Jump to content
Forum All Steroids

mon programme


bordo
 Share

Recommended Posts

Programme : muscle / force 

La durée de l'entraînement : 1h15 - 1h30

entre chaque exercice je fais toujours des pompages

PROGRAMME:                                     EXO             serie  reps   repos

seance 1: lundi Pec / rappel triceps

dev incliné (haltere)                              4                20/15/15/12            1'

dev couché (haltere)                             4 series     20/15/15/12           1' 

banc incline                                           4               15/15/12/10           1'

butterfly                                                 3/4             je vais a l'echec a chaque série 

câbles haut/bas                                   3                  20/15/10               1'

-------
extension alterné avec haltére              3              12/12/12       1'
extension triceps a deux mains             3             12/12/12       1'
extension a la poulie                              3              12/12/12     1'



seance 2: lundi Dos / rappel biceps

Je commence avec des tractions ; j'en fais une vingtaine puis je suis un rythme 

3 reps je contrôle la descente , repos 5 sec et je repars je fais ça 15x
a partir de la 10ieme je passe a 2 reps

Tirage poitrine machine                     3                15/15/12        1'
Tirage nuque                                     3                15/15/12        1'
Tirage sol poulie basse                      3                15/15/12        1'
Rowing un bras                                  3                 12/12/12        1'
deadlift                                  (en fonction de mon état)    15/xx/xx     1'
*****

Flexion biceps assis                         3          12/12/12     1'
flexion debout barre V                      3          12/12/12     1'
flexion a la machine                          3          12/12/12     1'


seance 3: jambes 
Squat  !!!!!                                    4              20/15/15/12        1'30
presse                                           4              15/15/15/15        1'15  
fentes                                            4              15/15/12/12        1'15
leg curl                                           4              15/15/12/10        1'15

Mollet        ( avec altères poids libre , a la salle ou je vais il y a pas vraiment de bonne machine pour les mollets)

seance 4: les bras 

Biceps : 

curls avec haltère assis banc 45°   (sensation de l'espace !)                           4                             15/12/12/1x       1'15
curls avec barre v                                                                                              4                             15/15/12/12      1'15
marteau                                                                                                             4                              15/15/15/12      1'15
curls a la poulie                                                                                                  4                               15/15/12/12     1'15

Triceps : 

Dips                                                  4                           20/20/15/15               1'15
extensions couché barre frontale     4                           15/15/12/10                1'15
extensions a la poulie                       4                            15/15/15/15               1'15
extensions verticale un bras             3                            15/12/12/12               1'15
kickback                                            3                           15/12/12/10                1'15


Seances 5 : Epaules / trapeze 

développés devant (militaire/machine)         4                          15/15/15/12               1'15
élévation latérale                                          4                          15/15/12/12              1'15
élévation frontale                                          4                          15/15/12/12              1'15
oiseau a la poulie                                         3                          12/12/12/10               1'15

trapèze : 

tirage de barre en pronation                         4                            15/15/12/12            1'15
haussement des épaules rotation                 4                             15/12/12/10          1'15
tirage vertical                                                 4                             15/15/12/12          1'15
deltoïde a la poulie basse                              3                              15/12/12/10          1'15

*************

Séance 6/7 (le week-end)  si je vais a la salle je touche un peu a tout les muscles, poids léger 

je vous fais part de mon programme si vous avez des conseils je suis preneur ! 


 

Link to comment
Share on other sites

Presse : 3 X 8 à 12 reps   

que signifie le 3x8 ...  je fais l’exercice 8 x a 12 reps ? ( dis comme ça je comprends mais le 3x8 ... sa me perturbe un peu )

il y a aussi certaine abréviation d'exercice qui sont chaud , je sais pas si on peut le trouver sur le forum ? :rolleyes:
les abréviations débutant j'ai déjà jeter un coup d’œil dessus

Link to comment
Share on other sites

ha oui ..; je me sens tout bête là :huh: , merci !!

je compte partir sur ce programme :  http://forum.all-steroids.com/topic/10262-exemple-de-lower-upper-lower-push-pull-sur-5-jours/

 DM debout /  DH  , si il y a un poste sur les abréviations des exos je regarderais la dessus ( j'ai pas trouver) :(

Pour ce type de programme , par exemple là je vais partir au sport .. je fais le lower et upper auj ? 

Lower :

Squat : 3 X 3 à 6 reps 
Sdt Sumo : 3X 3 à 6 reps 
Presse : 3 X 8 à 12 reps
Leg curl assis : 3 X 8 à 12 reps 
 
Mollets à la presse : 3 X 6 à 10 reps
Mollets assis : 3 X 10 à 20 reps 
 
Abdos 
 
Upper :
 
DM debout : 3 X 3 à 6 reps 
Tirage vertical : 3 X 8 à 12 reps 
DC aux haltères : 4 X 8 à 12 reps 
Rowing barre : 3 X 8 à 12 reps 
EL : 3 X 10 à 20 reps 
Oiseaux : 3X 10 à 20 reps
Extensions à la poulie haute : 3 X 8 à 12 reps 
Curl à la poulie basse : 3 X 8 à 12 reps 
Link to comment
Share on other sites

 

Salut ;

Le lower : lundi 

upper : mardi 

et ainsi de suite pour le reste du programme : lundi lower / mardi upper / mercredi lower / jeudi push / vendredi pull 

Le DM debout : développé militaire 

DH : développé haltère assis ( banc légèrement incliné ) pour les épaules .

 

 
Link to comment
Share on other sites

Un petit retour du programme que j'ai commencé ,

J'ai de très bonne sensation , je n'avais encore jamais fais ce genre de programme ... j'ai toujours fais 2 muscles par jours comme un robot, sans varié les exos comme indique dans le programme ...

Je fais ce programme pendant 8sem avant de passer a un autre? 

2 petites questions^^ :
 
*en pre-workout j'ai pris le C4 extreme , des avis ?
*en prot je prends de la whey , 2g de fat c'est beaucoup ? jespere que non sinon je serais deg :s 
Link to comment
Share on other sites

C4 extreme c'est un booster plus ou moins classique .

Autant te le faire toi mm en achetant tous les produits sur myprotein  .

Il faut juste prendre un bon pré / intra / post training ( la base ) .

2 gr de fat au 100 gr ?  à moins de faire une prépa compétition , inutile de ce soucier sur ce genre de chose .

Link to comment
Share on other sites

classique tu dis , hum intéressant  ^^ on se rend vite compte qu'on connait pas grand chose rholala 

j'ai toujours pris un pré / jamais d'intra / et le post ça a toujours ete de la whey 

oui 2gr pour 100... je vais pas me soucier des details alors, parce que je ne compte pas faire de la compet :) 

ps: pour  glute ham raise  , j'ai pas la machine dans la salle ou je vais pour faire cette exos.. je peux le remplacer par quoi svp ?

Link to comment
Share on other sites

Non lol le glute ham raise c'est pour les ischios .

Par n'importe leg curl ( allongé , assis , debout , sdt jbt ) .

Pour le pré il te faut une prot lente et glucide ig bas , en intra :  glucide avec du peptopro ou bcaa ou les deux , en post whey , leucine , créa , et suivant les périodes un glucide comme la malto .

après sur cette base il peut y avoir de la glutamine , electrolytes etc 

Link to comment
Share on other sites

desoler je viens a peine de rentrer du taff ... 

merci d'avoir essayer npng :D

je note nickel max !
je vais me renseigner pour les pré/intra/post pour voir si je trouve des bons produits héhé

le c4 comme pré je peux le jeter du coup? >< 

Link to comment
Share on other sites

hey , je voulais savoir combien de temps je devais suivre le programme que j'ai choisis 8/10sem ?
sinon pour ce qui est de l'alimentation ...

je mange le matin , après le sport et le soir ... (je sais pas ou je peux encore rajouter un plat...) parce que j'ai toujours faim ... :(:(:( 

bordo 

Link to comment
Share on other sites

On m'avait toujours dis qu'apres un certain temps les muscles s'habituent au cycle d'entrainement ... c'est un entrainement nouveau pour moi donc d'office je progresse un peu :)

Je compte pas les collations entre...  je dois etre a 5 "repas" ...

*Au matin  : des oeufs avec du thé vert 
*Collation : gallet de riz + pomme 
*A Midi : brocolli + blanc de poulet  + pre-workout
*Apres le sport : je prends ma whey 
*Au soir  : même plat qu'a midi 

ton dernier plat tu le manges a quel heure Max? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Maxime1988 a dit :

Ok , tu devrais poster ta diète dans la bonne section .

Car elle me semble mauvaise .

Mon dernier repas en ce moment une caséine ( avant poulet , brocolis )  devant le film du soir  ( 21 à 23 h ).

je vais faire ça , je me doute qu'elle est archi mauvaise... par manque de glucide je me sens faible , d'ou la remarque de Veuve!
:( 

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...