Jump to content
Forum All Steroids

Exercices Abdos


SuperZig™
 Share

Recommended Posts

moi je fais 4 série de 20reps de lever de jambe, 4 de crunch et après 4 du pont en maintenant 1 minute, et 1minute de pose entre.

Tu fais ca a quelle fréquence? Moi je fais entre 150 et 200 répétition a chaque fin de scéane donc lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Link to comment
Share on other sites

moi je les travailles tout d'abord en vollume avec du poids sur une serie entre 8-10 avec 1 min de repos le lundi et le vendredi

le mardi jeudi :20 crunch,2crunch avec rotation et 15 relevé de jambe sans m'arréter puis 1minutes 30 de repas et je repars pour le meme cycle

Link to comment
Share on other sites

A savoir que les abdos c'est les seul muscles que l'on peu travaillé tout les jours.

hum :/ a ma conaissanec il n'est pas le seul il aussi se mignon petit muscle coincé entre notre amie rotule et son couzon le talon j'ai nommé.......... le mollet

Link to comment
Share on other sites

moi je les fais sur la grande planche qui s' accroche sur 3 niveaux avec des crochets (je fais que le niveau superieur) 20 répétitions :sur le dos tete en haut de la planche bras levés qui tiennent la poignée en levant les jambes et le bassin en gardant les bras tendus;puis les choses se corsent:faut mettre la planche quasi à la verticale contre un mur et rebelotte :là j arrive àen faire 10 (tuant)mais c est radical :abdos en béton

Link to comment
Share on other sites

moi je les fais sur la grande planche qui s' accroche sur 3 niveaux avec des crochets (je fais que le niveau superieur) 20 répétitions :sur le dos tete en haut de la planche bras levés qui tiennent la poignée en levant les jambes et le bassin en gardant les bras tendus;puis les choses se corsent:faut mettre la planche quasi à la verticale contre un mur et rebelotte :là j arrive àen faire 10 (tuant)mais c est radical :abdos en béton

Link to comment
Share on other sites

perso je commence par des levé de jambe a la barre,jambe tendu ou plié,en poussant avec le bas de abdos vers le haut,les jambes ne descendent pas sous la parallele 4-5 series de10-20 (en dessous de 8 je voit pas l'interet)

http://www.youtube.com/watch?v=v6pjA1vnD20&feature=plcp

jambe tendu pour les plus fort :

ensuite crunch a la poulie haute pareil

et a la fin de chaque seance superset en remplacant le crunch par celui au sol quand je fait pas ma seance abdo

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je fais tout les soirs (oui oui tout les soirs à la fin du training) 6séries de 100reps en crunch

Et 4series de 40 assis sur un banc en equilibre sur le cul et on fait revenir les jambes je sais pas si vous voyez ... :lol:

Link to comment
Share on other sites

je pense que les abdos ne doivent pas être travailler tous les jours car ils ont besoin de repos, même si on peut dire qu'ils sont composés en grande partie de fibres rouges (endurante) donc faut les travailler sous toutes les rép range, sous tous les angles et ne pas hésiter à y incorporer des techniques d'intensification.

Link to comment
Share on other sites

je pense que les abdos ne doivent pas être travailler tous les jours car ils ont besoin de repos, même si on peut dire qu'ils sont composés en grande partie de fibres rouges (endurante) donc faut les travailler sous toutes les rép range, sous tous les angles et ne pas hésiter à y incorporer des techniques d'intensification.

donc deja les abdos et les mollet recupere trés vite

ensuite j'ai lu quelque article et parlé a des gas de staps a ma salle de sport donc topo :

si tu les travailles avec une charge pour avoir du volume en serie de 10 oui il faudra un jour de repos

si tu les travaille sans poid ou avec un leger (serie = ou > a 20) la le travail et différent du coup tu peux le travailler tous les jours

Link to comment
Share on other sites

salut

moi je les bosse a la poulie, a la Arnould, je fais la planche (serie de 2min) et je travaille avc une roulette, ( ab-roller) effet garanti le lendemain! vous savez plus bouger! je les travaille un jour sur deux , l autre jour j attaque les oblique...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...