Robocop Posted July 27, 2012 Report Share Posted July 27, 2012 Le développé couché est surement l'exercice le plus connut en musculation et le plus utilisé pour prendre des pectoraux... mais a tord. Il existe en effet un morphologie bien précise pour le developpé couché, une morphologie inadapté ne causera que blessure et stagnation. Pour etre bon au dc il faut :-Avoir une grosse cage thoracique et de courts avant-bras ce qui permet d’avoir une amplitude de travaille plus réduite. Lorsqu’on ne dispose pas d’une cage thoracique profonde et que l’on a de longs avant-bras. On étire alors excessivement les pectoraux lorsque l’on descend la barre jusqu’en bas. Enfin, être large d’épaules implique souvent une longueur du deltoïde antérieur favorisant son étirement et donc son développement au détriment des pectoraux. C’est pourquoi il vaut mieux être assez étroit d’épaules, articulairement parlant pour bénéficier du développé couché pour les pectoraux. Cela dépend donc de votre génétique et n’est pas influençable par l’entraînement. Il existe des solutions pour ceux qui n'ont pas cette morphologie du dc :-réduire l'amplitude-travailler aux halteres -remplacer le dc classique avec le dc décliné CHRSTM13 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patriote38 Posted July 28, 2012 Report Share Posted July 28, 2012 Remplacer le DC par le DI ? :? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted July 28, 2012 Report Share Posted July 28, 2012 Le taff à la poulie si vous avez des bonne machines aussi. Et faire du pull-over pour ouvrir la cage un max, et tu remplace le developpé couché par du décliné, tu court-circuite une partie du travail des épaules (faut bien bombé le torse). Par contre l'incliné j'ai tendance à faire un transfert sur les épaules. Sans oublié les dips. Ca permet de compenser la morpho non adapté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted July 29, 2012 Author Report Share Posted July 29, 2012 EDIT apparament 21h c'est deja trop tard pour ma concentration^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex78971 Posted August 2, 2012 Report Share Posted August 2, 2012 Un bon programme pour ceux qui n ont pas la morphologie du DC :DCH-DIH-Ecarte poulie vav basOu encoreDDH-DCH-Ecarte poulie vav haut Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big™ Posted August 5, 2012 Report Share Posted August 5, 2012 Jolie article Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devvos Posted August 8, 2012 Report Share Posted August 8, 2012 J'alterne tous les 2 mois entre DCB et DCH, j'ai de meilleur sensations avec les haltères c'est sur, mais comme faut changer la routine. Avec la barre sa lève plus c'est sur mais moins de sensations parce que le mouvement est moins grand Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted August 8, 2012 Report Share Posted August 8, 2012 Plutot du décliné si large d'épaule et long bras.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted August 12, 2012 Report Share Posted August 12, 2012 L'on n' a jamais asser de pec superieur, pour moi le travail en incliner est a inclure en priorité dans tout programme de pectoreaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
phopho Posted August 12, 2012 Report Share Posted August 12, 2012 Salut, Personnellement moi je fais parti de ceux qui ont de larges épaules, long bras et fort souple par dessus la marché.depuis deux moi je fais deux séances de pectoraux par semaine avec un nouveau programme adapté à ma morphologie.Lundi:pull-over/développé décliné à la barre /pec-deckjeudi:Pull-over/développé décliné haltère/écarté poulie vis à vis haut.J'ai déjà plus de sensation qu'avant avec le developpé couché et le dévelioppé incliné en plus.Vous pensez quoi du dips buste incliné pour ceux qui sont dans ce cas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted August 13, 2012 Report Share Posted August 13, 2012 Salut, Personnellement moi je fais parti de ceux qui ont de larges épaules, long bras et fort souple par dessus la marché.depuis deux moi je fais deux séances de pectoraux par semaine avec un nouveau programme adapté à ma morphologie.Lundi:pull-over/développé décliné à la barre /pec-deckjeudi:Pull-over/développé décliné haltère/écarté poulie vis à vis haut.J'ai déjà plus de sensation qu'avant avec le developpé couché et le dévelioppé incliné en plus.Vous pensez quoi du dips buste incliné pour ceux qui sont dans ce cas?Aucun travail en incliné ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phopho Posted August 13, 2012 Report Share Posted August 13, 2012 Non avec le développé incliné sur une implantation pectoral haute sur la cage thoracique c'est les deltoïdes qui travaillent le plus, dans mon cas c'est déconseillé, quand j'ai commencé la musculation je mettais du développé incliné et du développé classique avec comme résultat un faible développement des pectoraux par rapport aux deltoides. Avec le programme mis ci-dessus je comble le retard tout doucement et j'ai de meilleurs sensations, mieux vaut prendre du bas des pecs que de rester sans rien.Quand ils seront un peu plus développés je pense rétablir le développé couché classqiue(j'adore cet exo) mais en réduisant l'amplitude pour le pas exagérer le travail des deltoides. CHRSTM13 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted August 13, 2012 Author Report Share Posted August 13, 2012 Non avec le développé incliné sur une implantation pectoral haute sur la cage thoracique c'est les deltoïdes qui travaillent le plus, dans mon cas c'est déconseillé, quand j'ai commencé la musculation je mettais du développé incliné et du développé classique avec comme résultat un faible développement des pectoraux par rapport aux deltoides. Avec le programme mis ci-dessus je comble le retard tout doucement et j'ai de meilleurs sensations, mieux vaut prendre du bas des pecs que de rester sans rien.Quand ils seront un peu plus développés je pense rétablir le développé couché classqiue(j'adore cet exo) mais en réduisant l'amplitude pour le pas exagérer le travail des deltoides.EXACTEMENT Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziva3000 Posted August 15, 2012 Report Share Posted August 15, 2012 Pour moi , et je ne changerais pas d'avis , l'incliner reste a privilieger meme si tu dit que tu ressent plus les deltoide anterieur , c'est que ta prise sur la barre n'est pas bonne , tres ecarté ou pas asser.Je n'ai jamais vu personne avoir des pectoraux haut sur la cage thoracique, a moins d'etre genetiquement predisposé comme dennis james qui a des pecs aussi bien develloper en haut qu'en bas. migiwara972 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
