Jump to content
Forum All Steroids

Mon Programme prise de masse.


philoo
 Share

Recommended Posts

L'étape fondatrice est d'opter pour une routine, une ossature de programme, c'est-à-dire la répartition des jours - lundi, mardi, jeudi et vendredi, si j'ai bien suivi - et des muscles à travailler sachant que tu as 4 gros groupes musculaires pecs, dos, épaules, jambes à répartir en leur associant biceps et triceps sans oublier les abdos.

 

Tu trouveras plein d'exemples de programme d'entraînement en split sur 4 jours ainsi que la façon de procéder pour le nombre de séries et de répétitions.

 

Bonne recherche.

Link to comment
Share on other sites

Que pensée vous de cela .. bossé dessus ce week end en piochant un peut sur le forum et d'autres..

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

LUNDI : PEC/ biceps

Développé couché 4X12 REP : R=2 min 30

Développé incliné haltères 4X12 REP :R= 1.30 min

Développé assis machine convergente 4X12 REP 1.30 min

Butterfly 4X12 REP : R=1.30 min

Biceps

Tractions supi/barre au front: 4X12/12 R=1’30 Mn

Curl assis haltères en prise marteau 4X12/12 R=1’30 mn

Curl guidé à la machine barre droite 2 mains : 4X12/12 R=1’30 mn

Curl 1 bras dans le vide haltère: 4X12 R=1.30 mn

Abdo

MARDI : Cuisse/Mollet

Cuisses

Squat : 1X15 et 5X12 R=2mn

ischios/fessiers) : 5x12 R=1’30 mn

Presse 3x15 3x10 3x6 R=1.30 mn

Mollet

- Presse debout 5x12 R=1.30 mn

MERCREDI : repos

JEUDI / Dos/triceps

DOS

tractions devant prise large : 5X12 R=1’45 mn

rowing machine prise prono-supi 4X12 R=1’30 mn

Tirage vertical poignées : 4X12 R=1’30 mn

Tirage horizontale(type rameur) avec barre droite 4X12 R=1’30 mn

Triceps

- Tirage corde à la poulie 4x8 R+1.30 MN
- Barre droite supination à la poulie 4x8 R+1.30 MN
- Barre droite pronation à la poulie 4x8 R+1.30 MN
- Dips triceps 3x jusqu'à l'échec 

Abdo

 

VENDREDI Epaule/Trapèze

Epaules

Arraché + développé avec barre : 4X12 R=1’30 mn

Développé nuque haltères : 4X12 rep R=1’30 mn

Elévations latérales haltères + butterfly reverse : 4X12/12 R=1 mn

Haltère Oiseaux 4x12 R=1MN

Trapèze

haussements d'épaules  3x8 R=1.30mn

Link to comment
Share on other sites

Pour le dire sans ambages, c'est la panade !

Je ne suis pas sûr que ce programme privilégie la masse.

Peu importe que ce soit pecs/triceps ou pecs/biceps... A ta place je m'en tiendrais à une structure classique - à savoir pecs triceps / cuisses mollets / dos biceps / épaules trapèzes - quitte à la modifier et à la faire évoluer ensuite en séparant quadri et ischios, à faire des reprises pour travailler des points faibles...

Agence les séances en fonction du travail effectué précédemment (cuisses et le lendemain SDT c'est possible mais galère).

N'oublie pas les exos fondamentaux - entre autres, DC, squat, SDT, développé militaire, traction, rowing à la barre - et ne surcharge pas la séance pas leur nombre. Bannis le plus possible les machines.

A titre d'exemple pour une séance pecs/triceps incorpore obligatoirement pour les pecs, le DC et le DI à la barre ou avec haltères et en alternance, les écartés à plat avec haltères, le pull-over, le développé décliné, et pour les triceps, le DC prise serrée, triceps barre au front avec barre EZ, et en alternance dips, extension poulie haute barre pronation ou avec la corde... et abdos pour conclure.

Dans un premier temps je partirai plutôt sur un entraînement pyramidal pour les gros groupes musculaires et à contrario des séries de 20 reps pour les mollets (2 exos, 1 pour les solaires et 1 pour les jumeaux)...

 

A SUIVRE

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...