mathieu12850 Posted October 10, 2014 Report Share Posted October 10, 2014 Voilà, ma question est toute bête, comment bien faire les abdos, pour préserver son dos et bien sentir le bas des abdos (qui est grave en retard chez moi). Avez vous une routine pour que je puise rattraper ou diminuer ce retard??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
withme Posted October 10, 2014 Report Share Posted October 10, 2014 En faisait du levé de jambe lesté, mais j'ai le même problème que toi, il faut surtout être bien sec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Groot Posted October 11, 2014 Report Share Posted October 11, 2014 Faire des abdos pour les avoir apparent est un mythe. Gainage uniquement et suspension à la barre jambes parallèles au sol, tu les sentiras t'en fais pas lol. La visibilité ça sera la diet, y a pas de secret. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted October 13, 2014 Report Share Posted October 13, 2014 Gainage uniquement et suspension à la barre jambes parallèles au sol Et tu fais combien de séries ? Combien de temps ? Quelles poses de gainages exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulldog Posted October 13, 2014 Report Share Posted October 13, 2014 Mathieu12850Une des réponses possibles...L'exemple concret d'une belle sangle abdominale avec en prime des exos.http://forum.all-steroids.com/topic/8412-photo-de-moi/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted October 13, 2014 Report Share Posted October 13, 2014 Cherche un peu sur le forum ou sur le net, Yves Gasser explique parfaitement la façon de procéder selon l'objectif voulu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevol77 Posted October 13, 2014 Report Share Posted October 13, 2014 allez tiens: http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com/article-abdominaux-du-matin-entrain-110722302.html http://www.bodybuilding.fr/forum/viewtopic.php?f=45&t=6124&sid=ab0d1f603b370a3d8102d01913fe43f1 Pour les abdos il faut déjà savoir ce que tu recherches. Quel est ou quels sont tes objectifs ? : Tablettes de chocolat, taille fine ou cardioEnsuite il te faut choisir un exo pour le haut des abdos, un pour les obliques et un pour le bas. Tu peux les travailler les trois dans la même séance et dans l'ordre ci-dessus ou n'en travailler qu'un ou deux par séance. Enfin pour terminer il y a la vitesse d'exécution et l'amplitude à effectuer au cours de tes séances qui changent suivant ton ou tes objectifs. TABLETTES de CHOCOLATPour le premier c'est une vitesse d'exécution lente pour les séries de 20 / 15 / 12 / 10 à faire en amplitude maximum :1. la phase positive, 3 sec pour relever les fesses puis le bas du dos en s´enroulant lentement 2. la contraction, 2 sec à fond en marquant un temps d´arrêt quand le haut du dos décolle 3. la phase négative, 2 sec à redescendre lentement et s´arrêter avant que les fesses touchent le solL'objectif est de renforcer ses abdos en faisant chaque répétition en 7 secondes. TAILLE FINEPour le second avec une vitesse d'exécution plus rapide pour les séries de 50 / 40 / 30 / 20 à faire en amplitude réduite dans la phase négative :1. la phase positive, 1 à 2 sec pour relever les fesses puis le bas du dos en s´enroulant 2. le contraction, 1 sec à fond en marquant un temps d´arrêt quand le haut du dos décolle3. la phase négative, 1 à 2 sec à redescendre lentement et s´arrêter avant que les fesses touchent le solL'objectif est d'affiner sa taille en faisant chaque répétition de 3 à 5 secondesCARDIOPour le dernier avec une vitesse rapide pour les séries de 100 dynamiques à faire en amplitude courte pour rester en tension la plus continue possible :1. la phase positive, 1 à ½ sec pour relever les fesses puis le bas du dos en s´enroulant 2. le contraction, 0 sec en ne marquant pas de temps d´arrêt quand le haut du dos décolle3. la phase négative, 1 à ½ sec à redescendre et s´arrêter avant que les fesses touchent le solL'objectif est de travailler en cardio grâce aux abdos en faisant chaque répétition en moins de 2 secTiré d'un livre superbe pour les Abdos de F. Delavier et M. Gundill Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu12850 Posted October 13, 2014 Author Report Share Posted October 13, 2014 Merci les gas, super les liens et les routines!!! je suis pas gras, mais pas hyper sec, mon pb c'est que les abdos du bas ne se séparent pas et qu'ils sont moins hypertrophiés que ceux du bas !!!! Après la séparation des abdos c'est génétique non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
graffcrew Posted October 14, 2014 Report Share Posted October 14, 2014 Pour ceux du bas je te conseil de faire des relever de jambe lesté suspendu à la barre de traction, tu fais genre 4x15/20 ensuite tu fais du gainage superman 4/5 1.30 et tu fini avec les latéraux suspendu à la barre fixe tu fais ça 3 fois semaine croit moi que t'es abdos du bas si ils sont retardé ils arriveront Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts