Jump to content
Forum All Steroids

Le protocole Tabata


PetitGras
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu fais combien en maxi en dev ?

je suis à 120 kg ! je pense que tenir 20 secondes à 60 kg ça peut le faire ! :D

Je pense que c'est vraiment trop. Mieux vaut 50x 15kg en 20 sec, que 10x 60kg.

ok tu penses ? De toute façon, je vais essayer quand mm voir un peu ce que ça donne si je vois que cela donne rien de plus au niveau du ressenti je redescendrais carrément à 15 kg comme tu me le conseil ça me permettra de comparer !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petit retour sur le protocole ! Donc je te donne raison "petit gras" énorme ressenti sur le poids léger (15kg) ceci dit bien échauffer, je l'ai fait à 25 kg ça passe !

Pour ma part, ça congestionne comme il faut !

Encore merci les amis de m'avoir fait découvrir ce protocole.

Link to comment
Share on other sites

Pour les abdos j'ai pas testé, comme exercice, tu attache tes chevilles avec une sangle ou autres accessoires relier à une poulie basse.

Puis tu tends tes jambes sans toucher le sol de façon que ton poids de charge soit jamais reposé. Ensuite tu repli tes jambes jusqu'à former un angle droit avec tes jambes (perso, je pousse le vis de ramener encore un peu plus afin de travailler toute l'amplitude) ! Et donc bien évidemment tu lèves le haut du corps tout en faisant une contraction volontaire abdominale.

En temps normal ça me crame les abdo avec une charge de 30-35 kg ! Donc je vais tester avec ce procéder également mais bien plus léger évidemment ! tu m'as donné envi de tester :lol:

En espérant avoir été compris dans l'explication de l'exo !

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas testé en muscu, mais à une époque de ma vie ou j'avais 15-20kg de gras à perdre je n'ai utilisé que ça (couplé a quelques footing longue durée) dans tous les sens...

Sprint, vélo d'appart, elliptique, rameur, monté/descente d'escalier, bref tout ce à quoi je pensais qui pouvait me faire fondre...

Résultat - 20kg en 9 mois en mangeant normalement et sainement...

Alors je ne sais pas si mon avis sera utile mais moi je dis oui, oui et encore oui !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je ne l'ai pas testé en muscu, mais à une époque de ma vie ou j'avais 15-20kg de gras à perdre je n'ai utilisé que ça (couplé a quelques footing longue durée) dans tous les sens...

Sprint, vélo d'appart, elliptique, rameur, monté/descente d'escalier, bref tout ce à quoi je pensais qui pouvait me faire fondre...

Résultat - 20kg en 9 mois en mangeant normalement et sainement...

Alors je ne sais pas si mon avis sera utile mais moi je dis oui, oui et encore oui !!!

Tu te rappel de combien de séance de " tabata " tu faisais par semaine ?

Sinon en général tu faisais combien de temps de cardio ( vélo , rameur , ect ect )

Merci car je suis dans le même cas que toi j'ai en gros 15 kgs à perdre

Merci

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...