Jump to content
Forum All Steroids

Diète Lean Mass


Trypo
 Share

Recommended Posts

Salut a tous!

Voilà ma diète "provisoire" que j'suivrais durant la périodisation dont je met le lien en fin de post, le but était de faire de la lean mass de grande qualité, en ne depassant pas les 12-13% de BF, afin d'arriver assez propre en début de cutting et donc ne pas avoir à rester en sèche trop longtemps:

8h - 40 whey+100g flocons d'avoine+1 the vert+1 citron vert+1 multi-vitamines+2 omega 3


11h - 1 demi concombre+100g colin+2 blancs d'oeuf+1 cas huile d'olive (ou noix)+2 omega 3

13h - 100g harictos blanc+1 demi concombre+200g colin (ou 170g poulet)+2 oeufs entiers+2 omega 3

16-30h - 30g whey+2 bananes (ou 1 banane+1 pomme)

Post workout - 40g whey+50g malto

Repas post-workout:  - 100g riz basmati (ou pâtes complètes) OU 400g patate douce
                                        - 200g colin (ou 170g poulet)+1 cas huile de colza (ou lin) OU 2 steack 5% OU 200g saumon
                                        - légumes a volonté 
                                        - 2 omega 3

Au couché - 40g caseine+30g beurre de cacahuète (ou amandes ou noix de cajou)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut mec, 

Pour le matin privilégié le solide des oeufs entiers par exemple proteine et lipide la je pense qu'il t'en manque un peu sur ce repas 

16h30 c'est ton pré workout ? Si c'est le cas tu peux faire un mélange de whey et caseine c'est top 

Je mettrai la Malto en intra plutôt qu'en post

Bonne diete sinon 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut l'ami, et merci de ta réponse 

Crois moi que j'aimerais bien pouvoir mettre des oeufs plutot que la whey l'matin, tu as entièrement raison, mais c'est une question de budget malheureusement :/

Pour le pré workout, c'est celui qui me réussi le mieux niveau énergie et notamment niveau digestion (j'en ai tester plusieurs comme patate douce/poulet, riz/poulet, riz/thon etc), mais merci du conseil ;)

Malto je ne supporte pas du tout en intra training ça me rend limite léthargique, bien mieux en post pour moi, à une époque il fallait même que j'mentraine limite a jeun pour me sentir bien dans mon corps durant la seance^^ (je rajoute 10g de BCAA en intra quand le budget le permet)

Pour les macro je les calculeraient le moment venu comme indiqué dans mon post périodisation, je suis en cutting actuellement, en tout cas merci a vous de l'intérêt porté à mon post :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, Trypo a dit :

Salut l'ami, et merci de ta réponse 

Crois moi que j'aimerais bien pouvoir mettre des oeufs plutot que la whey l'matin, tu as entièrement raison, mais c'est une question de budget malheureusement :/

Pour le pré workout, c'est celui qui me réussi le mieux niveau énergie et notamment niveau digestion (j'en ai tester plusieurs comme patate douce/poulet, riz/poulet, riz/thon etc), mais merci du conseil ;)

Malto je ne supporte pas du tout en intra training ça me rend limite léthargique, bien mieux en post pour moi, à une époque il fallait même que j'mentraine limite a jeun pour me sentir bien dans mon corps durant la seance^^ (je rajoute 10g de BCAA en intra quand le budget le permet)

Pour les macro je les calculeraient le moment venu comme indiqué dans mon post périodisation, je suis en cutting actuellement, en tout cas merci a vous de l'intérêt porté à mon post :)

30 Oeuf carrefour c'est 3€ environ si tu en mange 4 le matin ça te fait 0.40cents ta prot du matin avec des lipides, les prot le moins chere ca fait 0.56cents la dose et sans lipide donc tu y gagne avec les oeufs c'est sur c'est pas du bio mais toujours mieux qu'une dose de whey le matin, en pre-workout ca manque de glucide flocons d'avoine en poudre ça passe pas (5kg 12.99€)? En intra tu as essayé Fructose, Dextrose, vitargo, ou un mélange dextrose malto à 50-50, et j'ai oublié le glucide que Maxime m'avait dis --" 

Link to comment
Share on other sites

Oui deja tester flocons, c'était mieux que riz ou patate douce niveau digestion mais loin d'etre top tout de même :/

Non ca serait plus 8 blanc d'oeuf que 4, un ami préparateur que j'ai perdu de vue ne mettait généralement pas de lipides le matin pour favoriser au max l'absorption des glucides et remplir les réserves de glycogène, et il avait un physique top tout comme la plupart de ces athlètes. Apres évidemment il y à plusieurs écoles valables et aucunement une methode miracle.

Pour la dextrine cyclique j'ai déjà entendu Patrick Tuor en parler mais ça coûte pas mal cher puis même lui ne conseille pas de glucides à IG haut en intra (à a limite si soucis avec son insuline j'peux comprendre qu'on evite les IG en post) au contraire de complements ralentissant le catabolisme tel que les peptides de BCAA ou le peptopro.

Merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

Que pensez-vous d'un péri workout ainsi svp? Je pense que ça peut bien fonctionner sur moi niveau digestion notamment pour le pré, j'ai également des glucides IG haut en intra du coup et j'évite par la même occasion un trop gros pic d'insuline en post :)

- Pré: 30g whey+50g flocons d'avoine+1 banane

- Intra: 40g malto (+10g bcca et electrolytes si possible)

- Post: 40g whey, enchaîner 45min-1h plus tard par le repas post workout

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...