Jump to content
Forum All Steroids

Dièt actuelle


Meteorz
 Share

Recommended Posts

Voici la dièt que je suis pendant les vacances d'été (deux mois) celle que j'effectue pendant mes études est différentes puisque le réveil est plus tôt ! Je tiens à préciser que d'habitude je travail l'été mais cette année je n'ai pas pu pour raison personnel !

 

 

Besoin métabolique de base : 2000 kcal

 

Prise de masse avec une dièt de 3000 kcal !

 

Je tourne à 2-2.5g de protéines par kilos de poids de corps !

 

 

9h : 2 oeufs entier + 250 FB + 120g de muesli + 1 kiwi + 1 shaker de protéines total avec 30g avoine + 1 thé + 1 gélule oméga 3 et vitamines 

 

12h30 : 250g viande hachée de boeuf 5% + 140g riz basmati sec + 200g épinard ou brocolis + une portion de raisin noir + 1 thé + gélule oméga 3

 

16h : 200ml lait d'amande + 50g avoine + 1 banane + 1 kiwi + 1 scoop de whey + 1 gélule oméga 3  (tout ça dans le mixeur sauf la gélule bien sûr )

 

17h (pre-workout) : 2 scoop de pre workout (je ne sais pas si l'on peut citer)

 

17h30 (training) : En intra je prends 50g de maldodextrine + 5g de BCAA

 

20h (Post-workout) : 50g de whey + 50g maldodextrine + 10g BCAA + 10g de Glutamine

 

21h30 : 200g de poulet + 140g riz basmati peser sec + 200g de brocolis ou épinard + 1 pêche + 1 gélule oméga 3

 

00h : 250g de FB + 1 scoop de whey + 10g de glutamine + 1 gélule de ZMA 

 

 

 

Voilà ma dièt actuel, j'essaie d'en changer tout les deux mois déjà pour varier un maximum les apport de macro, micro, et oligo pour que les sources soit différentes, mais aussi pour le goût car suivre une dièt à l'année ce n'est pas toujours facile, mais la passion nous fait tenir !

En 4 ans je suis passé de 54kg à 85kg et la BF de 9% à 12% tout en ayant pendant deux ans aucune dièt !

J'ai appris, je me suis renseigné je fais même mes études car j'aime énormément la biologie et la science donc cela me permet de progresser assez bien au naturel ! Voilà en plus de ma présentation dans la rubrique indiqué ma dièt .

 

Ps : excusez moi je parle beaucoup :/

 

Bonne journée !

 

 

 

J'accepte toutes critiques, car c'est celles-ci qui nous font progresser !!

Link to comment
Share on other sites

 

Voici la dièt que je suis pendant les vacances d'été (deux mois) celle que j'effectue pendant mes études est différentes puisque le réveil est plus tôt ! Je tiens à préciser que d'habitude je travail l'été mais cette année je n'ai pas pu pour raison personnel !

 

 

Besoin métabolique de base : 2000 kcal

 

Prise de masse avec une dièt de 3000 kcal !

 

Je tourne à 2-2.5g de protéines par kilos de poids de corps !

 

 

9h : 2 oeufs entier + 250 FB + 120g de muesli + 1 kiwi + 1 shaker de protéines total avec 30g avoine + 1 thé + 1 gélule oméga 3 et vitamines Pourquoi ne pas prendre juste des oeufs entiers ? à la place de 2/3 sources de prot différente ?

 

12h30 : 250g viande hachée de boeuf 5% + 140g riz basmati sec + 200g épinard ou brocolis + une portion de raisin noir + 1 thé + gélule oméga 3

 

16h : 200ml lait d'amande + 50g avoine + 1 banane + 1 kiwi + 1 scoop de whey + 1 gélule oméga 3  (tout ça dans le mixeur sauf la gélule bien sûr ) Scoope de whey ? c'est combien de gr ?

 

17h (pre-workout) : 2 scoop de pre workout (je ne sais pas si l'on peut citer) pourquoi faire  le pre W ? 

 

17h30 (training) : En intra je prends 50g de maldodextrine + 5g de BCAA

 

20h (Post-workout) : 50g de whey + 50g maldodextrine + 10g BCAA + 10g de Glutamine Pourquoi tu prend de la malto pendant et après ? 

 

21h30 : 200g de poulet + 140g riz basmati peser sec + 200g de brocolis ou épinard + 1 pêche + 1 gélule oméga 3

 

00h : 250g de FB + 1 scoop de whey + 10g de glutamine + 1 gélule de ZMA pourquoi de la glutamine à ce moment la ? magnesium et produit laitier ensemble pas bon ménage ( assimilation du magnesium )

 

J'ai fait un tour rapide mais il me semble ne pas avoir vue beaucoup de lipides ? 

 

 

Voilà ma dièt actuel, j'essaie d'en changer tout les deux mois déjà pour varier un maximum les apport de macro, micro, et oligo pour que les sources soit différentes, mais aussi pour le goût car suivre une dièt à l'année ce n'est pas toujours facile, mais la passion nous fait tenir !

En 4 ans je suis passé de 54kg à 85kg et la BF de 9% à 12% tout en ayant pendant deux ans aucune dièt !

J'ai appris, je me suis renseigné je fais même mes études car j'aime énormément la biologie et la science donc cela me permet de progresser assez bien au naturel ! Voilà en plus de ma présentation dans la rubrique indiqué ma dièt .

 

Ps : excusez moi je parle beaucoup :/

 

Bonne journée !

 

 

 

J'accepte toutes critiques, car c'est celles-ci qui nous font progresser !!

 

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour ton intervention Maxime !

 

1/ Car le matin le corps peut assimiler plus de macro (fenêtre anabo) et ça me permet d'avoir des sources différentes en protéines

2/ une scoop c'est 30g grammes de poudre et donc environ 24 grammes de protéines !

3/ Le pré-workout c'est le seul complément un peu "superficiel" oui c'est vrai mais ça me donne une bonne patate et j'ai un bon ressenti ainsi qu'une meilleur concentration, effet placebo ?: je sais pas ..

4/ Je prends de la maldo pdt pour éviter l'hypo et obtenir un rendement maximum pdt le training, ainsi le stock de glycogène ne baisse pas en flèche

5/ La gluta c'est pour la récupération nocturne, vous allez me dire que le catabolisme nocturne n'existe pas, certes avant je n'en prenais pas mais j'ai un meilleur ressenti le lendemain matin quand j'en prends donc je l'ai laisser, est-ce que ce la est utile ? 

6/ J'ai oublier de préciser que je mets une cuillère pleine le midi et le soir d'huile d'olive sur mon repas

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord merci pour ton intervention Maxime !

 

1/ Car le matin le corps peut assimiler plus de macro (fenêtre anabo) et ça me permet d'avoir des sources différentes en protéines

2/ une scoop c'est 30g grammes de poudre et donc environ 24 grammes de protéines ! d'accord 

3/ Le pré-workout c'est le seul complément un peu "superficiel" oui c'est vrai mais ça me donne une bonne patate et j'ai un bon ressenti ainsi qu'une meilleur concentration, effet placebo ?: je sais pas .. surement .

4/ Je prends de la maldo pdt pour éviter l'hypo et obtenir un rendement maximum pdt le training, ainsi le stock de glycogène ne baisse pas en flèche 

Tu as plus de " chance " de faire une hypo en prenant de la malto pendant que de l'eau plate .

De plus quand on a un apport de glucides avant le training , généralement la prise pendant est presque "inutile " sa peut servir pour les métabolisme très rapide et encore c'est asser rare .

Tu la prend pendant mais tu ne m'a pas répondu pourquoi tu en met pendant et après ^^ :) 

5/ La gluta c'est pour la récupération nocturne, vous allez me dire que le catabolisme nocturne n'existe pas,Non moi je ne dit pas sa .

certes avant je n'en prenais pas mais j'ai un meilleur ressenti le lendemain matin quand j'en prends donc je l'ai laisser, est-ce que ce la est utile ? Plus utile en post et le matin sous insuline ...

6/ J'ai oublier de préciser que je mets une cuillère pleine le midi et le soir d'huile d'olive sur mon repas d'accord , l'huille de colza est un peut sur le ratio Oméga 3 /6

Link to comment
Share on other sites

Merci je prends note et je vais essayer de modifier un peu tout ça !

Je vais enlever la maldo pendant le training déjà et rajouter des amandes sans sel pour les bon acides gros mono et poly insaturés en collation l'après midi !

Link to comment
Share on other sites

Il y a plein de détails à revoir.

1) 100g de malto par jour... Tu ne lésines pas sur la quantité. Détail important : on peut la prendre pendant ou après l'entraînement en fonction de l'index glycémique de la malto achetée.

2) Pas de glutamine car pas vraiment assimilable.

    http://forum.all-ste...peratif-dosage/

3) Même avis que Maxime, mets du solide dans l'assiette au lieu de boire un shaker de whey. Diversifie tes sources de protéines en mangeant également du poisson.

4) Evite de prendre trop de produits laitiers, par voie de conséquence pas autant de fromage blanc.

5) 15gr de Bcaa en intra.

Link to comment
Share on other sites

D'accord bulldog je te remercie pour ton intervention !

Oui je me rends compte en fait ça fait un peu beaucoup 100gr ... je vais enlever les 50g en intra !

 

Par contre pour le solide, je trouve qu'il y en a déjà pas mal puisque j'ai juste un shaker post workout et un le matin ! la collation c'est des aliments solide que je mixe c'est tout 

 

Pour mon dernier repas, je peux remplacer le Fb par quoi alors ?

Link to comment
Share on other sites

D'accord bulldog je te remercie pour ton intervention !

Oui je me rends compte en fait ça fait un peu beaucoup 100gr ... je vais enlever les 50g en intra !

Attention selon les objectifs les prises ne sont pas les mm  ...

Et à savoir que la prise intra et post n'ont pas le mm but .

 

Par contre pour le solide, je trouve qu'il y en a déjà pas mal puisque j'ai juste un shaker post workout et un le matin ! la collation c'est des aliments solide que je mixe c'est tout 

oui tu devrais faire soit solide ou liquide suivant les prises et non mélangés .

Perso j'ai 6 / 7 repas solide ...Donc c'est une question de point de vue ...

Pour mon dernier repas, je peux remplacer le Fb par quoi alors ?

Tu peut le laisser et faire juste FB .

OU

Du poulet , haricot verts etc  :) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

 

J’ai revu ma diète en essayant de prendre en compte le maximum de vos conseils, avec encore plus de précisions !

 

Besoins :

 

Protéines : 170g/Jour   je me suis basé sur 2g/kg

 

Lipides : 85g/Jour       je me suis basé sur 1g/kg

 

Glucides : 255g/Jour    je me suis basé sur 3g/kg

 

 

Besoin métabolique : 2000 kcal et j'effectue avec cette diète une prise masse à 2500 kcal pour essayer un maximum de limiter la prise de tissu adipeux 

 

A cela il y a 4 entrainement de musculation en split par semaines et si les cours me le permettent une cinquième séance consacré uniquement à l'assouplissement plus cardio en hiit !

 

Actuellement je suis à 85kg pour une bf de 11-12%, objectif être à 90 kg l'été prochain propre !

 

La diète :

 

Matin (7h) : 2 œufs entiers 

                   250g FB

                   70g avoine

                   1 scoop de whey isolat (30g) pour le goût au lieu de rajouter du cacao ou autres..

                   1 kiwi

                   1 thé vert

                   1 gélule oméga 3  + vitamines + 1g de créatine

 

Collation (10h) :

 

                30g de whey

                20g d’amandes

                1 banane

 

 

Midi  (12h30) : 

 

                       100g viande hachée 5%

                       120g riz long grains sec

                       100g épinard

                       1 thé vert

                       1 gélule d’oméga  + vitamines + 1g de créatine

 

 

 

Collation (16h) :

                                 

                      30g whey + 15g de caséine

                      20g amandes

                      1 banane

 

 

18h30 : training

 

Intra :  10g bcaa

 

 

 

Post (20h30) :

                             

                     50g whey

                     50g maltodextrine

                     10g bcaa

                     10g gluta

 

 

                                  

Soir (22h) :

                                  

                    200g de colin

                    100g riz long grains sec

                    100g épinard

                    1 thé vert

                    Gélule oméga 3 + vitamines + 1g de créatine

                                  

 

                                  

Sur le repas du midi du soir sur mes épinards je rajoute une cuillère à soupe d’huile de colza comme préconiser ci-dessus.

Voilà n’hésiter pas à partager votre avis, qu’il soit bon ou mauvais du moment qu’il est constructif J

Link to comment
Share on other sites

Il y a plein de détails à revoir.

1) 100g de malto par jour... Tu ne lésines pas sur la quantité. Détail important : on peut la prendre pendant ou après l'entraînement en fonction de l'index glycémique de la malto achetée.

2) Pas de glutamine car pas vraiment assimilable.

    http://forum.all-ste...peratif-dosage/

3) Même avis que Maxime, mets du solide dans l'assiette au lieu de boire un shaker de whey. Diversifie tes sources de protéines en mangeant également du poisson.

4) Evite de prendre trop de produits laitiers, par voie de conséquence pas autant de fromage blanc.

5) 15gr de Bcaa en intra.

 

Créatine 2 à 3gr au petit déjeuner, idem en post training et 1gr à tous les autres repas.

Achète du riz basmati ou complet.

Link to comment
Share on other sites

D'accord

 

Bon ben je vais enlever la glutamine alors et prendre du basmati à la place en ce concerne le riz .

et je passe à 15g de bcaa en intra :)

 

La créatine je préfère rester comme ça car ça me convient vraiment très bien, je suis très sensible à celle-ci

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, 

 

Je vais changer de diète pour varié un peu, et car certains aliments ne me correspondent plus au niveau digestif, cette fois-ci en essayant d'ingérer un maximum de solide.

 

Besoins :

 

Protéines : 200g/Jour   je me suis basé sur 2-2.5g/kg

Lipides : 90g/Jour       je me suis basé sur 1g/kg

Glucides : 250g/Jour    je me suis basé sur 3g/kg

 

 

Besoin métabolique : 2000 kcal toujours et j'effectue avec cette diète une prise masse à 2500 kcal pour essayer un maximum de limiter la prise de tissu adipeux, j'aimerai d'ici un mois peut-être faire une cure de turinabol seul.

