Jump to content
Forum All Steroids

Avis trainning Natas01


natas01
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous !

Pour des raisons financières je ne serait plus suivit par mon coach prochainement. Je repart donc sur un training solo.

Chaque début de séance échaudement articulaire complet 10min + 3 série progressive jusqu au poid d entraînement souhaité

Entre chaque exercice 1 série intermédiaire avant le travail au poid souhaiter

Objectif : masse

Lundi pec / triceps

Dev couché barre libre 4*10 R'1,30

Dev incliné barre libre 4*8/10 R'1,30

Poulie vis a vis 4*echec R'1

Remonté Poulie basse vis a vis 4*echec R´1

Barre au front 4*10 R ´ 1,30

Extension poulie a la corde 4*echec R'1

Extension poulie bras levés 4*echec R'1

Mardi Dos / biceps

Tractions suplination 4 passages R'2

Rowing 1 main haltère 4*10 R'1,30

Pull over debout poulie 4*echec R'1

Curl barre ez 4*10 R ´1

Curl barre ez brise serrée 4*10 R ´1

Curl prise pronation 4*10 Ŕ 1

Abdos crunch machine 4*15 R'1

Relevé de jambe 4*10

Mercredi leg Day

Squat libre 5*10 R'2

Leg curl 4*10 R'1,30

Fente avant 4*10 R'2

Extension mollet assis 4*echec

Extension debout sous la barre 3*echec

Jeudi épaules / trapèzes

Dev militaire assis haltères 4*10 R'1,30

Élévation latérales buste incliné 4*10 R' 1,30

Élévation latérales 4*10 R'1,30

Tirages vertical barre Ez 4*10 R' 1,30

Shrug a la barre 4*12 R'1

Shrug haltères 4*echec

Vendredi pec bi / tri superset

Dev couché haltères 4*10 R'1,30

Pull over 4*10 R'1,30

Poulie vis a vis 4*echec

Bi superset 3 passages récup 2 min

Curl barre droite 10 rep

Marteau 10 rep

Prise serée barre ez echec

Tri super set 3 passages recup 2mîn

Barre au front 10 rep

Extension poulie suplination 10rep

Pompe main jointe échecs

Abdos grainage 3*1,30 R'1

Oblique crunch 3 passage echec

Crunch machine 3*15 R'1

Après chaque séance 20 min de marche active sur tapis (j aime pas courir)

Voilà merci pour ceux qui prendront le temps de me lire et d apporter des modifs

PS : dans 3 semaine je change de programe en incluant des dégressifs

Merci

Link to comment
Share on other sites

En effet supprime les exos d'isolation. Je te rappelle que le SDT fait partie des exos de base.

 

A mon avis l'idéal pour toi serait de tout baser sur 4 bonnes séances dans un premier temps. Si tu gardes l'option des 5 séances, fais en sorte que chacune soit pratiquement dédiée à un groupe musculaire... Attention au surentraînement !

 

Quantifie et définie clairement tes objectifs. ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok je vais réagencer tout ça parceque si je bosse du sdt et le lendemain j ai mon leg Day ça va pas le faire...

Sans compter mes 3 entraînements de Mma par semaine

Lundi : dos

Mardi : pec

Mercredi : bras

Jeudi : jambes

Vendredi : épaules (y'a possibilité de rajouter un rappel pec selon vous ?)

Link to comment
Share on other sites

Un programme d'entraînement pour une prise de masse musculaire doit être fait de manière à rendre la prise de masse plus rapide : des exercices de base, des séances très intenses, pas de perte de temps avec des exercices de finition, ...



Un programme de musculation pour prise de masse musculaire n'est pas fondamentalement différent d'un programme de musculation classique, néanmoins, pour une prise de masse plus rapide, il est possible de modifier sensiblement son programme.

Voici quelques points à suivre pour votre programme d'entraînement masse musculaire : 

Utiliser les exercices de base : les exrcices de bases sont les plus efficaces pour réaliser une prise de masse globale : ils sont souvent polyarticulaires, c'est-à-dire qu'ils vont travailler plusieurs muscles et articulations en même temps. La stimulation est donc optimale avec ce type de mouvements. De plus, ces exercices de musculation permettent de soulever lourd, plus lourd que les exercices d'isolation. Ils sont là encore une excellente méthode pour stimuler les muscles rapidement et efficacement. Ces exercices sont : les dips, les ddéveloppés couchés , les développés militaires , les tractions, le rowing, le squat, … Ces exercices permettent une stimulation maximale en un minimum de temps !

- Quand on cherche à s'entrainer pour une prise de masse, on cherche à prendre du poids et du volume rapidement. Pour réussir, il faut donc se concentrer sur les gros muscles , ce sont eux qui vous feront prendre de la masse rapidement. C'est simple et logique : les muscles les plus gros, sont ceux qui feront prendre le plus de poids en progressant. Laissez-tomber les petits muscles comme les avant-bras, et arrêtez aussi de chercher à cibler chaque portion du muscle. Pas de ciblage, il faut travailler en gros et « bourriner », tout simplement. 

- Stimulation indirecte du reste du corps : en travaillant les gros muscles, les petits muscles alentour seront eux aussi sollicité, il ne sera donc pas nécessaire de perdre du temps, et surtout de l'énergie à les entrainer. En effet quelques grosses séries de squat stimulent les mollets et quelques bonnes séries de soulevé de terre, ou de tractions travaillent intensément les fléchisseurs des avant-bras. De plus, chaque muscle travaillé envoi un léger signal anabolique à tous les autres muscles du corps, via le système circulatoire. Plus le muscle travaillé est gros et plus le signal est fort ! Donc les petits muscles profiterons de ce signal, même si ils ne sont pas entrainé directement.

Link to comment
Share on other sites

Steguel

L'article en question parle de la masse musculaire qui se combine avec un régime alimentaire précis :

http://www.all-musculation.com/dossier/prise-masse/entrainement-prise-masse-musculaire.html

 

Je reprendrai à mon compte le contenu du topic suivant :

http://forum.all-steroids.com/topic/5767-masse-volume/

 

En résumé, Natas01, construis un muscle fort, pas forcément gros, mais qui pourra gonfler.

Link to comment
Share on other sites

J en apprend bien plus en quelques mois sur le forum qu en quelques années de Muscu ! Le volume n est pas pas a privilégié si ce n est pour l aspec massif du a la rétention d eau intea cellulaire en fait !

Ok j axe mon boulot sur de la masse !

Mon programme va être basique de chez basique je garderai l isolation pour les épaules j ai une tendinite depuis 1 ans le développer militaire lourd ça me flingue pas mal...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...