PetitGras Posted August 1, 2012 Author Report Share Posted August 1, 2012 Hésite pas à partager ton expérience et pourquoi pas des exo que t'aurai trouvé pour le tabata. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr coleman Posted August 1, 2012 Report Share Posted August 1, 2012 ok ! Apres tout dépend de notre organisme ceci dit,Vraiment pas mal le ressenti, j'en ai encore les jambes qui chauffent ^^ Je pense qu'avec un bon échauffement, je vais tester sur le DC à 60 kg voir ce que ça donne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted August 1, 2012 Author Report Share Posted August 1, 2012 Tu fais combien en maxi en dev ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoanhenko Posted August 2, 2012 Report Share Posted August 2, 2012 C'est un super ressenti. J'en sors et Ça brule un max. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr coleman Posted August 2, 2012 Report Share Posted August 2, 2012 Tu fais combien en maxi en dev ?je suis à 120 kg ! je pense que tenir 20 secondes à 60 kg ça peut le faire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted August 2, 2012 Author Report Share Posted August 2, 2012 Tu fais combien en maxi en dev ?je suis à 120 kg ! je pense que tenir 20 secondes à 60 kg ça peut le faire ! Je pense que c'est vraiment trop. Mieux vaut 50x 15kg en 20 sec, que 10x 60kg. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big™ Posted August 2, 2012 Report Share Posted August 2, 2012 programme tagada de haribo pas mal aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted August 2, 2012 Author Report Share Posted August 2, 2012 programme tagada de haribo pas mal aussiC est pas trop bon pour la seche du coup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
COMETE Posted August 3, 2012 Report Share Posted August 3, 2012 j'ai telecherger l'appli, cool pour faire du fractionné çà vat bien m'aider ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr coleman Posted August 5, 2012 Report Share Posted August 5, 2012 Tu fais combien en maxi en dev ?je suis à 120 kg ! je pense que tenir 20 secondes à 60 kg ça peut le faire ! Je pense que c'est vraiment trop. Mieux vaut 50x 15kg en 20 sec, que 10x 60kg.ok tu penses ? De toute façon, je vais essayer quand mm voir un peu ce que ça donne si je vois que cela donne rien de plus au niveau du ressenti je redescendrais carrément à 15 kg comme tu me le conseil ça me permettra de comparer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted August 5, 2012 Author Report Share Posted August 5, 2012 Faut mini 1rep/sec Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikerocky Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 bonjour , j'utilise les même méthode dans mes séance de boxe anglaise, pour les amateurs de sensations de brulures extrêmes c'est la méthode idéale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr coleman Posted August 26, 2012 Report Share Posted August 26, 2012 Petit retour sur le protocole ! Donc je te donne raison "petit gras" énorme ressenti sur le poids léger (15kg) ceci dit bien échauffer, je l'ai fait à 25 kg ça passe ! Pour ma part, ça congestionne comme il faut ! Encore merci les amis de m'avoir fait découvrir ce protocole. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted August 27, 2012 Author Report Share Posted August 27, 2012 T'as test sur quels exo ?Je l'ai fait en pompes hier, je préfère les poids libres.Je cherche un exo applicable aux abdo, si t'as une idée.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr coleman Posted August 27, 2012 Report Share Posted August 27, 2012 Pour les abdos j'ai pas testé, comme exercice, tu attache tes chevilles avec une sangle ou autres accessoires relier à une poulie basse. Puis tu tends tes jambes sans toucher le sol de façon que ton poids de charge soit jamais reposé. Ensuite tu repli tes jambes jusqu'à former un angle droit avec tes jambes (perso, je pousse le vis de ramener encore un peu plus afin de travailler toute l'amplitude) ! Et donc bien évidemment tu lèves le haut du corps tout en faisant une contraction volontaire abdominale.En temps normal ça me crame les abdo avec une charge de 30-35 kg ! Donc je vais tester avec ce procéder également mais bien plus léger évidemment ! tu m'as donné envi de tester En espérant avoir été compris dans l'explication de l'exo ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted August 28, 2012 Author Report Share Posted August 28, 2012 Poulie et vitesse font pas bon ménage dans ma salle. Les poids claquent mais ça ne suit pas. Mais merci quand même.J'vais test à la chaisse romaine avec un petit lest. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted August 30, 2012 Report Share Posted August 30, 2012 Je ne l'ai pas testé en muscu, mais à une époque de ma vie ou j'avais 15-20kg de gras à perdre je n'ai utilisé que ça (couplé a quelques footing longue durée) dans tous les sens...Sprint, vélo d'appart, elliptique, rameur, monté/descente d'escalier, bref tout ce à quoi je pensais qui pouvait me faire fondre...Résultat - 20kg en 9 mois en mangeant normalement et sainement...Alors je ne sais pas si mon avis sera utile mais moi je dis oui, oui et encore oui !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololesko Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 Je ne l'ai pas testé en muscu, mais à une époque de ma vie ou j'avais 15-20kg de gras à perdre je n'ai utilisé que ça (couplé a quelques footing longue durée) dans tous les sens...Sprint, vélo d'appart, elliptique, rameur, monté/descente d'escalier, bref tout ce à quoi je pensais qui pouvait me faire fondre...Résultat - 20kg en 9 mois en mangeant normalement et sainement...Alors je ne sais pas si mon avis sera utile mais moi je dis oui, oui et encore oui !!!Tu te rappel de combien de séance de " tabata " tu faisais par semaine ? Sinon en général tu faisais combien de temps de cardio ( vélo , rameur , ect ect ) Merci car je suis dans le même cas que toi j'ai en gros 15 kgs à perdre Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 Pas plus de 3 cardio avec Tabata par semaine .1 velo et 1 course a pieds en plus de la Diet et de la muscu c'est déja bien . Faut voir sur la longeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololesko Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 Le RPM est aussi bien que la course à pied ? car je préfère quand même au départ faire plus de vélo que de course longue . tabata à l'air sympa quand meme . ( je vais essayer de le faire dans le sable ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 Avec le vélo tu peux serrer la force donc monter trés haut Oui tabata c'est le mieux pour pas perdre de muscle! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololesko Posted September 11, 2012 Report Share Posted September 11, 2012 le truc est que j'ai soit le vélo en faisant du RPM soit un vélo fitness que j'ai acheté et que je fais par chez moi . tout dépends du parcourt mais cela peux aller de 30 min ( 8 kms ) ou 1h pour ( 20 kms ) à savoir que je vie dans le pays basque et que ce n'est pas que du plat Link to comment Share on other sites More sharing options...
PetitGras Posted September 17, 2012 Author Report Share Posted September 17, 2012 Pourquoi se focaliser sur les pattes pour le cardio ? J'veux dire ça se gère sur tout le corps. Moi ça me gavai tellement le vélo... C'est pour ça que j'ai trouvé le tabata... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted September 18, 2012 Report Share Posted September 18, 2012 Tu te met sur un vélo elliptique, tu serre bien tu bourrine 20sec à fond et 10 sec tu arrête , 8-10 fois et c'est réglé en4 min . Que demandeLe peuple Link to comment Share on other sites More sharing options...
lololesko Posted September 19, 2012 Report Share Posted September 19, 2012 Quand je te lis , je me dis que c'est une sorte de RPM ( body bike ) le protocol tabata " vélo "Donc 4 min comparé au 45 min que le cour fait y'a de la marge lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts