Jump to content
Forum All Steroids

Trainning Largeur


mirinbrah
 Share

Recommended Posts

  • bonjour à tous , j'ai un retard au niveau de la largeur des dorsaux ( grand dorsal) mais par contre un très bon développement de l’épaisseur comme au trapèze inférieur puis j'aimerais accentuer le développement de mes épaules .
    J'ai fais un programme split 5j et j'ai enlever les bras car c'est mon gros point forts et je compte les re-isoler que après avoir rattraper le reste .
    Lundi : Pec - Epaule
    Mardi : Dos
    Mercredi : Jambes
    Jeudi : Epaule
    Vendredi : Dos + tonnage de 5min tirage nuque prise tres large
    Samedi : repos
    Vendredi : repos
    Mes seances dos seront bien evidamment accentuer par des tirage prise large et des exo de sensation du grand dorsal pour que j’apprenne a le recruter et a la sentir
    Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est pas une bonne idée de supprimer totalement les bras, diminue l'intensité, mais continue a les bosser, si tu veux de la largeur, faut utiliser les exo avec prse large, comme traction large, tirage nuque prise très large ect...

Tu peux utiliser la technique des 100reps, pour apprendre a bien le contracter et améliorer la récupération.

Tu peux détaillée tes exo ?

Link to comment
Share on other sites

moi je pense qu'on peu donner aucun avis sur ça sans détail , c'est comme dire je fais une maison de 100 mètre carré vous pensez quoi du prix ?

ben oui coco mais les matériaux , le style de construction changeront tout ( et j'en passe) .

Link to comment
Share on other sites

Les tractions donc tirages à la barre fixe ou la poulie haute ciblent le dos en largeur. Si tu veux solliciter plus l'épaisseur, ce n'est pas en changeant la largeur de la prise. Par contre à la poulie haute plus le buste reste droit au cours du mouvement plus le bas et la partie externe du grand dorsal et du grand rond sont travaillés en largeur.

Plus tu bascules en arrière et que ton torse se penche, plus le mouvement ressemble au rowing et donc sollicite le bas des trapèzes, la partie supérieure du grand dorsal et l'intérieur du dos en épaisseur.

Tu as encore une autre possibilité c'est le rowing assis sur machine...

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que sans beaucoup de renseignements il est difficile de te conseiller mais si effectivement tes bras sont ton point fort, tu peux ne pas les entraîner durant une période qui te permettra d'en faire plus et mieux pour tes points faibles.

Par contre si tu veux rattraper la largeur du dos et les épaules, il vaudrait mieux commencer la semaine avec tes points faibles. Pour les tirages prise large ou très large cela ne changera rien au niveau de la sollicitation de ton dos. C'est surtout un déplacement correct de tes omoplates/épaules qui compte.

Pour le dos

Attention ce qui est important c’est le déplacement des épaules - omoplates. Ce sont elles qui tirent et retiennent la charge pas les biceps. L’épaule - omoplate fait toute l’amplitude du mouvement et le bras reste légèrement fléchi durant toute la série. Ne pas tendre le bras à la fin de la phase négative. Observe bien comment Audrius Jegelevicius fait ses mouvement pour le dos :

http://mdtv.musculardevelopment.com/photoshoots/3907-monster-back-photoshoot-with-npc-jr-usa-champion-audrius-jegelevicius.html

Comme l'a précisé Momo l'angle d'attaque est important au tirage vertical il faut que ton dos soit le plus vertical possible.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...