mordanlfilm Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 je commence a vraiment souffrir apres le squat quand je prends lourdgenre j'ai mal au point de pas pouvoir rester debout quoije vois deux solutions-1 je suis mal positionné-2 je prends trop lourdje vais tenter encore une fois lundi en demandant a quelqu'un de me conseiller sur ma posture et en prenant moins lourdmais si la douleur continu je crois que je vais definitivement arreter le squatquelqu'un a deja ce genre de probleme? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 moi au début mais je pouvais resté debout mais belle douleur, c'est que je gainé mal la ceinture abdominale .oui met moins lourd et concentre toi sur le maintient de ton haut du corps .en espérant que se soit ça ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Y a des chances que ce soit ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Dans tous les cas : Renforcement des lombaires Tu as une ceinture quand tu squat? Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 moi peux pas faire du tout, j'ai deja mal au dos a l'origine, je commencé la muscu a cause de mon dos (et arreter d'autres sports), et squat j'ai essayé 1 fois j'ai abandonné Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted December 16, 2012 Author Report Share Posted December 16, 2012 ouais j'ai une ceinturele gainage pendant le mouvement dois pas etre au top...je me demande mm si je gonfle pas le ventre...bref lundi je tente vraiment moins lourd en gainant au maxje vais devoir repartir du debut pour maitriser le mouvement ca me ferait vraiment chier de devoir abandonner le squatpour le renforcement des lombaires vous conseillez quoi les mecs? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Relevé de buste sur banc a lombaires, 4x20 poids de corps pour la premiere seance (si tu travail jamais tes lombaires d'habitude) et sinon 4x15 avec un lest qui te permet de garder un mouvement nickel Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted December 16, 2012 Author Report Share Posted December 16, 2012 Relevé de buste sur banc a lombaires, 4x20 poids de corps pour la premiere seance (si tu travail jamais tes lombaires d'habitude) et sinon 4x15 avec un lest qui te permet de garder un mouvement nickelok merci mec je vais faire ca sans lest au debuten fait j'ai toujours ete en avance du dos donc je m'en souciais pas jusqu'a cette fuckin douleur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 attention par contre au entrainement des lombaires, c'et pas les abdos il faut pas les travailler tous les jours?1 fois par semaine . bon d'accord tu peux en faire plus mais ça va "commencer" par te réveiller dans la nuit avec une putain de douleur ,tu va s te cambrer ect...moi j'ai arrêter a cette étape de les bosser 3 fois semaines donc je sais pas se qui suis après ..donc voila pour se qui n'étais pas au courant chose faite Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted December 16, 2012 Author Report Share Posted December 16, 2012 attention par contre au entrainement des lombaires, c'et pas les abdos il faut pas les travailler tous les jours?1 fois par semaine . bon d'accord tu peux en faire plus mais ça va "commencer" par te réveiller dans la nuit avec une putain de douleur ,tu va s te cambrer ect...moi j'ai arrêter a cette étape de les bosser 3 fois semaines donc je sais pas se qui suis après ..donc voila pour se qui n'étais pas au courant chose faite ca roule je vais commencer tranquille une fois par semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Moi je les bosse 2 fois par semaine et jamais le meme jour que les abdos (on flingue pas les 2groupes musculaire qui nous tiennent debout le meme jour) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Pense a garder la tete toujours levée et regarde devant toi, jamais le sol. Si tu baisse la tete tu va tiré sur la colonne vertebrale et la nuque et la tu va avoir des douleurs. Il est la le danger des lombaires. mordanlfilm 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 "banc à lombaires: plus jamais je referai cet exercice qui m'a rapidement endommagé les lombaires en quelques séances malgré toutes mes précautions"J'ai des pb de dos, et le kiné me l'a recommandé tres fortement. Le fait est qu'il faut resté bien droit, retroverser le bassin, "tirer" avec la tête menton rentré. Il faut effectuer un gainage en dessous de la verticale. Si tu essai de remonter en cambrant... les lombaires morfle un max.C'est un exo de réeducation que j'ai pratiqué pendant 2 ans chez mon kiné et que ej pratique encore dans ma salle.la bonne execution : http://muscul.az.free.fr/lb03.htm (bien que je fait gaffe à gainer encore plus que sur la vidéo)Et surtout quoted "Ne cherchez pas l'hyper-extension, arrêtez-vous l'horizontale.N'arrondissez pas le dos lorsque vous partez en avant"tiens cadeau ^^source superphysique mordanlfilm 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Le good morning disque bras tendus me fait du bien aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Le good morning disque bras tendus me fait du bien aussi...c'est que tu as une mauvaise posture, ça me la fais il y A un mois ou 2 j'ai travailler ma position et ma cambrure et la niquel Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Je comprends pas ta réponse, je disais que le GM me faisait du bien aux lombaires... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bilou Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Pour les lombaires come dit jonas, 1 fois par semaine, voir 2 si tu es solide ou si tu vise du RM.Pour les exos : banc à lombaire, classique ou avec lest, tu peux aussi ajouter de la difficulté (avec haltére ou barre), tu peux faire de l'iso aussiGood morningSDT roumain pas de charge énormeSDT une jambe même au PDC (excellent)Single leg hip thrust (trés bon pour le rachis)Pour la technique, si tu as la possibilité prend une vidéo avec poids léger, moyen et lourd pour voir l'éxécution du mouvement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Je comprends pas ta réponse, je disais que le GM me faisait du bien aux lombaires...mal lu je partais en vitesse sorry veuve Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 No soucy mon pote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ufcboy Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Je me suis blesser il y a une semaine au sdt, j ai toujours tres mal (je suis sous anti inflamatoire et decontractant) d apres le medecin j aurai une contracture en bas a gauche. Auriez vous des conseils? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 oui repos est masse Link to comment Share on other sites More sharing options...
evomuscle Posted December 16, 2012 Report Share Posted December 16, 2012 Un petit tour chez l'ostéo ne serait pas de trop.Moi je charge pas trop au squat car très mauvais pour le dos, un très bonne exercice à utiliser avec modération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted December 17, 2012 Report Share Posted December 17, 2012 Oui, repose toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sectore Posted December 27, 2012 Report Share Posted December 27, 2012 J'ai le même probleme, le pire c'est que la douleur persisste maintenant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted December 27, 2012 Report Share Posted December 27, 2012 Etire toi les jambes... tu es surement raide et sa tire dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts