupe A soit carencé et le groupe B soit bien supplémenté, de façon a voir une différence significative pour avoir des bon arguments de vente par la suite

Link to comment
Share on other sites

Aprés il faut veuiller a avoir bien un apport en zinc/magnésium/B6...Si on en a pas, c'est sur qu'on en tirera des bénéfice

Voilà, c'est justement pour ça que j'en prends. Bon, je n'ai pas eu l'avis de mon médecin.

Mais vu que pour l'instant, le ZMA fonctionne pour moi, je pars du principe que j'étais carrencé en zinc et en magnésium. Quoi qu'il en soit, je dors mieux, plus longtemps et je me sens mieux au réveil qu'auparavant. Je suppose qu'il est intéressant de le tester si on souffre d'insomnies ou de troubles du sommeil en général.

Après, si on est bon dormeur et qu'on a tout le temps la pêche le lendemain, je ne sais pas si c'est très indiqué d'en prendre... Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, merci pour votre participation !

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...