Jump to content
Forum All Steroids

vos avis sur ma PDM


Pseudo
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous je commence une prise de masse je voudrait vos avis sur celle ci .



une journée type 

ptit dej :

60g d avoine bio 
10g bai goji
20g  amandes 
1 dose iso nutrimuscle 
1 omega 3

10h muscu 

11h30 50g de riz * 1 dose iso nutrimuscle 

14h 300g de riz 
250g de poulet 
250g de brocolis 
1 avocat
1 mangue

16h30 50g de riz + 150g de poulet  

19h 250g de patates douce + 250g de poulet + 250g de brocolis

21h30 200g de fromage blanc 0% 
1 omega 3

Link to comment
Share on other sites

au total cela tourne au petit dej a 350 cal (50g de glucides , 8g de lipides , 30g de prot )

midi 1000cal ( 100g de glucides , 27g de lipides, 75g de prot )

soir 700 cal ( 71 glucides , 15g lipides , 65g prot ) 

grosso modo pour les 3 repas principaux sans les complement en omeag 3, ZMA , vitamines , etc )

Link to comment
Share on other sites

Le 17/06/2016à19:25, Pseudo a dit :

bonjour a tous je commence une prise de masse je voudrait vos avis sur celle ci .

Salut , 



une journée type 

ptit dej : Mets des oeufs entiers à la place de l'isolat / amandes ect 

60g d avoine bio 
10g bai goji
20g  amandes 
1 dose iso nutrimuscle 
1 omega 3

10h muscu  Pas d'intra training ? 

11h30 50g de riz * 1 dose iso nutrimuscle 

14h 300g de riz  300 gr ?
250g de poulet 
250g de brocolis 
1 avocat
1 mangue

16h30 50g de riz + 150g de poulet  ok

19h 250g de patates douce + 250g de poulet + 250g de brocolis ok

21h30 200g de fromage blanc 0%  ok 
1 omega 3

Manque de lipide non ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Je me permets de répondre avant Veuve si ça pose pas de soucis^^

C'est parce que déjà le poids varie selon le mode de cuisson pour un même aliment, donc ça fausse tout si tu cuit pas toujours de la même façon, puis les macros sur un paquet de riz par exemple sont indiqués pour 100g cru

Link to comment
Share on other sites

Personnelement je pèse le riz cuit à chaque fois ça m'évite de faire la vaisselle à chaque fois gain de temps énorme. Je le cuit et je le laisse sécher à l'air libre. Pour les macro j'ai une application ou c'est noté 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, NPNG a dit :

 j'ai une application ou c'est noté 

je veut bien tu me la dise ou envoie par mp mec stp :P

Sinon Pseudo si ça peut t'aider la valeur de "référence" pour les lipides c'est 1 à 1,5g /poids de corps me semble, corrigez moi si je dis des bêtises

Link to comment
Share on other sites

Comme dis Maxime, tu pèse le total cru pour tous tes repas, par exemple si t'as 3 repas avec 100g de riz pour chacun, tu pèse 300g cru puis une fois cuit tu re-pèse et tu fait un produit en croix pour savoir combien de grammes cuit tu repartira sur chaque repas (ou en reprenant l'exemple tu divise carrément le total cuit par 3 ça doit fonctionner aussi logiquement)

Link to comment
Share on other sites

Je vais tenir le rôle du méchant de service mais cela s'impose.

Tout ce que je viens de lire est effarant. Cuire du riz basmati prends 10 minutes. C'est dramatique si tu es incapable de consacrer un peu de temps à ton alimentation, à moins de devoir emporter tes repas pour déjeuner et dîner sur place. Et encore... On ne prend pas toujours autant de glucides à midi et le soir, on peut vouloir varier entre riz, pâtes, patates douces, etc. Vouloir répondre à ce type de comportement n'est pas une solution viable.

N'oublie pas d'indiquer tes ratios car ta diète me semble bien légère et peu consistante pour une PDM. Manque de lipides en effet. Recalcule tout en tenant compte des éléments réels ou ajoutés (malto).

Avoir un poil dans la main n'est pas possible en BB.

Link to comment
Share on other sites

hey mec calme toi !

je n est jamais dit ne pas avoir le temps de quoi que ce soit tu t emballe pour rien là ! 

merci TRYPO ça m apporte plus de précision et surtout de compréhension !

c 'est vrai que je n 'est pas pensée a la durée de cuisson qui varie le poid du riz cuit ( riz , pates , etc )  perso je le mange tres ferme   

Link to comment
Share on other sites

Primo, ce sont des remarques qui s'appuient sur ce que j'ai pu lire. Ne me parle pas ainsi, ce sera mieux pour toi.

Secundo, tu ne nous a mis qu'une partie de ta diète en oubliant la malto et d'autres choses. Comment interpréter ces manquements ?

Tertio, recalcule les macros pour savoir si ta diète est vraiment faite pour une prise de masse. J'en doute fort. C'est le seul point de discussion important que tu as d'ailleurs esquiver.

Quatro, d'autre part le fromage blanc est à éviter. 200gr ce n'est pas énorme mais tout ce qui est laitage de vache est à proscrire. Pour en savoir plus je te renvoie à la lecture de divers topics sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, bulldog a dit :

Primo, ce sont des remarques qui s'appuient sur ce que j'ai pu lire. Ne me parle pas ainsi, ce sera mieux pour toi.

ha je voit j'ai affaire a un gros dur  ! 
je te laisse t'enervé tous seul derriere ton clavier !

ok tres bien c 'est ton forum c 'est toi qui dicte les regles , tu te trompe si tu croit que je bacle les chose , je voulais juste avoir quelques infos constructive certain memebres ont  dailleurs l'air tres gentil comparé a toi !

je te souhaite tous de meme une bonne journée et bonne continuation a ce forum !

adieu dans la joie et la bonne humeur !

bisoux 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...