phopho Posted August 15, 2012 Report Share Posted August 15, 2012 Pourtant à mon humble avis c'est physiologiquement logique lors que tu réfléchis à l'agencement de tes muscles, c'est une erreur de faire de l'incliné sur une implantation pectoral haute sur la cage thoracique, et en plus à force de sur-étirer les pectoraux quand on a pas la morphologie pour faire tel ou tel exo, les blessures ne sont pas loin(risque de déchirure), et ça ne fait qu'empirer le déséquilibre.Le mieux est encore de prendre rendez-vous avec un bon kiné sportif (pas un novice qui sort de école) , ça ne coûte pas grand chose et il peut faire une bonne analyse globale de la morphologie d'un pratiquant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted August 15, 2012 Report Share Posted August 15, 2012 Pour moi , et je ne changerais pas d'avis , l'incliner reste a privilieger meme si tu dit que tu ressent plus les deltoide anterieur , c'est que ta prise sur la barre n'est pas bonne , tres ecarté ou pas asser.Je n'ai jamais vu personne avoir des pectoraux haut sur la cage thoracique, a moins d'etre genetiquement predisposé comme dennis james qui a des pecs aussi bien develloper en haut qu'en bas.Je suis d'accord Mais le problème de la plupart des athlètes naturels c'est le manque de haut de pectoraux justement et pour eux L'incliner ne marche pas , à part quelque uns ( trés rare quand meme ) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phopho Posted August 15, 2012 Report Share Posted August 15, 2012 Que tu sois naturel ou non le mouvement reste le même donc les conséquences de l'exercice aussi^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted August 30, 2012 Report Share Posted August 30, 2012 Aaaaah le DC Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted September 5, 2012 Report Share Posted September 5, 2012 j'ai tous le temps j'ai travaillé comme un dingue, dc a font avec 2seances par semaine de pecsdepuis quelques mois j'ai du remplacer le DI par DD et augmenter les ecartés, et plus qu'une seance par semaines,et surtout reduire l'amplitude du dc, je descend qu'a moitiéresultats en 3mois je me suis plus developpé qu'en plusieurs années CHRSTM13 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted September 5, 2012 Report Share Posted September 5, 2012 Non avec le développé incliné sur une implantation pectoral haute sur la cage thoracique c'est les deltoïdes qui travaillent le plus, dans mon cas c'est déconseillé, quand j'ai commencé la musculation je mettais du développé incliné et du développé classique avec comme résultat un faible développement des pectoraux par rapport aux deltoides. Avec le programme mis ci-dessus je comble le retard tout doucement et j'ai de meilleurs sensations, mieux vaut prendre du bas des pecs que de rester sans rien.Quand ils seront un peu plus développés je pense rétablir le développé couché classqiue(j'adore cet exo) mais en réduisant l'amplitude pour le pas exagérer le travail des deltoides.moi pareil, du coup mes epaules sont devenu mon point fort , sans le vouloir Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted September 5, 2012 Report Share Posted September 5, 2012 sinon y a la possibilité de fatiguer les pecs a la machine ou autres avant d'attaquer les developpes cela permet de focaliser mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted September 5, 2012 Author Report Share Posted September 5, 2012 sinon y a la possibilité de fatiguer les pecs a la machine ou autres avant d'attaquer les developpes cela permet de focaliser mieux...+1 pré fatique pour mieu les sentir bosser ensuite au dc par exemple, attention par contre a pas faire un transfert et du coup c'est les épaules qui bosseront. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cc87 Posted September 12, 2012 Report Share Posted September 12, 2012 j'ai tous le temps j'ai travaillé comme un dingue, dc a font avec 2seances par semaine de pecsdepuis quelques mois j'ai du remplacer le DI par DD et augmenter les ecartés, et plus qu'une seance par semaines,et surtout reduire l'amplitude du dc, je descend qu'a moitiéresultats en 3mois je me suis plus developpé qu'en plusieurs annéesPareil avant c'était 8-10 séries de dc,J'ai changé de plan en incluant plus de DI et DC et DH en supprimant le DC et mes pecs ont progressé assez rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted September 22, 2012 Report Share Posted September 22, 2012 si le haut de pec ne grossit pas il ne faut donner la priorité,il faut se concentrer sur ce qui grossit a fond,perso je suis large d'epaule,long brasje suis sur d.d et suis bien plus fort qu'au couché avec halteredu d incliné guidé incliné a 20-25 degré,je bosse bien le haut du pecet du vis a vis pour isolé,et bien les pecs progresseil faut savoir que les bancs incliné le sont beaucoup trop en general,une inclinaison du 40 degré max,une fois que les coudes sont dans l'axe du haut de pec,on progressera Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted September 22, 2012 Report Share Posted September 22, 2012 Juste une question par rapport aux différentes prises : prise serrée fait travailler plus les tricepsprise large épaules ?Est ce encore valable en décliné? Incliné? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts