Jump to content
Forum All Steroids

Avis sur le volume et la fréquence d'entraînement


Aznarb
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre donc ce sujet afin de connaître votre avis concernant la fréquence et le volume d'entraînement d'un athlète naturel avec comme principales questions :

 

- Est-il plus favorable de travailler chaque groupe musculaire 2 à 3 fois par semaine avec un volume d'entraînement " faible ", plutôt qu'une seule fois avec un volume élevé ? 

- Dans le cas d'un retard ( pecs, triceps ), l'utilisation d'un split avec focus sur ces 2 groupes est-il plus intéressant ?

- Dans le cas d'un split, utilisez-vous des rappels pour chaque groupe musculaire ? 

 

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

Quelle est ta véritable question ?

Que tu sois naturel ou pas, un entraînement en split permet de travailler chaque groupe musculaire de façon intensive, avec un rappel si c'est nécessaire pour un point faible. Encore faut-il s'entendre sur le travail entrepris lors de cette séance spécifique...

Gérer deux groupes musculaires en retard peut être ubuesque. Attention au surentraînement.

Link to comment
Share on other sites

Exact, gérer plusieurs points faibles en même temps il faut en être capable aussi bien physiquement, que nerveusement et avoir l'expérience nécessaire pour savoir le faire.

En ce moment je mets l'accent sur 3 retards en même temps et les 3 bougent mais ce n'est pas une généralité loin de la !

Link to comment
Share on other sites

Franchement sa dépend de chacun et de sont mode de vie ( taff etc )  ....

Mais le split permet vraiment de ce focaliser sur chaque muscle .

 

Cependant j'aime bien le Push / Pull / Legs X 2 .

 

Full body ou le half body classic à partir d'un certains niveau sa deviens vite moyens ... je te laisse deviner pourquoi ...

Link to comment
Share on other sites

Même avis

Le split reste le mieux

Avec un rappel pour les/le points faible

3 ou 4 série sur 3~4 exercice pour ma part

Des méthodes de "full body " par exemple tom platz avec son" big as possible "(de mémoire) ,mais plus adapté sous anabolisant, entraînement du muscle plus fréquent dans la semaine,certain entraîneur le font pratiquer, mais sa ne convient pas à tous

Link to comment
Share on other sites

D'accord je vais donc rester sur un split classique en faisant 4 jours d'entrainement, 1 jours de repos puis je recommence ! Pas de rappels pour mon point faible vu qu'il n'aura pas 1 semaine pour récupérer. 

 

Je pense donc faire, jambes, pecs, dos, épaules/bras, repos puis recommencer, qu'en pensez-vous ? Sachant que je ne pratique pas de soulevé de terre dans ma séance dos, seulement du JT dans la séance jambes, qu'en pensez-vous ?

 

Je précise que je ne fais pas d'autres sports à côté, que j'ai une diète sérieuse ( pdm actuellement ), du repos ainsi qu'un sommeil de qualité ( 9h par nuit ), donc pas de grande chance de tomber en surentrainement ( que j'ai déjà expérimenté plusieurs fois auparavant ) 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...