JeremyB0609 Posted March 31, 2015 Report Share Posted March 31, 2015 Bonjour à tous, Après m'être présenté ici, je viens vers vous pour avoir votre avis sur mon tout premier programme et si possible, répondre à quelques questions (je ne m'inquiète pas pour ça, j'ai pu apprécier l'ambiance ici en fouillant un peu le forum). Je tiens à préciser une chose : aucun passé en fonte, j'étais au poids du corps. 1) Présentation de la personne : Prénom : JérémyÂge : 26 ansPoids : 70 kgTaille : 180 cm 2) Description :Type de programme : masse, mais je pense que ce sera de la force au début puisque débutantDurée de la Séance : 1hDurée du programme : 3 premiers moisTechnique utilisé : full-bodyTemps de repos : entre 1min et 1 min 30Tempo : normal pour commencerPoint principal du programme : découverte afin d'apprendre les mouvements, gain de force puis prise de masseProgramme cure / hors cure : aucune cure pour le début3) Présentation de la semaine :Lundi : séance 1Mardi : reposMercredi : séance 2Jeudi : reposVendredi : séance 3Samedi : footingDimanche : repos4) Échauffement :5-10 min de cardio + 2x15 série à vide (45 seconde de repos)5) Programme : Séance 1 :Développé couché : 4*8-12Tractions pronation : 4*8-12 (puis lest)Développé militaire : 4*8-12Curl barre : 4*8-12Barre au front : 4*8-12Squat : 4*8-12Extension mollets debout : 3*25Abdo : 8 min absExtension lombaire : 3*15Gainage (devant, côté et derrière)Séance 2 :Développé incliné : 4*8-12Soulevé de Terre : 4*8-12Élévation latérale : 3*8-12Oiseau : 3*8-12Curl marteau : 4*8-12Développé couché prise sérrée : 4*8-12Presse a cuisse : 3*8-12Extension mollets assis : 3*25Abdo : 8 min absExtension lombaire : 3*15Gainage (devant, côté et derrière)Séance 3 :Dips : 4*12 (jusqu'à 20 puis lest)Rowing barre : 4*8-12Rowing menton : 4*8-12Curl incliné : 4*8-12Tirage poulie haute corde : 4*8-12Leg curl : 3*8-12Extension mollets debout : 3*25Abdo : 8 min absExtension lombaire : 3*15Gainage (devant, côté et derrière) 5) Questions : Vous aurez remarqué, je n'ai pas mis une seule fois le poids pour chaque exo. Tout simplement car je ne connais pas mon 1RM. Sur cette page, ils donnent le 1RM théorique en fonction du poids. Qu'en pensez-vous ? (je m'attends à lire : fait le test, ça collera mieux). De toute façon, étant un pur novice, je pense qu'il est bon de ne pas mettre trop de poids au début afin d'apprendre correctement le mouvement, gérer l'équilibre etc. Pour cela, que me conseillez vous ? Tout comme pour l'échauffement, des séries à vides puis passer à 50-60 kg au DC par exemple, n'y a-t-il pas de meilleurs paliers pour l'échauffement sans se crâmer ? Je pense à la même chose pour le squat et autre exos lourds afin d'éviter toute blessure. Je sais que le footing risque de faire grincer des dents mais j'ai besoin de garder mon niveau de course pour mes tests et ma carrière tout simplement. Je placerai bien une deuxième séance mais ça va empatir sur ma prise de poids et vu que je galère à prendre, j'évite. Le post est long, mais j'ai préféré détailler afin de donner un max de détails. Je suis en déplacement, encore 1 mois avant de rentrer chez moi et accéder à ma salle. Je prends de l'avance et choisit d'être bien informé avant de soulever mon premier poids. Merci d'avance et n'hésitez pas sur la critique, avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted March 31, 2015 Report Share Posted March 31, 2015 Dans un premier temps inverse les séances 2 et 3, histoire de bien récupérer du squat pour pouvoir pratiquer le SDT. Tu as adopté la bonne démarche. Apprendre le mouvement, le maîtriser et monter peu à peu en poids pour se faire une idée de ses propres capacités.Tu verras assez vite par toi-même le poids à mettre en échauffement. Une barre à vide en SDT ne donne pas la même sensation qu'en DC ou en squat. Du concret et non du théorique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted March 31, 2015 Report Share Posted March 31, 2015 Salut jéremy , je vais te donner juste mon point de vu. 1) Présentation de la personne : Prénom : JérémyÂge : 26 ansPoids : 70 kgTaille : 180 cm 2) Description :Type de programme : masse, mais je pense que ce sera de la force au début puisque débutant ==> Durée de la Séance : 1h ( avec les temps que j'ai conseiller cela risque de prendre plus de temps ^^)Durée du programme : 3 premiers moisTechnique utilisé : full-bodyTemps de repos : 1min pour des petit muscle ( bicep, triceps( le développé coucher prend bien 1m30 par contre , exeption), épaule) et 1 min 30 je serai toi je garerai c'est temps de repos pour des série longue , pour les gros exercice "développé coucher squat SDT " n'est pas peur de laisser 2m voir 2m30. Ce sont des exo qui travaillent des muscles plus GROS , donc plus muscle est gros plus il aura besoin de repos et plus il prendra