Jump to content
Forum All Steroids

Ma diète Cinder99


cinder99
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous et bonne année, en espérant que masse et force soit avec vous ;)

 

Je vous présente ma diète qui a pour but de limiter aux max la prise de gras ( avec les fêtes j'ai pris 2kg )

Je vais démarré avec un apport calorique de 2400 Kcal sachant que je ne travaille pas, mon training ne dépasse jamais 1h10 (4j de training / semaine) et je fait du cardio 2x par semaine ( jogging 30min ).

 

Breakfast: Shaker 

1 oeuf

240 ml de lait

60g d'avoine

30g de Whey 

20g de beurre de cacahuète 

 

Lunch: 

190g de riz basmati

125g de poulet 

10 ml d'huile d'olives

 

Pre workout: 

25 ml d'arginine fusion

 

Intra workout:

60g de Maltodextrine

 

Post workout: Shaker

250 ml de lait

60g Maltodextrine

60g de Whey

2 oeuf

 

Dinner: 

250g de patates douce

130g Steak hachés 15%

25g d'amandes

 

 

217g de Glucides

180g de Protéines

87g de Lipides

2378 Kcal 

 

Corrigé 

 

Pour arriver plus facilement a géré ma diète je m'aide avec le site "FatSecret" qui a une très grosse base de donnée pour calculer ces Macro.

 

Voila pour le moment je vois ce que ça donne sur 1 semaine et si je perds trop j'augmenterai légèrement les glucides, si je prend trop l'inverse logique ;)

Sur ceux si jamais ça peut servir, je me base depuis un certains moment sur ce que j'ai appris dans le bouquin " La nutrition de la Force" par Julien Venesson .

 

Sul.

Link to comment
Share on other sites

Euhhh fais ça plutot autour de l'entrainement

 

90gr de malto t'es oufff tu vas faire trop de gras

 

 

1h30 avant entrainement : 25gr de whey+40gr avoine+15gr bcaa 4:1:1

 

Intra: 50g Maltodextrine+6 gr bicarbonate de P

 

After: WO: 40g de Whey+15gr bcaa 4:1:1

Link to comment
Share on other sites

Je fait actuellement 90 kilos pour 18 % BF.

Je tiens juste a préciser que je veut pas descendre en dessous de 12% de BF pur la simple et bonne raison que dés que je fait une sèche j'ai l'impression de perde a max de muscle.

Mon objectif étant de perdre la graisse stockés pendant les fêtes et je part sur une prise de masse lente. 

Pour le lait ça roule son dés aujourd'hui je fait sans, juste avec de la flotte ne t'inquiète pas pour moi je suis assez rigoureux dans ce que j'entreprends.

Pour les glucides j'ai réduit la dose a midi 180 g de riz au lieu de 210 et le soir 200g de patate douce.

Malto 60 au lieu de 90 c'était une erreur a la base je suis allez trop vite quand j'ai écrit Lucas :P. Pour l'intra je prend jamais rien j'aime pas je bois de l'eau that all. 

En post workout c'est 30g de whey ; 5 g de créatine ; 5g de bcaa pour moi. 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je tiens juste a préciser que je veut pas descendre en dessous de 12% de BF 

tu n'as pas d'objectif de concours ou similaire donc oui 10-12% c'est déjà très bien, tu verras ça change beaucoup visuellement .. 

 

 

 

 

pur la simple et bonne raison que dés que je fait une sèche j'ai l'impression de perde a max de muscle.

parceque ta sèche est mal gérée .. alimentation et peut être meme training (en sèche il vaut mieux faire un training "lourd" pour garder sa masse musculaire voir continuer si possible à faire du muscle 

 

 

sinon pour ta diet 

comme on te l'a dit, vire complètement le lait 

pour les lipides tu es à 70g, c'est vraiment trop peu (tu fais 90kg tu devrais être au minimum à 90g), augmente les de 20g 

pour les glucides, si tu vise une perte de gras d'après ce que j'ai compris, il faudra les baisser un peu par palier, régulièrement (à chaque stagnation de poids toutes les 2 semaines)

si tu veux perdre du gras et épargner le muscle au maximum, la perte de poids doit être lente (j'ai mis 6 mois pour perdre 8 à 9kg correctement)

Link to comment
Share on other sites

Merci Nick1905 tu as bien résumé la situation en plus il est vrai que pendant la période de sèche je m'entraine avec des poids plus léger.

Mais mon objectif étant d'être massif du genre powerlifter mais qui fait gaffe a ça diète. Je m'entraine en lourd ces derniers temps et j'obtiens des meilleurs résultat qu'il y'a 1ou 2 ans. Je fait suivre ton conseille pour les lipides.

Juste une petite question au passage tu crois que le lait va changer beaucoup de chose sur la diète ? J'ai toujours pris du lait en post workout même l'été ou j'ai fait ma sèche, et j'ai perdue 10 kilos en 5 mois. Peut être que c'était trop rapide comme perte de poids.

Link to comment
Share on other sites

pour le lait, en post ça passe, tu peux du coup réduire à 40g la quantité de whey

 (par contre faudrait prendre la plus grosse partie de ta malto pendant la séance et vraiment une toute petite quantité -au mieux rien- en post) 

 

perso je consommais pas mal de lait avant, depuis que j'en ai éliminé la majeur partie (j'ai gardé que mon fromage blanc au pti dej), je constate que du mieux ..

Link to comment
Share on other sites

Okay pour la malto j'avais déjà essayer d'en prendre pendant mais j'ai l'impression d'avoir un ballon dans l'estomac. Je vais retenter la prochaine fois je vous tiendrais au courant. 

En tout cas j'ai fait mon shaker sans lait et ça va, je m'attendais a pire. 

Je vais corriger tout ça ;)

Link to comment
Share on other sites

pour le lait, en post ça passe, tu peux du coup réduire à 40g la quantité de whey

 (par contre faudrait prendre la plus grosse partie de ta malto pendant la séance et vraiment une toute petite quantité -au mieux rien- en post) 

 

perso je consommais pas mal de lait avant, depuis que j'en ai éliminé la majeur partie (j'ai gardé que mon fromage blanc au pti dej), je constate que du mieux ..

 

 

Sache que ça fais faire des mauvais pics d'insuline le FB

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, 

 

Aujourd'hui je me suis pesée après 1 semaine de diète 89kilos soit -1kilos je fait faire attention a pas perdre trop rapidement sinon ça va donner la même chose que l'an dernier sur ceux merci pour vos conseils. 

Pour la suite après deux semaines de diète j'abaisse les glucides et je vous tient de nouveau au courant ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...