Jump to content
Forum All Steroids

conséquence d'une sèche pour une compétition sur un bodybuilder naturel [étude]


Recommended Posts

Préparation a la compétition de culturiste naturel et récupération : Une étude de cas 12 mois

- Le culturisme est un sport dans lequel les concurrents sont jugés sur l'apparence musculaire. Cette étude de cas suivis d'un bodybuilder masculin sans drogue (âge 26-27 ans) pour les 6 mois avant et après une compétition.

Pourcentage de graisse corporelle a diminué de 14,8% à 4,5% durant la préparation et retournés à 14,6% pendant la récupération.

Force a diminué durant la préparation et n'a pas récupéré complètement pendant 6 mois de convalescence.

La testostérone a diminué de 9,22 à 2,27 ng / mL pendant la préparation et retourné au niveau de référence, 9,91 ng / mL, après la compétition.

Perturbation totale de l'humeur a augmenté de 6 à 43 unités lors de la préparation et récupéré 4 unités 6 mois après la compétition.

étude : http://journals.humankinetics.com/ijspp-current-issue/ijspp-volume-8-issue-5-september/natural-bodybuilding-competition-preparation-and-recoverynbsp-a-12-month-case-study

Link to comment
Share on other sites

on ma souvent dit qu'au naturel les body deglingue autant voir plus leur corps que des chargés (tout est relatifs bien sur) mais en étant naturel les dommages corporel, nerveux articulaire sont inimaginable, la diete doit etre en consequence sachant que la synthese des prot est bien plus faible a la longue le corps doit sacrement prendre des tartes..

je ne dit pas que les roros sont bien car les risques sont bien different mais sur certain point je suis plus que sur que le naturel ce detruit bien plus.. interressant ton article, je ne pensais pas qu'en seche la testo decendait autant...

Link to comment
Share on other sites

le probleme n'etant pas de decendre a 4% c'est surtout la recupe au naturelle car avec les produits la recup ce fait tres rapidement, mais je supose que naturel ou pas le corps prend une tarte naturel ou dopé a un % si bas..

je pense qu'avant de penser a faire de tel seche (au naturel) une grande maturité musculaire est necessaire.. les ravages sur la construction seront enorme souvent j'ai vu des types faire des seche au bout de 2 3ans de body et cramer tout ce qu'ils ont construit..

meme avec les produits je ne pense pas que des gens ayant soit une tres bonne genetique ou beaucoup d'experience dans le body devrait s'aventurer dans ce domaine qui doit etre un vrai calvaire physiquement et mentalement.

Link to comment
Share on other sites

OU plutot comment garder son volume ? Cela s'avère impossible..

je me trompe peut etre mais je vois les choses comme ça :

naturel on prend beaucoup moins de volume que chargé, ça c'est normal

donc à 4,5% de bf il sera "plus simple" de garder un max de volume (les bb naturels étant beaucoup moins volumineux que les chargés)

Link to comment
Share on other sites

Au naturel c'est impossible d'associer les critères masse et sèche demandés pour participer à un concours. Je prépare et j'ai préparé beaucoup de naturels, ils peuvent faire bonne figure mais pas monter sur le podium.

Les meilleurs résultats : 9° au Gym & Co sur 29 concurrents et 8° à Colmar sur 21 concurrents. Sans compter que cela se voit comme le nez sur la figure lorsqu'on est naturel.

Par contre comme vous l'avez noté, c'est la récupération qui est difficile. Certains ne remonteront plus sur scène, l'expérience a été enrichissante mais trop destructrice. En moyenne pour 6 mois de préparation naturel il faut plus de 6 mois de récupération pour revenir à un stade en-dessous du départ.

Link to comment
Share on other sites

Au naturel c'est impossible d'associer les critères masse et sèche demandés pour participer à un concours. Je prépare et j'ai préparé beaucoup de naturels, ils peuvent faire bonne figure mais pas monter sur le podium.

Les meilleurs résultats : 9° au Gym & Co sur 29 concurrents et 8° à Colmar sur 21 concurrents. Sans compter que cela se voit comme le nez sur la figure lorsqu'on est naturel.

Par contre comme vous l'avez noté, c'est la récupération qui est difficile. Certains ne remonteront plus sur scène, l'expérience a été enrichissante mais trop destructrice. En moyenne pour 6 mois de préparation naturel il faut plus de 6 mois de récupération pour revenir à un stade en-dessous du départ.

Donc il faut charger :D

D'alleurs Yves tu conseille de couper completement la testo pour le jours de la compet?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...