lenouveaudu51 Posted March 25, 2015 Report Share Posted March 25, 2015 voici ma diet pour ma prochaine prise de masse en esperant l avoir poste au bon endroitmenu à 4000 Kcal :- Protéines : 221 g ( 22 %) - Glucides : 468 g (47 %)- Lipides : 140 g (31 %)Petit déjeuner :- Flocons d'avoine : 120 g - Lait : 25cl d eau- Cacao : 10 g- viande blanche ou rouge (100 g)- 1 banane- Huile de poisson : 10 g ( à défaut oméga 3 en gélules)Collation du matin : - Oléagineux (amandes, noix…) : 50 g- Flocons d’avoine ou avoine ou orge en poudre : 40 g - Protéines en poudre : 20 gRepas de midi :- Crudités : une petite assiette- Huile d’olive : 15 g- Quinoa\dal : 120 g- Viande : 100 g veau\boeuf- Légumes : une assiette- 1 pommeCollation après midi (1 heure avant l’entraînement) :- Flocons d'avoine ou poudre d’avoine ou d'orge : 60 g - Protéines en poudre : 20 gPendant l’entraînement : - 60 g de glucides + BCAA Post entraînement:- 30 g de whey protéine + BCAA 1/2 h à 1 h après la musculation : repas du soir :- Riz basmati : 120 g - 4 œufs - Légumes : une assiette- Huile d’olive : 15 g- Chocolat noir : 10 gAvant de se coucher :- caseine : 300 g Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted March 25, 2015 Report Share Posted March 25, 2015 Le nombre de kcalConstat de prime abord. Cela nous donne 2,8g de protéines, 5,8g de glucides et 1,7 de lipides par kilo de poids de corps.Tout doit être revu à la baisse. Le besoin en protéines est de 2 à 2,2g, en glucides de 4 à 5g et en lipides de 1 à 1,5g en PDM. Il faut partir de ce que représente un gramme de protéine, de glucide et de lipide en Kcal (4, 4 et 9).Pour atteindre le total calorique souhaité tu calcules les protéines, les lipides et tu complètes avec des glucides, élément important en sèche ou en PDM. La diète 1) Enlève tout ce qui est laitage et cacao2) Supprime le jambon3) Que signifie protéines en poudre ? Est-ce de la whey ?4) Huile de colza plutôt que l'huile d'olive en raison de l'équilibre oméga 3 / oméga 6.5) Une assiette de légumes ne signifie rien. Légumes verts ? Quelle quantité ?6) Chocolat noir à 85%. Pas indispensable. A déguster exceptionnellement.7) Quel type de glucides pendant l'entrainement.8) Bcaa en intra pas en post.9) Œufs plutôt au petit déjeuner. Poisson au dîner.10) Si tu souhaites prendre quelque chose avant d'aller dormir, opte pour des protéines animales.11) Supplémentation à revoir. vitamines, omega 3, créatine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted March 25, 2015 Report Share Posted March 25, 2015 si tu mets tes oeuf le matin et le soir viande ou poisson , tu peux enlevé tes oméga 3 le matin et en plus la meilleur source de protéine pour moi au réveil , plus que 30 g de proud ou 250 g de fromage blanc en tout cas ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
khuli91 Posted April 17, 2015 Report Share Posted April 17, 2015 Bonjour, je vois maintenant qu'il est très souvent conseillé de supprimer les laitages, n'est ce pas un peu radical ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted April 18, 2015 Report Share Posted April 18, 2015 Tu trouveras sur le forum pour cette question plein de réponses et de points de vue notammenthttp://forum.all-ste...iet-degressage/http://forum.all-ste...ycle-on//page-2http://forum.all-ste...y-g-help/page-3 Il faut savoir garder raison mais le laitage n'a pas toutes les vertus que les publicitaires ou les études à la solde des lobbyistes lui prête.S'imposer une règle ne signifie pas ne pas faire d'exception. Link to comment Share on other sites More sharing options...
khuli91 Posted April 18, 2015 Report Share Posted April 18, 2015 merci pour ces infos ;-) du coup j'ai fait quelques recherches sur le net...en effet pas terrible les laitages...moi qui consommais pas mal de fb j'ai plus qu'à trouver autre chose pour ma nouvelle diète pdm lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts