Jump to content
Forum All Steroids

Recommended Posts

Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque exercice et lorsqu'on a fait du bodybuilding il faut choisir les exerices qui vont t'apporter le plus de masse musculaire avec le moins de risque de blessure.

Tu n'as aucun intérêt à faire des exercices qui permettent d'augmenter les performances dans d'autres sports comme la force athlétique ou l'haltérophilie. A moins qu'ils développent un maximum l'hypertrophie musculaire, ce qui n'est en général pas le cas du squat, sdt, dc et dm par exemple.

Je prends un exemple, tu veux développer tes pectoraux et plus particulièrement la partie haute. le plus souvent on va te dire de faire du développé incliné et pourtant ce n'est pas le bon mouvement. Le DI sollicite trop l'avant de l'épaule et très peu le haut des pectoraux. Il te faut donc trouver un autre exercice.

Un autre exemple, tu manques de cuisses et le conseil que l'on te donne en général est de faire du squat. Mais attention en faisant attention à respecter la technique du mouvement pour éviter de te blesser. Malheureusement le squat n'est pas le meilleur exercice pour obtenir de grosses cuisses musclées.

Les avantages à faire du squat :

- tout le bas du corps travaille en un minimum de temps

- la stimulation métabolique est importante et favorise la croissance musculaire

Les inconvénients :

- très technique donc perte de temps

- équilibre précaire

- exercice épuisant (comprime la colonne vertébrale, entrave la respiration)

- dangereux pour le dos, les hanches, les genoux

- ne cible pas idéalement les quadriceps

C'est surtout ce dernier point que je vais développer. La résistance du mouvement ne correspond pas à la variation de la force des cuisses. Lorsqu'on est en bas la résistance de la charge est à son maximum alors que la force musculaire est au plus faible. Lorsqu'on est en haut la résistance de la charge est à son minimum alors que la force musculaire est au plus fort.

Lorsqu'on est bodybuildeur on a tout intérêt à sélectionner ses exercices et cela doit se faire en fonction de notre anatomie et de notre morphologie. Les pros en général n'ont aucun intérêt à faire des exercices dangereux, ils doivent durer le plus longtemps possible. Ils choisissent des exercices sur des machines ou poulies et abandonnent les barres et haltères.

Exemple Ronny Rockel qui ne fait plus de DC mais du développé assis machine, il explique aussi pourquoi :

http://www.youtube.com/watch?v=96XhTgs1ngA

Sur cette machine je peux travailler en unilatéral si je veux mais surtout beaucoup plus lourd en séries plus longues, sans me faire mal alors qu'au DC à la barre je me blesse aux épaules, coudes et poignets.

Link to comment
Share on other sites

Il explique que le DC est dangereux et qu'il en a rien à faire des charges soulevées et de se la péter... Il est professionnel et il veut encore faire Mr Olympia plusieurs fois et surtout ne pas prendre de risque avec barre et haltères pour ralentir ou arrêter sa carrière.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...