SuperZig™ Posted April 28, 2012 Report Share Posted April 28, 2012 Yo tout le monde !! Alors voila, c'est le grand débat pour tout le monde, comment bosser ses abdos ? Série courte, longue, court ou long temps de repos, avec ou sans poids ? J'aimerais savoir comment vous vous bosser vos abdos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bingoboum Posted April 28, 2012 Report Share Posted April 28, 2012 Moi je bosse quasi qu'a la poulie et releve de buste en superset. serie courte a la poulie et max l'autre et basta le reste c'est la diete. Je travaille jamais en long et leger pour moi sa me réussi pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SethGr Posted April 28, 2012 Report Share Posted April 28, 2012 je fais des crunchs avec 10 ou 15 kg sur le buste en série de 10/15 reps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
energi59 Posted April 28, 2012 Report Share Posted April 28, 2012 A savoir que les abdos c'est les seul muscles que l'on peu travaillé tout les jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SuperZig™ Posted April 28, 2012 Author Report Share Posted April 28, 2012 A savoir que les abdos c'est les seul muscles que l'on peu travaillé tout les jours.Et d'autres dirons que non car ça reste un muscle, qu'il a besoins de repos etc ... voila pourquoi je crée ce post ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo84 Posted April 28, 2012 Report Share Posted April 28, 2012 moi je fais 4 série de 20reps de lever de jambe, 4 de crunch et après 4 du pont en maintenant 1 minute, et 1minute de pose entre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
energi59 Posted April 29, 2012 Report Share Posted April 29, 2012 moi je fais 4 série de 20reps de lever de jambe, 4 de crunch et après 4 du pont en maintenant 1 minute, et 1minute de pose entre.Tu fais ca a quelle fréquence? Moi je fais entre 150 et 200 répétition a chaque fin de scéane donc lundi, mardi, jeudi et vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted April 30, 2012 Report Share Posted April 30, 2012 moi je les travailles tout d'abord en vollume avec du poids sur une serie entre 8-10 avec 1 min de repos le lundi et le vendredi le mardi jeudi :20 crunch,2crunch avec rotation et 15 relevé de jambe sans m'arréter puis 1minutes 30 de repas et je repars pour le meme cycle Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted April 30, 2012 Report Share Posted April 30, 2012 A savoir que les abdos c'est les seul muscles que l'on peu travaillé tout les jours.hum :/ a ma conaissanec il n'est pas le seul il aussi se mignon petit muscle coincé entre notre amie rotule et son couzon le talon j'ai nommé.......... le mollet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 30, 2012 Report Share Posted April 30, 2012 moi je les fais sur la grande planche qui s' accroche sur 3 niveaux avec des crochets (je fais que le niveau superieur) 20 répétitions :sur le dos tete en haut de la planche bras levés qui tiennent la poignée en levant les jambes et le bassin en gardant les bras tendus;puis les choses se corsent:faut mettre la planche quasi à la verticale contre un mur et rebelotte :là j arrive àen faire 10 (tuant)mais c est radical :abdos en béton Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 30, 2012 Report Share Posted April 30, 2012 moi je les fais sur la grande planche qui s' accroche sur 3 niveaux avec des crochets (je fais que le niveau superieur) 20 répétitions :sur le dos tete en haut de la planche bras levés qui tiennent la poignée en levant les jambes et le bassin en gardant les bras tendus;puis les choses se corsent:faut mettre la planche quasi à la verticale contre un mur et rebelotte :là j arrive àen faire 10 (tuant)mais c est radical :abdos en béton Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankygoes Posted April 30, 2012 Report Share Posted April 30, 2012 Pour changer un peu vous pouvez faire ça http://www.youtube.com/watch?src_vid=Ak ... feature=ivj'ai essayé c'est sympa comme exercice je pense que c'est abdos + cardio Link to comment Share on other sites More sharing options...
150982 Posted May 6, 2012 Report Share Posted May 6, 2012 Pour changer un peu vous pouvez faire ça http://www.youtube.com/watch?src_vid=Ak ... feature=ivj'ai essayé c'est sympa comme exercice je pense que c'est abdos + cardioJE VIENS DE DECOUVRIR TA VIDEO SUR YOUTUBE JE TROUVE CA VRAIMENT BIEN COMME EXO!! JE COMMENCE DES DEMAIN MERCI!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
benflex Posted May 7, 2012 Report Share Posted May 7, 2012 perso je commence par des levé de jambe a la barre,jambe tendu ou plié,en poussant avec le bas de abdos vers le haut,les jambes ne descendent pas sous la parallele 4-5 series de10-20 (en dessous de 8 je voit pas l'interet)http://www.youtube.com/watch?v=v6pjA1vnD20&feature=plcpjambe tendu pour les plus fort : ensuite crunch a la poulie haute pareilet a la fin de chaque seance superset en remplacant le crunch par celui au sol quand je fait pas ma seance abdo Link to comment Share on other sites More sharing options...
rival Posted May 9, 2012 Report Share Posted May 9, 2012 Pour ma part je fais tout les soirs (oui oui tout les soirs à la fin du training) 6séries de 100reps en crunchEt 4series de 40 assis sur un banc en equilibre sur le cul et on fait revenir les jambes je sais pas si vous voyez ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 je pense que les abdos ne doivent pas être travailler tous les jours car ils ont besoin de repos, même si on peut dire qu'ils sont composés en grande partie de fibres rouges (endurante) donc faut les travailler sous toutes les rép range, sous tous les angles et ne pas hésiter à y incorporer des techniques d'intensification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted May 15, 2012 Report Share Posted May 15, 2012 je pense que les abdos ne doivent pas être travailler tous les jours car ils ont besoin de repos, même si on peut dire qu'ils sont composés en grande partie de fibres rouges (endurante) donc faut les travailler sous toutes les rép range, sous tous les angles et ne pas hésiter à y incorporer des techniques d'intensification.donc deja les abdos et les mollet recupere trés viteensuite j'ai lu quelque article et parlé a des gas de staps a ma salle de sport donc topo :si tu les travailles avec une charge pour avoir du volume en serie de 10 oui il faudra un jour de repossi tu les travaille sans poid ou avec un leger (serie = ou > a 20) la le travail et différent du coup tu peux le travailler tous les jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Virgilus Posted May 16, 2012 Report Share Posted May 16, 2012 salutmoi je les bosse a la poulie, a la Arnould, je fais la planche (serie de 2min) et je travaille avc une roulette, ( ab-roller) effet garanti le lendemain! vous savez plus bouger! je les travaille un jour sur deux , l autre jour j attaque les oblique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxysexy Posted June 5, 2012 Report Share Posted June 5, 2012 moi les abdos jles fait 1 jour sur 2 5 serie de 30 classic crunch a la machine et je travaille 5 serie de 20 coté olbique a la machine Link to comment Share on other sites More sharing options...
prada94 Posted June 11, 2012 Report Share Posted June 11, 2012 Moi je fait du calisthenics +http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts