Jump to content
Forum All Steroids

Programme de Till


till
 Share

Recommended Posts

type de programme : PDM
Durée de la Séance : 1H15 sans l'échauffement
Durée du programme : 8 semaines
temps de repos : 1min30
Point principal du programme : rattrapage retard des bras


lundi : pec/biceps
mardi: jambe/mollet
mercredi : Abdos
jeudi : dos /triceps
vendredi : épaules/biceps
samedi : Abdos
dimanche cardio+ travail de la coiffe des rotateurs


LUNDI : Pecs - biceps

 

Echauffement 3 x 12  poulie vis à vis light

DIH: 3 X 14

Dips: 4 X MAX
écarté couché : 4 x 12
vis a vis : 4 x15

 

Traction supination serrée 4 x MAX

Drag curl : 4 X 12

Curl pupitre 4 x 12

Curl poulie basse 4 x 15


MARDI : JAMBES

 

Echauffement: 3 x 12 squat à vide+ 12 kettbell swing+ 12 SDT kettbell

 

SQUAT : 4 x 12
Press horizontal : 3 X 10 

leg extension 4 x 15

fentes larges  4 x 12

SDT jambes tendues : 4 x 12
Leg curl : 4 x 15
Mollets assis : 3 x 25

Mollets Debout : 3 x 25
 

JEUDI : Dos/Triceps

 

Echauffement: 3X 12 rowing barre à vide +12 kettebell swing+12 extensions triceps à l'elastique
 

4 x Tractions pronation poitrine ( Max )
Tirage poitrine 4 x 12
Tirage Horizontale 4 x 12
Rowing 4 x 12

 

DC prise serrée 4 x 12

Barre au Front 4 x 12

Extension poulie à la barre 4 x 15

VENDREDI : Epaules / Biceps

Echauffement: 3 x 12 autostoppeur + 12 cubapress partiel + 12 rotation de l'épaule à l'élastique

 

 

Développé militaire Haltères 4 x 12

Elévation frontale disque 4 x 12

Elévation latérale 4 x 12

Elevation postérieur allongé sur un banc 4 x 12

 

Curl incliné 4 x 12

Curl corde poulie basse 4 x 12

Curl H prise marteau 4x 12

 

Séances abdos

 

3x15 roulette

3x25 relevé de jambe sur chaise romaine

3x25 crunch

3x 1 min de gainage

 

En générale, je fais aussi quelques exercices de mobilité, de Foam rolling et des étirements en fin de semaine.

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Manque 2 exos principaux de PDM, le développé couché en pecs et le soulevé de terre pour le dos.

Pour les abdos je suis pas un fan de la roulette.

 

Monte en poids, charge à 70% ou plus de ton RM et diminue un peu ton nombre de reps.

Laisse-toi un jour de repos complet.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement c deux exos que j'ai pas intégrés dans mon training.

 

Avec le DC je n'arrive vraiment pas à ressentir les pecs. J'ai essayé pas mal de chose comme la pré-fatigue, guidé, libre, haltères, mais rien ne va. Par contre j'en avais intégré en fin de training avec des poids léger et là je ressentais bien mais je sais pas si c'est vraiment productif.

 

Pour le SDT je commence à l'intégrer sur certaines séances mais c hard :unsure: . J'ai beaucoup de mal à faire des tractions donc j'en fais un max et dès que j'en peux plus, je me déleste avec un élastique pour finir la serie. Donc si aprés je dois faire du SDT je suis KO.

Mais je compte bien en faire.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement c deux exos que j'ai pas intégrés dans mon training.

 

Avec le DC je n'arrive vraiment pas à ressentir les pecs.Tu as essayer le decliné ? J'ai essayé pas mal de chose comme la pré-fatigue, guidé, libre, haltères, mais rien ne va. Par contre j'en avais intégré en fin de training avec des poids léger et là je ressentais bien mais je sais pas si c'est vraiment productif.

 

Pour le SDT je commence à l'intégrer sur certaines séances mais c hard :unsure: . J'ai beaucoup de mal à faire des tractions donc j'en fais un max et dès que j'en peux plus, je me déleste avec un élastique pour finir la serie. Donc si aprés je dois faire du SDT je suis KO.

Mais je compte bien en faire.

J'ai pas vu d'exos pour les lombaires ?

Link to comment
Share on other sites

Le développe décliné avec barre ou haltères travaille principalement la partie basse du grand pectoral et le petit pectoral.

Exo intéressant, à pratiquer en alternance.

 

Le soulevé de terre travaille tout le corps, notamment les lombaires. Mon kiné en sait quelque chose.

Dans un premier temps, pas besoin de les entraîner.

 

Mets des priorités à ton programme, ce qui t'amènera à justement mettre le SDT soit en début soit à un autre moment voir en fin de séance.  Change ta façon de travailler tous les 15 jours.

Link to comment
Share on other sites

Le développe décliné avec barre ou haltères travaille principalement la partie basse du grand pectoral et le petit pectoral. Je sais lol .

Exo intéressant, à pratiquer en alternancePourquoi ?

 

Le soulevé de terre travaille tout le corps, notamment les lombaires. Mon kiné en sait quelque chose.

Dans un premier temps, pas besoin de les entraîner. Ne généralise pas bulldog car chaque personne est différente .

Link to comment
Share on other sites

Maxime1998

Evidemment que tu le sais...J'apporte une info supplémentaire à Till.

En alternance car il peut varier et tourner entre tous les exos de pecs qui existent. Il aura de quoi faire. J'espère avoir répondu à ta demande en justifiant cette possibilité.

Bien sûr que chaque personne est différente mais 4 à 5 séries de SDT bien pratiquées, avec une charge convenable, vont lui suffire amplement, dans un premier temps ai-je précisé.

Je souligne illico que cela reste un avis, comme tous les autres posts du forum.

 

IN MY OPINION

Link to comment
Share on other sites

Merci bulldog, tout avis est bon à prendre, surtout venant de personnes plus expérimentées. Je débute et j'ai encore plein de doutes.

Je vais commencer à en faire à chaque séances en light, histoire de bien apprendre le mouvement.

Link to comment
Share on other sites

Desolé Maxime, oui j'ai déjà fait du décliné et je ressent un peu mieux les pecs mais pas comme sur l'incliné haltère. On m'avait même déconseillé cet exo car il ciblait plus la partie basse des pecs.

C Yves Gasser qui m'avait plutôt conseillé le dc barre au cou, mais j'ai aussi laissé tomber.

Link to comment
Share on other sites

Desolé Maxime, oui j'ai déjà fait du décliné et je ressent un peu mieux les pecs mais pas comme sur l'incliné haltère. On m'avait même déconseillé cet exo car il ciblait plus la partie basse des pecs.

C Yves Gasser qui m'avait plutôt conseillé le dc barre au cou, mais j'ai aussi laissé tomber.

Tu as les épaules en point fort ?

Link to comment
Share on other sites

TILL

 

Depuis que je fais du cable cross over en préfatigue (3 series de 25) je ressens ENFIN mes pecs au DI haltères, et après mes 4 séries j'enchaine sur du DC haltères et là, j'arrive a flinguer mes pecs, mais j'avais le même souci que tou avant!

 

et alors quand pour le fun je fais des dips pour pecs après tout ça, c'est génial...

 

Mais j'avais fait bcp de décliné pendant un moment ça a marché j'ai eu quelques sensations, et surtou une progression sur le couché grâce à lui!

 

teste différentes choses et travailles au ressenti et à la connexion cerveau-muscle!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, donc ça fait 2 semaines que j'ai intégré le SDT dans mon programme dos. Très bon ressenti, même si les charges ne sont pas encore au max.

Le seul problème, et qui n'est pas moindre, c'est que j'en chie terrible à cause des courbatures de ma séance de jambe du mardi. C'est vraiment hard mais bon ...  No pain No gain n'est ce pas? :P

Link to comment
Share on other sites

Ne cherche pas à faire des performances en SDT. Tu n'es pas dans un programme de force athlétique.
L'idéal serait de revoir ta routine pour espacer suffisamment la séance des jambes et celle du dos afin d'annihiler ce problème de douleurs.

Sans courbatures c'est encore mieux et plus hard.

 

KEEP CALM AND DEADLIFT

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...