Jump to content
Forum All Steroids

Le protocole Tabata


PetitGras
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'aurai voulu vos avis sur le protocole Tabata, pour ceux qui connaissent, sinon pour les autres (http://www.tabataprotocol.com/ ou encore google, attention faut laisser le safe search sinon :lol: )

Je l'ai testé seulement 1 mois en reprise, j'ai trouvé les résultats surprenant voir hallucinant, mais je pense que dans mon cas c'était plus un décrassage qu'un réel gain. J'était passé sous les 60kg au dev, 1 mois après je repassai à pratiquement 100kg en RM. (-4kg de gras aussi)

Maintenant j'ai pas trouvé trop d'info, savoir si c'était viable sur la durée, ou juste en cycle.

Des pratiquants ici ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

Je faisais 2 min de warm up : stretch, mouvement à vide, visualisation (c'est con mais ça aide).

Puis 10 / 20 / 10 /20... En 8 séries. Je le faisais pour vélo, pec (jouissif tellement tu sens tes muscles), bras (un peu trop de congestion, j'ai jamais réussi à boucler), épaules.

En fait 2 jours avant une séance Pec je faisais du pec Tabata, 2 jours avant les jambes le vélo, etc... Y'a que pour le dos ou je regrette de ne rien avoir trouvé, c'est mon point faible, mais je ne trouve pas d'exercice propice à ce protocole.

Si t'as jamais test, que tu veux cardio facilement, ou juste cibler une zone, je te conseil vivement...

Ha et le truc hallucinant, une heure après tu sens que ton corps brule encore du gras ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas de recul pour le gain réel, par contre j'ai eu un retour très rapide sur des anciennes perfs (après 1 an de break). J'approche de mes anciens RM sauf pour les bras, ou la je ne vois aucune différence.

Pour le cardio, je ne sais pas si c'est aussi efficace que 45 min de vélo (quoi que vu l'état de transe...) mais en tout cas on sent la brûlure bien après. Y'a une obligation de se donner à fond, c'est vraiment intense et très motivant comparé à du cardio standard, qui avouons le... Est très chiant.

J'ai fait tester aux plus vantards de ma salle, j'ai bien ris :D .

Link to comment
Share on other sites

Mais t'es pas obligé de cardio sur les jambes, les pecs ca fonctionne très bien aussi, en fait ca marche sur tout.

Par contre pour que ce soit efficace, donne vraiment tout pendant 20 sec. Chope un timer su l'iphone si tu as (ça doit exister pour n'importe quel smartphone, cherche tabata timer ou pro timer). Respecte bien les 10sec/20sec.

Et pousse comme si ta vie en dépendais, faut vraiment tout donner.

Link to comment
Share on other sites

J'ai teste le tabatha pour ma séance cardia. Je l'ai fais pour du vélo. J'ai fais 20s et 10 de recup. Le tout 8 fois. C'est mortel. J'étais a fond. Et il ma fallu 10 minutes pour m'en remettre. L'acide lactique ma donner envi de vomir. J'avais la tete qui tourne.

Ça brule bien. Je le recommande.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé hier sur un velo d'appart... Avec des coups de 20 sec a fond avec la roue bien dur ^^

Horrible j'ai cru crever.

Les jambes brule le cardio monte a outrance, 6 series aprés 2h de muscu . on verra par la suite.

Je pense meme que je vais prendre des jambes :shock:

Link to comment
Share on other sites

Pour évite d'être tétanise je pense. Car ça congestionne énormément. Et les courbatures apparaisse vite.

J'ai essaye que sur du vélo mais au pec ça doit être terrible.

Oui en partie. Et je ressent mieux le travail à la séance cible (c'est peut-être dans la tête, mais le principal c'est que ça fonctionne pour moi.)

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...