petitbaigneur Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Salut les gars.J'ai un bébé depuis deux mois, j'en suis très heureux, mais par contre adios la muscu, pas le temps, trop fatigué, enfin le truc classique.Résultat:4 kilos de perdu en deux mois, et un peu de gras.DUR DUR devant la glace !!!Là je commence à récuperer un peu, et je retourne "un peu à la salle", je refais des série de 12, avec mes poids d'echauffement d'avant, et en plus j'en chie.lol.La reprise de mon entrainement est devenue une obsession 24h/24.Ma question est: vu que mon emploi du temps est super chargé, je pense m'entrainer, vraiment tôt le matin, style 6H,7 H du mat. Est ce que je suis vraiment taré? et est ce que certains d'entre vous l'ont deja fait, et est ce vraiment utile et productif?j'aimerais bien savoir comment vous avez fait les gars qd vous avez eu un enfant,(vous aviez des techniques, vous avez pris votre mal en patience...) car j'ai pas trop de retour d'experience autours de moi à ce sujet? Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Ma femme est enceinte et elle est formidable, on a discuté posément et il est entendu qu'il est hors de question que mes 5h/semaine sautent...Pour le fait de s'entrainer si tôt je pense que tu ne dois pas être le seul à n'avoir que ce choix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbaigneur Posted January 14, 2013 Author Report Share Posted January 14, 2013 Nous aussi on en avait parlé, mais j'ai un bébé "difficile", ce que je ne te souhaite pas, cad mange toutes les deux heures et ne dort pas beaucoup.Alors les accords passés, et les grandes discussions sont vite oubliés avec la fatigue et l'enervement....lol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Regarde mes semaines de taff sur mes topics en signature, j'aurais du mal à être plus fatigué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 14, 2013 Report Share Posted January 14, 2013 Ma question est: vu que mon emploi du temps est super chargé, je pense m'entrainer, vraiment tôt le matin, style 6H,7 H du mat. Est ce que je suis vraiment taré? et est ce que certains d'entre vous l'ont deja fait, et est ce vraiment utile et productif?tu peux très bien t'entrainer le matin très tôt, pourquoi pas, c'est aucunement gênant pour progresseraprès il y a des personnes qui préfèrent l'aprem, d'autre le soir .. c'est à chacun selon son ressentij'aimerais bien savoir comment vous avez fait les gars qd vous avez eu un enfant,(vous aviez des techniques, vous avez pris votre mal en patience...) car j'ai pas trop de retour d'experience autours de moi à ce sujet? les premiers temps je suis passé à un prog de 3 séances/semaine, au lieu de 4 (afin d'etre plus "dispo" pour aider madame ..^^)1 ou 2 séance semaine ? .. c'était hors de question, faut pas exagérer quand meme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 GG pour ton bébé, la famille c'est le plus important.Perso, moi le matin c'est là ou je suis le plus performant...pourquoi j'en sais rien.J'ai pas de bébé et je suis un léve tôt. A l'époque de ma jeunesse (genre je suis vieux) me suis entrâiné pas mal entre 5h et 7h du matin. Aujourd'hui, je le fais uniquement avant certaine période ( et puis perso si ma salle était ouverte à 6h, j'y serais ). La première chose, c'est la volonté...quand on veut on peut!Si t'es motivé, je vois pas pourquoi tu peux pas progresser . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 GG pour ton bébé, la famille c'est le plus important.Perso, moi le matin c'est là ou je suis le plus performant...pourquoi j'en sais rien.J'ai pas de bébé et je suis un léve tôt. A l'époque de ma jeunesse (genre je suis vieux) me suis entrâiné pas mal entre 5h et 7h du matin. Aujourd'hui, je le fais uniquement avant certaine période ( et puis perso si ma salle était ouverte à 6h, j'y serais ). La première chose, c'est la volonté...quand on veut on peut!Si t'es motivé, je vois pas pourquoi tu peux pas progresser .Biensur que c'est possible.Le matin c'est la ou le taux de testo et le plus haut.Mais le cortisol aussi donc pas le meilleur moment pour s'entrainé mais au bout d'un moment tu vas t'habituer et tu progressera.Cafeine POWER si tu as du mal au debut Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 La caféine quand tu es habitué ça sert à rien... (pour ma part) Link to comment Share on other sites More sharing options...
SD01 Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 Un doc sportif m'avait conseiller de m'entraîner avant 6h. D'après lui c'est le top de sentrainer très tôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 j'avais lu que suivant le moment de la journée, telle personne aura de meilleurs résultats en s'entrainant le matin, telle autre ça sera en fin d'aprem etc ..il y avait une histoire de variation du taux d'hormones la dedans .. (la testo et d'autres) Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbaigneur Posted January 16, 2013 Author Report Share Posted January 16, 2013 merci pour vos réponses, pour répondre à LUCA , c'est vrai que le matin le taux de testo est le plus élévé, car le chapiteau est tjrs dressé,lol.Finalement, j'ai réussi à trouver un creneau le soir, vers 20h00.une petite heure , mais 4 fois par semaine, donc ça va.Par contre, le sommeil n'est pas facile à trouver, car le systéme est fortement sollicité par l'entrainement.Mais jm'en fous, du moment que je m'entraine, c'est le principal.C'est que provisoire de toute façon.Au bout de 3 mois , les sensations reviennent vite quand même, c'est cool, quel bonheur!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 Ne néglige pas le repos Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 Nous aussi on en avait parlé, mais j'ai un bébé "difficile", ce que je ne te souhaite pas, cad mange toutes les deux heuresil est en PDM ? :lol:sinon félicitationpar contre du moment que tu as dormis tu as un reveil musculaire qui dure 3h , donc ça risque d'etre dur car tu ne fera pas les meme perf si tu respect pas se temps .j'ai pas dis que tu perdrais tu poids attention.mais bon si tu as trouvé ton créneaux à 20 h tant mieux pour toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
BodyCoach Posted January 17, 2013 Report Share Posted January 17, 2013 Pas vraiment d'heure précise pour l'entrainement si le créneaux top en terme de performance se situe vers 17h, sinon tu peux très bien faire ton training a 6/7h, par contre échauffement d'avantages prend ton temps voila. jonas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
petitbaigneur Posted January 17, 2013 Author Report Share Posted January 17, 2013 Je me suis entrainé à 8H, c'est pas trop tôt, mais putain c'est chaud quand même.Comme tu dis jonas, faut un reveil musculaire, malgrè toute la motivation, pas facile à rentrer dans l'entrainement.Les cuisses en plus...Je préfére le soir.Pour la PDM comme tu dis, si j'avais le même metabolisme que mon fils, ce serait trop cool, l'année prochaine je ferais Olympia, et les Jay et autres Dexter pourrait aller se rhabiller, :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 19, 2013 Report Share Posted January 19, 2013 faut un reveil musculaireoui voilà pour les trainings tôt le matin, c'est très important ça, à ne pas négliger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts