Jump to content
Forum All Steroids

SQUAT et ses risques!


X92
 Share

Recommended Posts

Salut!

J'ai ouvert un sujet sur les pecs et les dégats d'un barre qui descend trop bas, je fais de même avec le squat avec les fesses qui touchent les talons!

Qu'en pensez-vous ?

Vous vous en doutez sans doute, je suis tout à fait contre!

A vos remarques!!!

Link to comment
Share on other sites

Les genoux les hanches et la colonne vertebrale sont tres sollicites par le squat ce qui en fait un exercice dangereux.

Il y a une morphologie dit du squat c'est a dire les femur court car le buste sera peu incliné et le porte a faux plus faible.

Il faut donc le pratiquer selon sa morphologie et penser a bien echauffer l'arriere des cuisses les quadriceps et les mollets.

Petite astuce une petite cale sous les talons permet de maintenir son dos plus droit et donc de limiter le porte a faux

;)

Link to comment
Share on other sites

faut adapter le move a sa morphologie ok mais que faire?

par exemple moi j'ai des jambes hyper longues surtout la partie basse (tibia)

mais meme pour descendre a l'horizontale j'ai du mal j'essai meme pas en dessous...

quand on a des jambes comme les miennes faut descendre plus bas ou moins bas que les autres?

Link to comment
Share on other sites

sur ta photo tu as l'air d'avoir des cuisses longues proportionellement (donc femur long)

Ne cherche pas a descendre et essayes les cales pour ton dos

oui c'et exactement ca j'ai des jambes interminables!! (merci maman! :cry: )

ok je vais essayer ca merci mec

Link to comment
Share on other sites

tout à fait, je suis entièrement avec vous.

les genoux prennent très chères sur cet exercices. C'est pourquoi, je me limite à descendre au niveau des genoux.

Par contre, je pense qu'il faut quand même introduire le squat dans son training et apprendre à l'exercer correctement quitte à ne pas trop charger pour l'instant. Car le squat fait parti des exercices qui te permettent d'évoluer au développer couché.

Link to comment
Share on other sites

j'ai de longues pattes aussi , mais j adore le squat

les premieres je les fais cul par terre (ATG= Ass To Grass) avec tres peu de poids mais tres tres leger

ensuite en montant c est evident que je ne fais pas du squat complet a cause du porte a faux .

pour les genoux j ai des bandes que je serre au besoin , je ne m en sert pas systematiquement .

15X40ATG 2 series

15X60ATG

puis j'enchaine en baissant les repetitions et en montant les poids . au dela d'un certain poid je fais du demi-squat

je fais en moyenne 8 séries en comptant les 3 de chauffes .pusi j enchaine les autres exos

Link to comment
Share on other sites

j'ai de longues pattes aussi , mais j adore le squat

les premieres je les fais cul par terre (ATG= Ass To Grass) avec tres peu de poids mais tres tres leger

ensuite en montant c est evident que je ne fais pas du squat complet a cause du porte a faux .

pour les genoux j ai des bandes que je serre au besoin , je ne m en sert pas systematiquement .

15X40ATG 2 series

15X60ATG

puis j'enchaine en baissant les repetitions et en montant les poids . au dela d'un certain poid je fais du demi-squat

je fais en moyenne 8 séries en comptant les 3 de chauffes .pusi j enchaine les autres exos

je te vole ton programme mec !! ;)

Link to comment
Share on other sites

j'ai de longues pattes aussi , mais j adore le squat

les premieres je les fais cul par terre (ATG= Ass To Grass) avec tres peu de poids mais tres tres leger

ensuite en montant c est evident que je ne fais pas du squat complet a cause du porte a faux .

pour les genoux j ai des bandes que je serre au besoin , je ne m en sert pas systematiquement .

15X40ATG 2 series

15X60ATG

puis j'enchaine en baissant les repetitions et en montant les poids . au dela d'un certain poid je fais du demi-squat

je fais en moyenne 8 séries en comptant les 3 de chauffes .pusi j enchaine les autres exos

je te vole ton programme mec !! ;)

avec plaisir .

ce qui marche sur mes cannes c'est les series longues . du coup je monte les poids tres rarement .je m arrete autour des 100kg

j'enchaine avec les machines quad et ischio en superset , toujours series longues avec peu de repos .3 ou 4 series

puis fentes halteres ou barre pour continuer a prendre des mains au cul de la part des femmes .

ca c'est mon programme les jours light . sinon je rajoute avant les fentes de la presse 4 ou 5 series .toujours dans le meme esprit . series longues , temps de repos autour de 1min

derriere ca tu peux recharger en hydrates que tu soit en seche ou en pdm

Link to comment
Share on other sites

je fais des demie squat et sa marche tres bien avant sa du leg et apres sa de la presse pour un resultat nickel sans mal de genoux

Je vais tester ta suite d'exercices et voir un peu ce que ça donne ! tu dois charger avec cette technique ? A combien maximum tu charges ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
j'ai de longues pattes aussi , mais j adore le squat

les premieres je les fais cul par terre (ATG= Ass To Grass) avec tres peu de poids mais tres tres leger

ensuite en montant c est evident que je ne fais pas du squat complet a cause du porte a faux .

pour les genoux j ai des bandes que je serre au besoin , je ne m en sert pas systematiquement .

15X40ATG 2 series

15X60ATG

puis j'enchaine en baissant les repetitions et en montant les poids . au dela d'un certain poid je fais du demi-squat

je fais en moyenne 8 séries en comptant les 3 de chauffes .pusi j enchaine les autres exos

Je vais tenter ça comme je suis un peu faiblard côté cuisses!

Mais j'avoue que j'ai une nette préférence pour la presse!

Au moins si tu as un problèmes, tu es guidé et tu peux t'aider des mains sur les genoux!

Après les fentes, c'est bien pour avoir un petit boule comme il faut!

Et surtout, ça évite qu'en vieillissant tes fesses ressemblent à des gants de toilettes! BEURK!

Link to comment
Share on other sites

Je fais pas de squat car sa me fait trop mal a la nuque, je préfère charger sur la presse, c'est plus sécurisant.

Faut savoir souffrir pour avoir des résultats probants !! pense au gain de force et au gain musculaire que tu auras suite à cet exercice, ça passera la douleur ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Il faut éviter aussi d'en faire quand on a soit:

Un Genu Varum(dit jambes de Cavalier)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Genu_varum

C'est une morphologie assez fréquente, la gravité variant avec l'écartement

(usure de la partie interne garantie)

Un Genu Valgum

http://fr.wikipedia.org/wiki/Genu_valgum

Dans les deux cas la pression sera mal repartie et bonjour les dégâts.(surtout une arthrose du genou précoce)

Link to comment
Share on other sites

Faut arrêter de s'écouter ! tu veux des résultats ? Et bien faut se bouger et aller au dela de ses limites. si tu as mal c'est que ton mouvement est à revoir. N'importe quels exercices comporte des risques mise à part en charges guidées. Donc échauffez-vous bien et roule ma poule !! No pain No gain !!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...