Jump to content
Forum All Steroids

Ma 1ère cure


yoan97
 Share

Recommended Posts

Salut les gas j'espère que vous êtes au top de votre forme moi un peut après 4 jours sans train à cause du Boulot et 9h de marche .. :) je reprend à fond motiver que jamais et un événement je commence ma PCT aujourd'hui . Mais Quoi de mieux que de lire et de s'instruire quand nous sommes pas à la salle avec deux livre que m'a conseiller @Maxime1988 ahahaha 

sportivement 

IMG_0249.JPG

Link to comment
Share on other sites

Oui noir et jaune...

Moi aussi quand j'ai aménagé ma cave avec ma machine et que j'allais faire 80/90% de guidé et quasiment plus de libre j'en ai entendu de tous les côtés... Tu progresseras jamais ni en force, ni musculairement blablablabla

D'ailleurs si y en a encore certains qui passent sans se montrer, petite dédicace ;) Je vous pisse au cul :)

Voila voila...

1490356300-1-10-2012-19-3-2017.png

 

:ph34r:

 

Et dédicace toute spécial à Robocrevette qui était quand même super modérateur donc au même niveau que moi sur ce forum qui avait eu la bonne idée de m'envoyer ce MP

Le jour où tu montes sur scène et que tu dépasses les 60kg tout mouillé tu pourras ramener ta gueule la brindille :)


1490356406-robocrevette.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, VeuveBlack a dit :

Oui noir et jaune...

Moi aussi quand j'ai aménagé ma cave avec ma machine et que j'allais faire 80/90% de guidé et quasiment plus de libre j'en ai entendu de tous les côtés... Tu progresseras jamais ni en force, ni musculairement blablablabla

D'ailleurs si y en a encore certains qui passent sans se montrer, petite dédicace ;) Je vous pisse au cul :)

Voila voila...

1490356300-1-10-2012-19-3-2017.png

 

:ph34r:

 

Et dédicace toute spécial à Robocrevette qui était quand même super modérateur donc au même niveau que moi sur ce forum qui avait eu la bonne idée de m'envoyer ce MP

Le jour où tu montes sur scène et que tu dépasses les 60kg tout mouillé tu pourras ramener ta gueule la brindille :)


1490356406-robocrevette.jpg

Exellent boudoum !! C'est fou les gens !! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Maxime1988 a dit :

Pour les deux livres que je tes conseiller , c'est ce qu'il y a de mieux en FR .

C'est pas la folie ( car fr ) mais les bases sont la :)

Oui maxime je prend le temps de lire les bases sont la et il faut connaître les bases pour évoluer :) 

Link to comment
Share on other sites

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit Veuve. Disons que à cause de ça certains ne jeurent QUE par la smith quand ils n'ont aucun soucis logistique et qu'en plus ils te conseillent d'en faire autant.

C'est juste que ( j'ai pas étalé mon propos d'où une confusion peut être ), j'ai vu des personnes se tordre dans tous les sens pour pousser une barre qui doit suivre une trajectoire obligatoire.

1 ils ont tendance à trop charger

2 se sentent en sécurité donc préfèrent charger au détriment d'une bonne exécution

3 ont tendance à l'utiliser pour un oui ou pour un non

4 la disymétrie de la colonne te faisant forcer plus d'un côté que de l'autre amplifie les douleurs au niveau des lombaires, cervicales et parfois au niveau sciatique (étant donné qu'on est plus fort d'un côté que de l'autre )

5 limite le travail sur les muscles périphérique de stabilité ( pour le développé militaire , couché, squat etc... )

 

 

Ce qui n'empêche pas que:

1 bien utilisée, aucun soucis ( presque c'est davantage destiné aux confirmés qu'aux débutants qui eux auront tendance à se tordre )

2 plus safe pour travailler seul

3 gain de place et pluri exercices

4 permet de découvrir pour les débutant les sensations à condition de bien leur montrer

 

 

Ma conclusion c'est que pensant que c'est plus facile, c'est faux. D'ailleurs je ne pousse pas plus fort à la smith qu'à la charge libre.

Quand certains nous disent que c'est safe et aucun soucis c'est ne pas prendre en compte pas mal de paramètres. Si t'es obligé de te tordre dans tous les sens pour que la barre suive sa foutu trajectoire je ne vois aucun intérêt. Donc à bien utiliser ou pas du tout. Toi Veuve t'es expérimenté et tu connais ta machine. Mais dire à tous les débutants, allez c'est sans risque, je suis désolé mais NON. En aucun cas.

Link to comment
Share on other sites

Tout est une question de sensation musculaire, de variation de mouvement pour choquer le muscle. Pour moi je pense que toutes les techniques sont complementaires. A certains moment il est possible d'avoir moin de sensation en libre et d'en retrouver en guider et vice versa. Mais ta bien resumer @Bud c'est une question de bonne pratique du mouvement

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Bud a dit :

4 la disymétrie de la colonne te faisant forcer plus d'un côté que de l'autre amplifie les douleurs au niveau des lombaires, cervicales et parfois au niveau sciatique (étant donné qu'on est plus fort d'un côté que de l'autre )

Tellement d'accord :(

Ps : tu t'es pris la tête pour rien car mon message était absolument pas pour toi, ça m'a juste rappelé quand j'ai aménagé ma cave lol

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...