d'énergie pour le travail à réaliser Donc toi qui veux prendre en force tu devrais revoir les temps de repos Tempo : normal pour commencer ( tu as raison, le but est pas de se fatigué dans un premier temps ( car quand tu retiens ta barre ben tu lâches de l'énergie qui te sera profitable pour tes prochaines série à venir)Point principal du programme : découverte afin d'apprendre les mouvements, gain de force puis prise de masseProgramme cure / hors cure : aucune cure pour le début3) Présentation de la semaine :Lundi : séance 1Mardi : reposMercredi : séance 2Jeudi : reposVendredi : séance 3Samedi : reposDimanche : footing4) Échauffement :5-10 min de cardio + 1x15 série à vide (45 seconde de repos) + 1x8 à 40kg intermédiaire +1m30 de repos 1x8 à 55 kg, avant de passé à 60kg( qui le poids au quel tu travaille) au couché par exemple. Toi qui posé la question sur l'échauffement je vient de te donner un exemple5) Programme : Séance 1 :Développé couché : 4*8Tractions pronation : 4*8 (jusqu'à 12 puis lest)Développé militaire : 4*12Curl barre : 4*12Barre au front : 4*10Presse a cuisse : 3*20Extension mollets debout : 3*25Abdo : 8 min absGainage (devant, côté et derrière)Séance 2 :Squat 4*12Développé incliné : 4*10 Élévation latérale : 3*15Oiseau : 3*15Curl marteau : 4*15développé couché prise sérrée : 4*8Rowing barre : 4*10Extension mollets assis : 3*25Abdo : 8 min absGainage (devant, côté et derrière)Séance 3 : Soulevé de Terre : 4*8 Dips : 4*12 (jusqu'à 20 puis lest)Rowing barre : 4*10Rowing menton : 4*12Curl incliné : 4*12Tirage poulie haute corde : 4*12Leg curl : 3*15Extension mollets debout : 3*25Abdo : 8 min absGainage (devant, côté et derrière) 5) Questions : Vous aurez remarqué, je n'ai pas mis une seule fois le poids pour chaque exo. Tout simplement car je ne connais pas mon 1RM. Sur cette page, ils donnent le 1RM théorique en fonction du poids. Qu'en pensez-vous ? (je m'attends à lire : fait le test, ça collera mieux). De toute façon, étant un pur novice, je pense qu'il est bon de ne pas mettre trop de poids au début afin d'apprendre correctement le mouvement, gérer l'équilibre etc. Pour cela, que me conseillez vous ?le poid tu t'en fou, apprend à faire le mouvement ( ça peu prendre quelques mois, ça dépendra si t'es concentré sur chaque rep à bien faire l'exécution, un jour ça deviendra comme un reflex) Tout comme pour l'échauffement, des séries à vides puis passer à 50-60 kg au DC par exemple, n'y a-t-il pas de meilleurs paliers pour l'échauffement sans se crâmer ? Je pense à la même chose pour le squat et autre exos lourds afin d'éviter toute blessure.Je t'ai rep plus haut Je sais que le footing risque de faire grincer des dents mais j'ai besoin de garder mon niveau de course pour mes tests et ma carrière tout simplement. Je placerai bien une deuxième séance mais ça va empatir sur ma prise de poids et vu que je galère à prendre, j'évite.pas mal ici font du footing ou une activité liée ( et ils ont des résultats), je ne suis pas partisans mais je suis pas contre non plus. Le post est long, mais j'ai préféré détailler afin de donner un max de détails. Je suis en déplacement, encore 1 mois avant de rentrer chez moi et accéder à ma salle. Je prends de l'avance et choisit d'être bien informé avant de soulever mon premier poids.C'est un plaisir de travailler sur ce type de force, surtout si tu es débutant, tu à mieux présenter que certain qui plus de 3 ans de salle ^^.de plus ton train est très propre de base Merci d'avance et n'hésitez pas sur la critique, avis. Au vu de tes exercices je te passe la réalisation du squat , je ferai : Ici tu le vois 2 squat le demi puis à 1m15 le complet (c'est celui que je te parle), regarde bien sa position au niveau du DOS , il est très important de gainer les abdo avant la remonté et de toujours faire l'homme fier ( épaule droite et regard en avant) : Il ce peut que tu ne puisse pas défendre aussi bas,tu le verra si ton dos et plus parallèle que perpendiculaire au sol quand tu seras tout en bas du squat.Cela sera probablement du à ton squelette, certain peuvent et d'autre non. Je veux en venir au fait que l'entraineur de la deuxième vidéo a des chaussures à squat ( elles ont le talon compensé)Pour le SDT, je ferai : Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 Ouais... Tu peux oublier ces vidéos.En squat, il faut porter son regard plus haut que ses yeux et fixer un point notamment pour effectuer la remontée.En soulevé de terre, utilise la prise inversée pour une bonne tenue de barre, pas en pronation. Autant prendre les bonnes habitudes toute de suite. Par la suite emploie de la magnésie, pas de straps ni de crochets qui ont tendance à affaiblir la prise et la force.Ces deux mouvements intègrent une bascule du bassin à exécuter correctement et le dos doit rester droit. La proposition de progression au DC n'est pas géniale non plus. Si je reprends l'exemple donné, fais l'échauffement à vide, une barre intermédiaire, juste quelques reps à 47,5 ou 50 ou 52,5kg, pas à 55kg, et ensuite travaille à 60kg. Il faut garder du jus afin d'utiliser tout ton potentiel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 Ayant de gros soucis lombaires comme pas mal le savent ici je ne peux qu'être d'accord avec mon VDD.2 visions différentes, en espérant un débat calme et serein Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 Nop je vais pas débattre, j'ai donné mon point de vu, je vais pas prendre de la place sur des posts pour rien.Comme tu dis 2 visions différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 C'est pourtant cela qui est intéressant dans la vie, quand 2 points de vue s'opposent, le fait de débattre intelligemment est bien souvent constructif alors que la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 De toute façon avant de vouloir de faire n'importe quels exos , il faudrait dja voir la morphologie , l'anatomie , longueur des membres ,muscles , la taille , les leviers , etc Tous le monde ne peut pas faire du couché , SDT , du squat ou autres exos sous risque d'un non développement des muscles ciblés , des blessures , et pathologies . Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 Cela va s'en dire, chaque individu à une biomécanique qui lui est propre.Ton propos doit toutefois être nuancé car en force athlétique, où l'on retrouve ces trois mouvements de base, les morphologies peuvent être assez disparates. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyB0609 Posted April 1, 2015 Author Report Share Posted April 1, 2015 Merci pour vos retours, j'en prend note. Pour la réalisation des mouvements, je pense personnellement qu'il faut dans un premier temps dans mon cas, bien faire attention au dos, gainer ses abdos, bloquer le bassin vers l'avant (légèrement) et pour certains exos debout, fléchir légèrement les jambes. Après si vous avez d'autres vidéos pour me conseiller, je suis preneur. Edit : j'ai remarqué qu'il manquait les extensions lombaires pour travailler en antagoniste avec les abdos. Je rajouterai et modifierai les séances dans mon premier post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 Le développé couchéhttp://forum.all-steroids.com/topic/3021-la-morphologie-pour-le-developpe-couche/http://forum.all-steroids.com/topic/3996-developpe-couche-et-morphologie/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 Pour un perfectionniste comme moi, difficile de trouver une vidéo avec un mouvement exempt de tous défauts néanmoins les vidéos suivantes permettront de te familiariser avec l'exercice proposé. Le squat Le soulevé de terre Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted April 1, 2015 Report Share Posted April 1, 2015 yep la je m'incline sur les videos ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyB0609 Posted April 2, 2015 Author Report Share Posted April 2, 2015 Merci pour les vidéos, j'ai regardé avec attention les mouvements, me reste plus qu'à les reproduire. J'ai mis à jour mon premier post en y insérant les extensions de lombaire après les abdos. Une question : 4 séries, c'est bien ou déjà trop pour commencer ? (donc passer à 3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 2, 2015 Report Share Posted April 2, 2015 3 à 4 séries de 8 à 12 répétitions.L'échec musculaire n'intervient qu’à la fin de la dernière série. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyB0609 Posted April 5, 2015 Author Report Share Posted April 5, 2015 Très bien. Merci à tous pour vos réponses. Plus qu'à attendre la fin de mon déplacement pour pouvoir commencer mon premier entrainement. Bonne pâque à tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
NSBREIZH Posted April 10, 2015 Report Share Posted April 10, 2015 J'adore le full body, tu peux avoir une congestion complète de tout le corps si tu t'y donnes à font!!Apprends bien les mouvements et après fonce. Mais attention ,qd tu seras prêt à tout donner fais gaf au surentraînement car ça te vide bien ton énergie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted April 10, 2015 Report Share Posted April 10, 2015 Ben arrivé à un certain niveau c'est plus possible surtout Link to comment Share on other sites More sharing options...
JeremyB0609 Posted April 17, 2015 Author Report Share Posted April 17, 2015 Comment ça VeuveBlack ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 17, 2015 Report Share Posted April 17, 2015 Le volume de travail par groupe musculaire est limité et le travail lourd est impossible en full body.Il peut conduire au surentraînement car l'intensité est difficile à gérer avec ce type d'entraînement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts