Jump to content
Forum All Steroids

Mon Programme prise de masse.


philoo
 Share

Recommended Posts

Merci.

 

C'est bien également de citer la source de son programme car là c'est du copier-coller :

http://www.fitadium.com/fitipedia/entrainement/programmes-musculation/prise-de-masse-maximum/

 

Maintenant la question que je me pose est de savoir si tu suis réellement ce programme en split avec des charges lourdes pour les exercices de base...

Avec comme corollaire une question subsidiaire : depuis combien de temps ?

Link to comment
Share on other sites

Je supprimerais le tirage nuque, je remplacerais la presse par des fentes avec haltères ou barre...

Au passage le rowing menton est plutôt un exercice pour les trapèzes.

 

Tu devrais plutôt t'orienter vers un programme de prise de force pour ensuite aller vers une prise de muscle.

http://forum.all-steroids.com/topic/5767-masse-volume/

 

Tu trouveras différents trainings de force sur le forum.

Bonne lecture    ;)

Link to comment
Share on other sites

Ton objectif c'est prendre de la masse apparament,

- 1 er chose effectuer des exos de base de préférence exemple : squat , sdt , développe coucher , développer prise serré.

-faire des séries dans une fourchette 6-10 répétition

-nombre de série de 3 à 4 en règle général

-pour un programme de bases utiliser des charges croissante ( par la suite tu pourras expérimenter d'autre méthode bien entendu)

-de bon temps de repos pas enchaîner toute les 30 sec quoi :P

C'est des règles générale pour une prise de masse , bien sûr il a des millions de variante (pyramidale, dégressif ,....)

Mais à partir de ça tu fais un programme qui te correspond le mieu à toi ! Ou tu sais où y'a plus à travailler , des retards etc tu place tes séances en fonctions. Tu utilise les eexos ou tu as le meilleur reressenti etc.

Passer par un coach est une très bonne idée, mais je ne veux pas m'avancer avant d'avoir vue mais en règle générale les coach de salle c'est pas top.. y'en a des bon mais c'est très rares.

Mais dans l'optique actuel je pense que essayer de faire le programme toi même dans un premier temps serait le top, ça te permettra de mieux connaître ton corp, d'être plus appliquer à ce qu'il essaye de te montrer etc, l'entraînement c'est comme la dièt c'est propre à chacun . Y'a des trucs qui marcherons pour toi alors qu'en générale ça marche pas sur d'autre et ça y'a que l'expérience qui te permettra de le savoir et pas un coach de salle

Ps : c'est mon avis personnel, loin de moi l'idée de te dire que c'est la meilleur solution !

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ça va pas lol.

1 : aucun travail arrière de l'épaule

2 : répétition d'exercice pour le dos par exemple innutil

3 : pourquoi séparé l'entraînement des cuisse comme ça ?

4 : trop de point incompréhensible pour moi c'est peut être moi qui va pas ein ahah

Link to comment
Share on other sites

I waited and saw

 

In my opinion (pour les non anglophones : à mon avis) ne t'attends pas à très bons résultats avec ce type d'entraînement notamment pour les cuisses.

 

Je ne peux qu'agréer les réflexions de Graffcrew et noter l'absence de certains exos de base, SDT, squat... et également des abdos. J'ai mis du temps à réaliser tellement j'en suis resté coi. Cette proposition m'a laissé sans voix.

 

Pourquoi ne pas avoir eu la stratégie de faire un groupe musculaire par jour quitte à mettre l'accent sur certains points faibles si nécessaire ?

 

Je m'interroge encore.

Link to comment
Share on other sites

Bas pseudo coach qui connait rien enfaîte..

Sérieux entre internet et les gens qui tienne une salle et qui se crois PGM du coach et qui font des programmes de merde, je dirais une seule chose Fuck

Je le vire tellement j'ai honte.

Et vais me démerder tout seul...

Link to comment
Share on other sites

Une fois que tu auras le programme qui te convient t'inquiète ça ira tout seul, tu seras axée tes entraînement sur tes points faibles etc. Exemple moi par exemple j'avais un retard sur le triceps .

Je m'entraîne en Split 5 fois semaine .

Lundi : pecs + abdo

mardi : biceps/tricep (en super set car biceps en avance sur triceps)

mercredi: jambes

Jeudi : épaules

Samedi : dos - triceps (car retard triceps)

Mes exos pour les gros muscles(epaule, dos , pecs, jambes) de 4 à 6

Biceps/triceps 3 à 4 maximum

Ça c'est un programme en Split vraiment simple, que j'utilise quand je n'applique pas de régime particulier avec objectif. Juste les triceps que je fais 2 fois car c'est mon plus gros point faible. ( la 2 ème fois j'utilise du 4×6 sur 3 exo de base : prise serré , dips , barre de front)

Donc voilà en conclusion un programme en Split tres simple avec une intensification pour rattraper un retard pour te donner une idée.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...