Jump to content
Forum All Steroids

Mon programme de prise de masse


Syl
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après ma diète : http://forum.all-ste...-personnalisee/

Voici donc mon training…

Alors pour me resituer : j’ai 40 ans, je mesure 1.90m pour 97Kg et je suis plutôt de type mésomorphe. Je m’entraine chez moi (car il n’y a malheureusement pas de salle abordable dans ma campagne) et je cherche à construire un programme pour prise de masse.

Pour le moment ma diète fonctionne comme je le souhaite, c'est-à-dire que je prends visiblement du muscle tout en restant stable niveau poids (depuis 1 mois et demi maintenant).

Pour la suite, je souhaite véritablement passer sur une diète de prise de masse et envisager l’aide de roro... Mais avant cela, il me semblait indispensable de connaitre mes besoins de basse avec un tel programme pour savoir de combien il faudrait augmenter les apports caloriques en cure…

J’ai construit ce programme en fonction de mes connaissances et j’imagine bien que c’est loin d’être parfait … alors toute vos remarques sont les bienvenues ! :)

Training mis à jour le 12/02/2013 suite aux conseils de tous ! ;)

Samedi

Pectoraux :

Développé incliné 5X6

Pull-over couché 5X6

Développé couché haltères, prise marteau 5X6

Ecartés couché 5X6

Triceps :

Dips avec lest 8X12

Extension barre au front 5X6

Extension des triceps à la poulie en pronation 5X6

Dimanche

Abdominaux :

Crunch avec lest 6X20

Jambes :

Squat avant 4X20

Mollet 4X20

Leg curl 6X12

Leg extension assis 6X12

Mardi

Épaules :

Développé militaire 5X6

Rowing Barre 5X6

Elévation latérale 5X6

Elévation frontale 5X6

Trapèzes :

Rowing à la poulie haute en pronation serré 5X6

Jeudi

Dorsaux :

Traction prise serrée en pronation 5X6

Traction prise supination cambré 5X6

Pull over debout à la poulie haute = Tirage barre cuisse 5X6

Biceps et Avant bras :

Traction prise supination non cambré 5X6

Curl Barre 5X6

Curl marteau en travers 5X6

Merci à tous de vos remarques ! :)

Link to comment
Share on other sites

Aïe aïe aïe Je ne pensais pas que le problème était à ce point.... :unsure:

Pour le nombre de reps j'avais des doutes mais pour le reste, je n'ai pas vraiment idée de ce qui pêche...

Je vais voir ce que je trouve sur le forum....

:)

Link to comment
Share on other sites

non c'est pas le nombre de rep qui est embétant .

juste épaule et lendemain pec ..

pour moi tu devrais travailler 2 muscle une fois par semaine . donc repose ton training fait attention au exo

genre tu fais un coucher deja , passe à l'incliner .

un exo d'isolation pour les biceps et triceps ( en plus de ça )

jambe tu peux rajouté minimum 2 exo + molet en série de 30.

épaule manque une portion .

le dos trop de pull over ^^puis met le en dernier , tu n'as pas de prise sérré

désoler de pas pouvoir faire plus mais pas trop le temps en se moments , puis ça te rendrais pas vraiment service ^^

Link to comment
Share on other sites

non c'est pas le nombre de rep qui est embétant .

juste épaule et lendemain pec ..

pour moi tu devrais travailler 2 muscle une fois par semaine . donc repose ton training fait attention au exo

genre tu fais un coucher deja , passe à l'incliner .

un exo d'isolation pour les biceps et triceps ( en plus de ça )

jambe tu peux rajouté minimum 2 exo + molet en série de 30.

épaule manque une portion .

le dos trop de pull over ^^puis met le en dernier , tu n'as pas de prise sérré

désoler de pas pouvoir faire plus mais pas trop le temps en se moments , puis ça te rendrais pas vraiment service ^^

Pas de problème, tu me donnes déjà pas mal des pistes intéressantes ! Je vais y travailler... ;)

Pour les mollets, en fait je ne les travaille pas spécifiquement car ils sont naturellement assez fort (je n'ai pas mérite, c'est de naissance y parait...)

