Atross Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 Hello ! Je commence mon premier topic sur ce magnifique forum (j'fais de la lèche tavu) par mon plan diététique, le perfectionner, corriger etc.J'étais à 98KG avant (moins d'un an), je faisais n'importe quoi niveau alimentation pour perdre du poids suite à une déprime, je tournais à un repas par jour qui était blanc de poulet et salade le soir, voilà. Autant dire que combiner à du cardio sans cesse m'a fait décoller, jusqu'à atteindre les 74 Kilo, un jour j'ai repris des photos et j'ai constaté une différence de fou, bref, depuis j'suis devenu adepte de la sèche, atteindre un BF toujours plus faible. Seulement voilà, j'ai changer de plan alimentaire depuis un lourd moment, ayant une petite brioche, des petits poignets d'amour (etpeau de ventre détendue un peu) j'me suis dit que, vous avoir une bonne ceinture abdominale et tout le tintouin je vais me mettre au Clen' et partir sur une PDM lente et sèche.Bon, après des mois à me renseigner, je prends mes précautions, un cachet de Lipo à 194mg/cachets chaque matin à jeun, deux semaines avant le début du cycle de deux semaines. Ensuite j'me lance dans le Clen (China), j'ai démarré à 40 mcg sur trois jours, puis augmenté progressivement, passant à 60mcg pendant deux jours, puis 80mcg etc jusqu'à monter à 120 mcg. J'ignore si c'est du placébo, mais physiquement, rien à changé en revanche, la balance affichait désormais 66KG, donc... Aujourd'hui, me pesant ce matin après une grosse commission, je monte sur la balance et s'affiche un """"magnifique""""" 73KG. Bon, je vais pas mentir ni quoi que ce soit, ces derniers temps j'ai foutu pas mal la mer*e niveau bouffe, un Doowap par ci, pancake par là, et je culpabilise le pire, c'est ça qui me chagrine et c'est que ça à durer un mois + comme ça. J'ai donc décidé de me reprendre en main avec mon plan habituel qui dès que je l'ai commencé je n'ai rien perdu, ça fait un moment...Si vous pouvez m'éclaircir, je reste tout de même débutant dans la nutrition, faut pas l'oublier. ____________ MON PLAN ____________ MATIN :150G : Oeuf dur60g : Bacon fumé20g : Amandes MIDI:100G :Filet de maquereau fumé200G: Brocolis20G: Amandes10G : Huile d'olive Goûté (16h)20G : Amandes100G : Bananes PRÉ-Training:40G: Avoine PER-Training:30G: Malto POST-Training30G: Shaker Whey Isolat (Chocolat) DINER:160G : Blanc de poulet200G : Haricot vert20G : Amandes10G : Huile d'olive 400G: Fromage blanc 0%20G : Amandes Ce qui me fait un total de calories de 2000 environ.Mesurant 176CM et pesant 73KG, que puis-je faire ? Sachant que le cardio en cette période, c'est pas la peine d'y compter... Merci d'avance pour vos avis/conseils ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 la première chose qui me choque ils sont ou les glucides ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 Dans les fruits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 dans tes 100gr banane sa te fait 20gr de fructose, tu as tellement peur du gras que tu vires tout les glucides mais c'est pas bon tu ralentit ton métabolisme a faire sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 Sérieux ? Bah mince alors, je pensais pas que c'était à ce point.Donc admettons, j'enlève les Amandes le matin et le Bacon, je remplace ça par 100GR de Blanc de poulet ainsi que 100GR de Muesli aux noix couplé à 250ML de Lait, avec 100GR de bananes/pommes. Sachant que j'aimerais bien si possible carburer aux 1700kcal journaliers, c'est le minimum possible, quitte à brûler un peu de muscle, ça se regagne ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 15, 2014 Report Share Posted March 15, 2014 Y a du riz le soir ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 15, 2014 Author Report Share Posted March 15, 2014 Yep', que le soir en général je tourne, ça dépend, des fois même 200GR de Brocolis.Quelque chose me dit que j'ai faux sur toute la ligne et ce qui explique mes prises de poids récentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 tu t'entraines a quel heure ? tes glucides du soir répartit les AVANT/PENDANT/APRES l'entrainement. Attention pendant sa sera pas du riz hein ensuite petit a petit faudra en rajouter un peu c'est pas trop dur comme sa ? tu fais quoi comme boulot ? Bodyboy 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 En général je m'entraîne de 17 à 19h, horaires oblige...A l'exception du Mercredi ou là j'ai toute la journée. Je peux essayer de prendre de l'avoine si y'a que ça, bien que j'ai énormément de mal à en prendre, c'est du carton pour moi. Non ça va, je pense pouvoir gérer, c'est pour moi de toute façon j'ai envie de dire donc, sois je reste dans