Jump to content
Forum All Steroids

une bière par jour, c'est bon pour la santé


volverine3838
 Share

Recommended Posts

voila une étude intéressante,et plutôt étonnante !! :)

j'ai regroupé plusieurs infos pour que vous puissiez avoir quelque chose de complet ;)

bonne lecture

Les Anglais ont un dicton: «An apple a day keeps the doctor away» (une pomme par jour vous tient éloigné du médecin). Il semblerait que la maxime puisse s'appliquer également à la bière.

La consommation de bière avec modération peut réduire les risques de diabète et d’hypertension, et même aider à perdre du poids, selon une récente étude réalisée par des médecins espagnols. En fait, la bière contient de l'acide folique, des vitamines, du fer et du calcium, qui ont des effets protecteurs pour le système cardiovasculaire, et a les mêmes effets positifs pour la santé que ceux attribués au vin en quantité modérée, expliquent les scientifiques.

L’étude a été menée conjointement par l’université de Barcelone, la Hospital Clinic de Barcelone et l’Institut de santé Carlos III de Madrid. Les Dr Estruch et Lamuela ont étudié 1.249 hommes et femmes de plus de 57 ans, et ont observé que ceux qui boivent des faibles quantités de bière de manière régulière avaient moins de risques de souffrir de diabète et d’hypertension et avaient moins de graisse corporelle, rapporte Richard Alleyne, journaliste scientifique du Telegraph britannique. Les chercheurs recommandent la consommation de bière (jusqu'à une pinte par jour) combinée à de l’exercice physique et à un régime méditerranéen riche en poissons, fruits, légumes et huile d’olive. Le docteur Ramon Estruch, co-auteur de l’étude, explique:

«La consommation modérée de bière est associée à des bénéfices nutritionnels et pour la santé. Elle n’est pas forcement associée à un gain de poids, car la bière ne contient pas de matière grasse et n’est pas très calorique.»

Les méfaits de la consommation «à l'anglaise»

«Nous détruisons un mythe, explique le Dr Lamuela. Nous savons que la bière n’est pas responsable de l’obésité

D’où vient alors l’idée largement répandue que la bière fait grossir? Selon les médecins, la consommation de bière «à l’anglaise», c'est-à-dire en grandes quantités et sans exercice physique, est responsable de cette idée reçue. Comme le souligne le Daily Mail, une pinte de bière (environ 500 ml) contient 200 calories, soit l'équivalent d'un café au lait fait avec du lait entier.

Le Dr Estruch souligne la différence entre la culture espagnole, où l’on boit la bière dans des petits verre en accompagnement des tapas, et la culture britannique:

«Ici, les buveurs de bière ne ressemblent pas aux Britanniques, qui boivent en grande quantité, en restant souvent au même endroit tout en mangeant des chips et des saucisses.»

Bienfait de la biere

Elle améliore le taux de bon cholestérol.

Une récente étude de l’Université de l’Ontario a démontré que 2 bières par jour ont le même effet que 2 verres de vin quand on cherche à diminuer son taux de cholestérol. Selon eux l’explication tiendrait à la levure qui contient des polyphénols (également contenue dans d’autres aliments) qui permet de baisser le taux de LDL. C’est un paradoxe car l’alcool a tendance à augmenter le taux de cholestérol. « Je conseille à mes patient de courir de bar en bar pour boire de la bière. Ainsi ils cumulent ses bienfaits à du sport » affirme avec humour le Docteur Robert Vogel, professeur de médecine à l’Université du Maryland.

Elle permet de mieux dormir.

Des recherché de l’Université du Nothwest ont démontré que l’insomnie interfère avec le métabolisme et joue un rôle sur l’appétit et l’énergie. L’alcool est aussi un sédatif qui peut vous aider à vous trouver le sommeil plus facilement et à dormir sept à huit heures.

Elle protège des attaques cardiaques.

Les antioxydants de la bière auraient là aussi les mêmes vertus que ceux du vin. Mieux, « certaines bières brunes contiennent 4 à 5 fois plus d’antioxydants que certains vins rouges ou blancs » affirme Jim White.

Elle permet de récupérer plus vite après l’effort.

Oubliez le Gatorade et remplacez-le par une bière light. Jim White qui aime également courir, a participé à plusieurs courses dans lesquelles on proposait de la bière à la place d’eau au ravitaillement. Ils ont raison affirme-t-il : « la bière permet de bien récupérer car elle contient du potassium, des glucides, de la vitamine B et de l’eau ».

Attention aux ballonnements.

Les bulles de la bière peuvent causer des ballonnements et des flatulences. Dans le cadre d’un régime, ceux-ci peuvent masquer vos progrès en terme de perte de poids. Pour les éviter, le nutritionniste Philip Goglia recommande de boire trois verres d’eau pour chaque bière bue. « L’eau vous permettra d’éviter les problèmes gastriques » explique-t-il.

Sachez aussi

La bière a donc de nombreux atouts. En revanche, pour éliminer les calories d’une bière, il faut soit marcher trente minutes, soir courir quinze minutes. Pour votre santé n’oubliez donc pas de faire régulièrement du sport.

Et dans le même sujet

du lait pour une silhouette de rêve !

Verre de lait ou pression dans un bar, c’est pareil ? Paraît-il que oui. Le lait contiendrait la même molécule magique que la bière, appelée nicotamide ribosside, « boosteuse » de perte de poids et « brûleuse » de calories. En bref, une molécule dont on tombe amoureuse illico presto ! Alors comme le lait est quand-même, bien moins dangereux que toutes les boissons alcoolisées, on est partante pour boire du cappucino à gogo !

Les épices tueuses de gras

Un gâteau à la cannelle, un couscous, un tajine ou un poulet au curry, ça ne fait pas grossir ? Pas tellement, si l’on en croit l’étude dirigée par l’université de Pennsylvanie et publiée dans la revue Journal of Nutrition. D’après ces chercheurs américains, mettre des épices dans ses plats réduirait de 30% leur taux de graisse ! C'est le moment de mettre un peu de piment dans sa vie !

Le vin rouge, un vaccin contre l'obésité

Après la découverte d’un vaccin qui aiderait à prévenir contre l’obésité, des chercheurs de Purdue dans l’Indiana ont trouvé une autre technique que celle de l'aiguille : Boire du rouge ! Une molécule présente dans ce vin que l’on appelle piceatannol, serait capable de bloquer les processus permettant aux cellules adipeuses de se développer. On nous conseille donc de boire plusieurs verres de Saint-Emilion ou autre Brouilly par jour. Mais évidemment, on prend cette info avec des pincettes, et comme rien n’est sûr, on ne tombe pas dans la débauche pour tenter de perdre du poids ! Parce que oui, la consommation abusive d’alcool est dangereuse pour la santé.

Link to comment
Share on other sites

hahah la despé !!!

si y'a bien un avantage a être a côté de l'Allemagne et du Luxembourg c'est de trouver de la bonne bière!!

la despé c'est un truc de gonz lolll

Je suis d'accord avec toi que quand on aime la vraie bonne bière la despé fait rigoler, mais je suis amateur de bonnes bières et j'apprécie pourtant une bonne despé :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai longtemps adoré ça aussi mais j'en bois seulement si je suis en vacances dans un pays chaud lolll

c'est devenu une bière récréation pour moi.

mais je voulais pas manquer de respect à ceux qui aiment j'ai été pareil :)

pis c'est bon en mm temps loll

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...