Par contre, je pêche vraiment coté dorsaux : d'ou le nombre d'exos...

je vais revoir tout ça et reposter...

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Trop de series, 3 suffisent, 4 maximum.

Entre 8 et 12 reps, a l'echec a chaque fois, donc charge en consequence.

pour les jambes tu as un soucis avec ? 1 exo de quadri 1 exo de ischio c'est très très light !

Pour ton dos remplace ton pull over par du tirage horizontale prise serré.

Pour les pecs remplace ton couché halteres par de l'incliné.

J'ai remarqué qu'en gros je rejoins l'avis de jonas.

Link to comment
Share on other sites

Clair qu'un effort serait appréciable et les formats préconçus à base de "il faut faire 25,8 répétitions avec 3,4 séries et le temps de repos doit être d'au moins 14min.39sec cumulé entre les séries c'est du zef..."

Il faut mettre des techniques, certains muscles en séries plus longues etc etc.

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Suite à vos remarques j’ai profondément remanié mon entrainement.

J'ai beaucoup lu ce WE et effectivement, vous aviez raison, j’étais totalement à coté de la plaque… :unsure:

J'ai donc fait un programme dont les séances reviennent tous les 6 jours.

J'y ai également noté les muscles travaillés (primaire / secondaire).

Certaines choses comme le nombres de series et de reps sont encores à affiner je pense...

Le voici :

J2 et J8

Pectoraux :

Développé incliné 4X8 ( pectoraux, épaules (faisceaux antérieurs), triceps / grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court) )

Développé couché haltères, prise marteau 4X8 ( pectoraux, épaules (faisceaux antérieurs), triceps / grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court) )

Ecartés couché 4X8 ( pectoraux / épaules (faisceaux antérieurs), triceps, biceps )

Pull-over couché 4X8 ( pectoraux, grand dorsal, grand rond, triceps / épaules (faisceaux antérieurs), abdominaux )

Dorsaux :

Pull over debout à la poulie haute = Tirage bras tendus 4X8 ( grand dorsal, grand rond, pectoraux, triceps / épaules, abdominaux )

Traction à la poulie haute devant 4X12 ( grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps, triceps (longue portion) / épaules, avant-bras )

Trapèzes :

Rowing à la poulie haute en pronation serré 4X8 ( trapèzes, grand dorsal, grand rond, biceps, triceps (longue portion) / épaules, avant-bras, abdominaux, lombaires )

J4 et J10

Abdominaux :

Crunch avec lest 6X30 ( abdominaux )

Jambes :

Leg extension assis 6X12 ( quadriceps )

Leg curl 6X12 ( ischio-jambiers / mollets )

Squat avant 6X12 ( quadriceps, fessiers, adducteurs / ischio-jambiers, mollets, lombaires, abdominaux, deltoïdes (faisceaux antérieurs et moyens) )

J6 et J12

Épaules :

Elévation latérale 4X8 ( épaules (faisceau moyen en priorité) / trapèzes (supérieur), biceps, avant-bras )

Elévation frontale 4X8 ( épaules (faisceau antérieur en priorité), pectoraux (portion supérieure) / trapèzes (supérieur), biceps, avant-bras )

Développé militaire 4X8 ( épaules (faisceaux antérieurs et moyens), pectoraux (faisceaux claviculaires), triceps / trapèzes, dentelés, lombaires )

Rowing Barre 4X8 ( épaules (faisceau postérieur en priorité), grand dorsal, grand rond, trapèzes moyens / biceps, triceps (longue portion), avant-bras, lombaires )

Triceps :

Extension barre au front 4X8 ( triceps / anconé )

Dips avec lest 4X8 ( triceps, pectoraux, épaules (faisceau antérieur) / grand dorsal, grand rond, trapèzes, biceps (chef court) )

Biceps et Avant bras :

Curl Barre 4X8 ( biceps, brachial antérieur / avant-bras, abdominaux, lombaires )

Curl marteau en travers 2X(4X8) ( brachial antérieur, long supinateur / biceps, avant-bras (général) )

Merci de votre aide et de vos remarques ! :)

Link to comment
Share on other sites

Il te manque 2 exercise pour le dos

Le rowing cest un mouvement pour le dos

En prise de masse priviligie les exercises de base Dc,developpe millitaire ect pour le premier mouvement

Entraine toi 4 jour par semaine

Ta encore pas mal de chose a changer

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'absence du forum pour cause de beaucoup de boulot, je vous présente le training sur 4 jours que j'applique depuis 1 mois :

Samedi

Pectoraux :

Développé incliné 8X6

Pull-over couché 8X8

Développé couché haltères, prise marteau 8X8

Ecartés couché 8X8

Biceps et Avant bras :

Traction prise supination non cambré 4X8

Curl Barre 8X6

Curl marteau en travers 8X8

Dimanche

Abdominaux :

Crunch avec lest 6X20

Jambes :

Squat avant 4X20

Mollet 4X20

Leg curl 6X12

Leg extension assis 6X12

Mardi

Épaules :

Développé militaire 8X6

Rowing Barre 8X12

Elévation latérale 8X8

Elévation frontale 8X8

Trapèzes :

Rowing à la poulie haute en pronation serré 4X8

Jeudi

Dorsaux :

Traction prise serrée en pronation 4X8

Traction prise supination cambré 4X8

Pull over debout à la poulie haute = Tirage barre cuisse 8X8

Triceps :

Dips avec lest 8X12

Extension barre au front 8X8

Extension des triceps à la poulie en pronation 8X8

Le nombre de séries est important mais j'ai besoin de me sentir creuvé après une séance... Pensez vous que cela puisse freiner ma progression... ?

Merci à vous tous de vos avis ! :)

Link to comment
Share on other sites

Ben sans vouloir m'avancer si tu as besoin de tout ça pour être crevé c'est que tu ne te donnes pas à fond...

Ba honnêtement si… je pense… mais bon, c’est subgestif…

Je charge déjà beaucoup... Les dernieres répétions des deux dernières série sont souvent avortées... mais bon, c'est peut-être une connerie...

Si je charge plus, évidement, le nombre de répétions va baisser mais j’ai un peu peur de me blesser… (Je suis sensible aux tendinites...)

Toutes les trois semaines environ, j'augmente la charge et le lendemain des jours d'entrainement je sens vraiment que mes muscles ont besoins de recup...

N’hésite pas, je suis vraiment preneur de conseils… Je ne m’entraine pas en salle, du coup, je n’ai pas de référent… :unsure:

Link to comment
Share on other sites

mardi tu as du rowing, c'est plus pour le dos

je mettrai les biceps avec le dos et les triceps avec les pecs (en enlevant les dips lestés et en les faisants entre 2 bancs avec lest)

pour les jambes, tu es blessés? et je ferais plus lombaire à la place des abdos

Link to comment
Share on other sites

mardi tu as du rowing, c'est plus pour le dos

je mettrai les biceps avec le dos et les triceps avec les pecs (en enlevant les dips lestés et en les faisants entre 2 bancs avec lest)

pour les jambes, tu es blessés? et je ferais plus lombaire à la place des abdos

Ok, je vais étudier l'histoire des bras et surtout je retiens les dips entre deux bancs... de manière classique, ça me flingue les coudes... :(

Je ne suis pas vraiment blessé mais mes genoux morflent déja... (surtout en squat), de plus je n'ai pas de presse à disposition, du coup, ça me limite...

je note pour les abdos... merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour les coudes, je suis à la limite de l'épicondylite... rien de catastrophique pour le moment mais il faut que je soigne ça avant d'envisager une cure... (je passe chez le doc ce soir)

Pour les genoux, ce n'est pas la même chose et je pense que les prod que j'envisage me permettront de bien mieux travailler mes jambes...

Sympa pour le tableau, si tu le retrouves, je suis preneur... :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...