mon problème, sois je le résous, le choix est vite fait.Pour ce qui est du boulot, je n'en ai pas, étudiant encore donc pas toujours évident, surtout que j'étudie pas à côté de chez moi donc bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 moi je te conseillerai d'enlever tes 150gr de riz, de mettre 50gr de glucides type avoine avant entrainement, 40gr de malto pendant l'entrainement et 50gr de glucides type avoine /riz apres l'entrainement, de commencer avec sa ensuite 1/2 semaines apres de rajouter un peu de glucides le matin sa t'aidera pour la journée. Tu devrais pas prendre de gras avec si peu de glucides.. un peu de HIIT cardio pour relancer un peu le métabolisme et voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 D'acc je vais donc corriger tout ça.Et quand je prends pas de riz le soir ? Vu que c'était sois haricots vert sois le riz en fait. Je laisse les haricots et j'ajoute quand même les glucides post/pre/in training ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 16, 2014 Report Share Posted March 16, 2014 soit haricots vert soit riz.. rien ne te choque en disant sa ? je suis sur que tu connais la réponse ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 16, 2014 Author Report Share Posted March 16, 2014 Probablement à cause de la source de glucide (beaucoup) plus importante dans le riz que les haricots, ce qui explique pourquoi en les prendre surtout en post training.Heureusement que tu me corriges, les erreurs que je ferais sur le plan alim' ça fait peur. x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luca Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 Je suis d'accord avec maitre Robo +1 23 Robocop 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 Probablement à cause de la source de glucide (beaucoup) plus importante dans le riz que les haricots, ce qui explique pourquoi en les prendre surtout en post training.Heureusement que tu me corriges, les erreurs que je ferais sur le plan alim' ça fait peur. x) c'est surtout que on choisit pas entre légumes et glucides.. c'est soit juste légumes soit légumes + glucides Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 17, 2014 Author Report Share Posted March 17, 2014 Ah, d'accord ! Bah je pense faire un combiner des deux, ça ne peut pas faire de mal de toute façon, bien au contraire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 17, 2014 Report Share Posted March 17, 2014 Ben ça dépend de toi, perso les glucides le soir c'est une catastrophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 17, 2014 Author Report Share Posted March 17, 2014 Une raison pour ça ?Curiosité, j'aime savoir de quoi je parle et pas faire les choses bêtement, c'est pour ça qu'un forum de Roro est approprié ne serais-ce que pour la diète, vu qu'il faut être méticuleux, quoi de mieux que l'avis/conseils de personnes qui sachent réellement de quoi il en retourne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 18, 2014 Report Share Posted March 18, 2014 Parce qu'on métabolise pas tous les macros nutriments de la même façon selon notre typage, perso no carb après 16h (hors intra WO) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 18, 2014 Author Report Share Posted March 18, 2014 J'ai pas tout compris là en revanche. Typage ? Ah et justement, c'est quoi exactement les carbo ?J'ai souvent lu certaines personnes se reserver une journée dans la semaine de ce type de nutriment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robocop Posted March 19, 2014 Report Share Posted March 19, 2014 Certaines personnes réagissent mal aux glucides le soir c'est également mon cas, a part si je sens que j'en ai besoin (grosse fatique) je n'ai plus de glucides apres 17h hors les glucides que j'ai pendant l'entrainement Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted March 19, 2014 Report Share Posted March 19, 2014 Merci d'avoir "traduit" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radium Posted March 19, 2014 Report Share Posted March 19, 2014 Ce qui peut être pas mal aussi c'est manger "sans glucide" vous m'avez compris puis 1 à 2 fois par semaine faire une bonne recharge glucidique ! Ou alors Atross, tu te prend un coach a l'année Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atross Posted March 22, 2014 Author Report Share Posted March 22, 2014 Je ressens pas spécialement de trouble lié aux glucides le soir, je suis vraiment pas chiant à ces niveaux donc...! Ou alors Atross, tu te prend un coach a l'année Si tu me l'offre je dis pas non, parce qu'avec les compléments, ma diète, la salle et tout mon argent part très vite perso'. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts