Jump to content
Forum All Steroids

Sèche de Dingchavez64


Dingchavez64
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, je vous présente ma sèche (enfin ma supposé sèche car en ce moment je fais des écarts j'ai moins de motiv', mais vous pourrez quand même me dire ce que vous pensez de la base).

1)description

-Poids : 97 Kg

-Taille : 183 Cm

-Ages : 21 Ans

-Kcal maintient : Je ne sais pas (honte à moi, mais je dirai dans les 3000Kcal) Kcal diète( posté ) : 2600Kcal

-Objectif : Sèche

- suplément : Whey, Glutamine, Malto, BCAA, Clenbu? Lol

2)Ratio :

-protein 2,1g/kg

-glucide 1,8g/kg

-lipide 1,2g/kg

3)présentation diète :

Matin 7h30 :

50gr d'avoine instantanée

300ml de lait demi-écrémé

30gr d'Impact Whey

Total matin: 449 calories, 35 gr protéines, 51 gr glucides, 10 gr lipides.

Collation 10h15 :

30gr d'Impact Whey

30gr d'amandes

Total collation: 291 calories, 23 gr protéines, 8 gr glucides, 10 gr lipides.

Midi 12h20:

10ml d'huile de colza.

100gr de tomate/concombre

Un steak 5% MG .

100gr de petits pois

60 gr riz ou pâtes

Total midi: 420 calories, 35 gr protéines, 29 gr glucides, 18 gr lipides.

Collation 15h30 :

30gr d'Impact Whey

30gr d'amandes

Total collation aprem: 291 calories, 23 gr protéines, 8 gr glucides, 16 gr lipides.

Pré-training (17h) :

30gr d'Impact Whey

Total pré-training: 120 calories, 22 gr protéines, 2gr glucides, 1gr lipides.

Training 17h30 :

50gr de Malto

5gr de BCAA

Total training: 210 calories, 0 gr protéines, 47 gr glucides, 0 gr lipides.

Post-training 19h30 :

45gr d'Impact Whey

5gr de BCAA

5gr de Glutamine

Total post-training: 200 calories, 32 gr protéines, 3 gr glucides, 1 gr lipides.

Dîner 21h :

10ml d'huile de colza

100gr de tomate/concombre

3 œufs

100gr de petits pois

Total dîner: 440 calories, 25 gr protéines, 15 gr glucides, 30 gr lipides.

Collation soir 23h30 :

200gr de fromage blanc 0%

30gr d'amandes

Total collation soir: 275 calories, 21 gr protéines, 12 gr glucides, 16 gr lipides.

Link to comment
Share on other sites

Oui bonne présentation nickel à toi après moi niveaux diététique je vais pas trop d'aider mais sa a l'air bien mais moi j'aurais remplacer les bcaa après le training par de la leucine seul avec la whey pour la sèche j'aurais peut être pas pris les amandes avant le coucher attends d'autre avis de personne plus expérimenter dans ce domaine ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai des BCAA concentrée en leucine 4:1:1 , je les prend exprès à ce ratio pour avoir plus de leucine en post training :)

Supprimé les amandes avant le coucher? J'écoute tout bon conseil ;) Le soir j'ai faim par contre même avec les amandes le lendemain matin j'ai la dalle haha, sûrement à cause de mes mauvaises habitudes de "glucides à gogo avant de dodo", c'est de ça que je tiens mon gras au ventre.. Si j'avais su :(

Link to comment
Share on other sites

J'ai des BCAA concentrée en leucine 4:1:1 , je les prend exprès à ce ratio pour avoir plus de leucine en post training :)

Supprimé les amandes avant le coucher? J'écoute tout bon conseil ;) Le soir j'ai faim par contre même avec les amandes le lendemain matin j'ai la dalle haha, sûrement à cause de mes mauvaises habitudes de "glucides à gogo avant de dodo", c'est de ça que je tiens mon gras au ventre.. Si j'avais su :(

Prend tes constructeurs en intra et leucine seule en post pour une efficacité max ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi je la trouve bien ta dièt , c'est bien tu as fait des recherches :)

Au coucher j'aurai préféré 30grs de caséine a la place du FB et a la limite mettre 50grs de FB en collation du matin et 50grs en collation de l'aprem

Oui bien vu moi le FB n'est que le matin en collation, même pas l'aprem. Et je prends 30gr de caséine au couché. Si tu as les moyens pour n'hésite pas ;)

Link to comment
Share on other sites

Le matin je prend des prot car j'ai de l'avoine instantanée donc je mélange tout dans le shake et hop! ^^ avant j'avais des flocons d'avoine mais c'est devenu inmangeable j'en ai pris pendant des années, et meme avec du cacao van houten ou quoi beuuurk!

Le soir je reprend de l'impact en ce moment car j'ai plus de fb, et en collation pré training une barre de prot (ou un cookie, ou un muffin mdr j'ai voulu tester c'est trop bon mais ça apporte pas mal de calories et de glucides quand meme).

J'ai beaucoup bossé dessus, c'est la base :)

Link to comment
Share on other sites

- suplément : Glutamine ( sert à rien mal absorbé), je mettrais plutôt de la créatine pour compenser le manque de force.

2)Ratio :

-protein 2,1g/kg

en fait la tu devrais monter , pour une sèche tourner au tour de 3g/kg me semble pas mal , tu peux même monté à 4g mais bon ça c'est autre chose car c'est des diète qui ont des durée limité donc la on peut se basé sur 3

-glucide 1,8g/kg

-lipide 1,2g/kg

apres pour ça je dis rien , les lipide sont bon pour les glucides c'est toi qui varie mais si tu augmentes ton apport en prot pense à changer celui ci

3)présentation diète :

Matin 7h30 :

50gr d'avoine instantanée

200ml de lait demi-écrémé

30gr d'Impact Whey

+omega 3

Total matin: 449 calories, 35 gr protéines, 51 gr glucides, 10 gr lipides.

Collation 10h15 :

30gr d'Impact Whey

30gr d'amandes

Total collation: 291 calories, 23 gr protéines, 8 gr glucides, 10 gr lipides.

Midi 12h20:

10ml d'huile de colza.

100gr de tomate/concombre

Un steak 5% MG .

100gr de petits pois

60 gr riz Brun ou pâtes

Total midi: 420 calories, 35 gr protéines, 29 gr glucides, 18 gr lipides.

Collation 15h30 :

30gr d'Impact Whey

30gr d'amandes

Total collation aprem: 291 calories, 23 gr protéines, 8 gr glucides, 16 gr lipides.

Pré-training (17h) :

30gr d'Impact Whey + une banane

Total pré-training: 120 calories, 22 gr protéines, 2gr glucides, 1gr lipides.

Training 17h30 :

50gr de Malto

5gr de BCAA

Total training: 210 calories, 0 gr protéines, 47 gr glucides, 0 gr lipides.

Post-training 19h30 :

+20 g malto et encore pas sur je te confirmerai ça .

45gr d'Impact Whey

5g leucine cela suffira

Total post-training: 200 calories, 32 gr protéines, 3 gr glucides, 1 gr lipides.

Dîner 21h :

10ml d'huile de colza

100gr de tomate/concombre

3 œufs plutôt le matin les oeuf en fait , soir viande blanche ou poisson .

100gr de petits pois

Total dîner: 440 calories, 25 gr protéines, 15 gr glucides, 30 gr lipides.

Collation soir 23h30 :

pas de fromage blanc le soir si tu veux sécher plutôt casein

tu te reposes pas assez sur les légumes , chaque fois 100g sans trop varier la source , c'est dommage.

Du genre à 10h ben salade thon , maquereau,blanc de dinde + mozza , avec salade (pelin de choix , carrote,tomate cerise ,mais , mache , asperge, coeur d'artichaut ect..)

c'est des boites de conserve ?

manque d'oméga 3.

privilégie viande blanche , blanc d'oeuf, poisson en s

sèche et un complément en multivitamine ne ferai pas de mal

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta participation Jonas, je vais essayer de répondre dans l'ordre (je ne sui pas chez moi).

Pour la gluta j'avais eu énormément de bons retours.. En plus ce n'est pas bien cher. La créa j'en prend déjà en ce moment, 3g/j + 2g post training. Par contre je peux en prendre tout le temps?

3g de prot pour une sèche c'est beaucoup non? Le problème c'est que je ne vois pas où les augmenter sans trop augmenger les calories et me retrouver à +3000 calories en sèche..

Pour le lait normalement j'ai 200ml c'est moi qui m'était fait un petit écart et aussi pour améliorer la miscibilité surtout de l'avoine instantanée car ça faisait limite une sorte de "pate".

Les omégas 3 j'en avais en plus mais j'ai oublié d'en racheter (date de péremption), je vais en prendre.

Pour le riz et les pâtes c'est des sachets déjà préparées (riz basmati) que je réchauffe au micro-ondes, ça donne plus de goût surtout en sèche.

Une banane en pré-training n'est-ce pas trop sucré? En ce moment je prend juste une barre ou un cookie protéiné, ça me cale beaucoup plus..

Pourquoi enlever la malto pendant le training et en mettre 20g en post?

Oui je vais prendre de la L-leucine et garder mes bcaa pour l'entrainement.

Les œufs le matin par contre ce n'est pas possible.. Pour ça je les prend le soir. Viande blanche impossible, par contre le poisson j'en ai pris pendant des années (thon) et ça m'a écœurer.. Pour ça justement je suis passé aux œufs.

Avant de dodo je prend de l'Impact Whey, je n'achète plus de fromage blanc.

Pour les légumes en fait c'est que je suis très très difficile j'aime peu de choses, je pourrai éventuellement remplacer de temps en temps par du maïs surtout avec les chaleurs qui vont arriver, mais les petits pois ne me dégoute vraiment pas.

Et oui ce sont des boites de conserve.

Pour le complément en multivitamine t'en connais sur MP? J'avais cherché à une époque mais il y en a tellement..

Link to comment
Share on other sites

Pour le riz et les pâtes c'est des sachets déjà préparées (riz basmati) que je réchauffe au micro-ondes, ça donne plus de goût surtout en sèche.

pas bon, IG bien plus élévé avec ce riz précuit. Je rebondis sur un truc, riz brun pas spécialement puisque c'est la cuisson qui influx sur l'IG donc le riz blanc a un bon IG (cuisson 1Omin) (riz brun 15min) (exemple galette de riz IG pres de 100 a cause de la cuisson)

Pourquoi enlever la malto pendant le training et en mettre 20g en post?

oui why ? pas compris la jo pour une fois pas d'accord

Pour la gluta j'avais eu énormément de bons retours..
les retours scientifique, les études = on assimile rien, juste bon pour le transit
Et oui ce sont des boites de conserve.
priviligies les frais quand tu le peux, en plus en été c'est facile
Link to comment
Share on other sites

je connais des personnes sous créa à l'année .

non en sèche c'est pour le maintient et ça compense d'autre calorie , du coup tu peux baisser les glucides .

tu as ta banane en pré training pour l'alimentation durant le training , tu es en sèche je suis en train de regarder si ça serai pas mieux âpres pour la récupération vu que ton but et la sèche , que se sois pendant ou âpres tu verras même pas la différence , alors que en post avec la whey les glucide rapide aide à la récupération car une cellule qui aura de "l'énergie" se verra récupérer plus vite .

ben il te faudra 4 blanc d'oeuf plus 2 oeuf entier . moi perso je pense faire des crèpe comme comete ,avec whey,avoine,oeufect..

l'impacts whey à une assimilation rapid donc avant le dodo , je ne vois pas trop l'intérêt .

les boites bonjour la rétention , privilégie plutôt les produit frais , a ton avis comment ça se fais que sa se conserve autant longtemps dans les boites.

sinon tu peux les laisser tremper dans l'eau mais quand tu les sortiras ils vont limite se décomposé . car il suffit pas jute de 10 min ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous vos conseils, je vais faire le nécessaire maintenant ;)

Non c'est un peu la fin lol, j'avais bien sécher (102->94) mais j'ai un peu arrêter la sèche et j'ai bien repris du muscle (avec la créa là je suis à 98 je pense). En gros c'est ma sèche de base, j'essaye de la suivre là même si dans quelques semaines je vais devoir arrêter et après la PDM. Mais le but c'est surtout de plus se dessiner car je dois être à 18%BF..

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...