 

7h:  

- 2 oeufs entiers

- 150g fromage blanc

- 70g avoine

- 1 kiwi

- 1 thé

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

10h: 

- 100g de thon

- 30g amandes

- 1 banane

 

12h :

- 200g viande rouge 5%

- 100g poivrons

- 1 tranche pain complet

- 1 compote

- 1 thé

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

16h:

- 1 banane 

- 3 tranches de poulet

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

18h : training 

intra : 10g BCAA

post : 50g whey / 50g maltodextrine / 10g BCAA 

 

22h : 

- 200g viande blanche

- une assiette de salade

- 1 tranche de pain complet

- 30g amandes

- 1 compote 

- 1thé

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

au coucher : une dose de ZMA

 

A cela j'ajoute une CAS d'huile de colza sur le repas du midi et du soir !

 

Voilà, donnez vos avis 

Link to comment
Share on other sites

Le 25/2/2016à13:46, Meteorz a dit :

Bonjour, 

Salut , 

 

Je vais changer de diète pour varié un peu, et car certains aliments ne me correspondent plus au niveau digestif, cette fois-ci en essayant d'ingérer un maximum de solide.

 

Besoins :

 

Protéines : 200g/Jour   je me suis basé sur 2-2.5g/kg

Lipides : 90g/Jour       je me suis basé sur 1g/kg

Glucides : 250g/Jour    je me suis basé sur 3g/kg

 

 

Besoin métabolique : 2000 kcal toujours et j'effectue avec cette diète une prise masse à 2500 kcal pour essayer un maximum de limiter la prise de tissu adipeux, j'aimerai d'ici un mois peut-être faire une cure de turinabol seul.

 

7h:  

- 2 oeufs entiers

- 150g fromage blanc

- 70g avoine

- 1 kiwi

- 1 thé

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

10h: 

- 100g de thon

- 30g amandes

- 1 banane

 

12h :

- 200g viande rouge 5%

- 100g poivrons

- 1 tranche pain complet

- 1 compote

- 1 thé

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

Je mettrais des légumes comme brocolis sur ce repas et évite le thé à tous les repas .

Il peut provoquer des petites anémies en le prenant à chaque repas .

Compote tu peux la retirer aussi .

 

16h:

- 1 banane 

- 3 tranches de poulet sous vide ??

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

18h : training 

intra : 10g BCAA

post : 50g whey / 50g maltodextrine / 10g BCAA 

Je ferais  25 gr malto intra  et 25 gr en post dans ton cas voir moins .

 

22h : 

- 200g viande blanche

- une assiette de salade

- 1 tranche de pain complet Je ne suis pas fan du pain en général .

- 30g amandes

- 1 compote Pareil compote pas vraiment utile .

- 1thé Idem .

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

au coucher : une dose de ZMA

 

A cela j'ajoute une CAS d'huile de colza sur le repas du midi et du soir ! d'accord 

Il manque clairement de bon glucides comme le riz basmati etc 

 

Voilà, donnez vos avis 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour maxime

Merci de ton intervention, je vais modifié alors quelques trucs !

7h:  

- 2 oeufs entiers

- 150g fromage blanc

- 70g avoine

- 1 kiwi

- 1 thé

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

10h: 

- 100g de thon

- 30g amandes

- 1 banane

 

12h :

- 200g viande rouge 5%

- 100g brocolis

- 70g de riz basmati (peser sec)

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

 

16h:

- 1 banane 

- 100g de poulet (cuit)

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

18h : training 

intra : 10g BCAA

post : 50g whey / 50g maltodextrine / 10g BCAA 

Je ferais  25 gr malto intra  et 25 gr en post dans ton cas voir moins . En ce qui concerne le péri-training je vais rester comme ça, le sucre pendant l'entrainement je n'aime plus trop, j'ai l'impression d'être moins performant 

 

22h : 

- 200g viande blanche

- 50g riz basmati (peser sec)

- une assiette de salade

- 30g amandes

- 1 gélule de créa/ vitamine/ oméga 3

 

au coucher : une dose de ZMA

 

A cela j'ajoute une CAS d'huile de colza sur le repas du midi et du soir !

 

c'est mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est mieux .

Après pour ta quantité de glucides à toi de connaitre ta maintenance .

Pour la malto en intra tu devais faire une hypoglycémie .

Soit pour cause une quantité trop de grande de malto , soit tu bois surement trop vite , ou soit c'est le glucide en lui mm ...

Donc essaye une quantité plus faible et boire par petites gorgées ou changer de glucides comme le waxy , vitargo et le mieux dextrine cyclique .

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...