Yves Gasser Posted June 22, 2013 Report Share Posted June 22, 2013 je pourrais même m'entrainer deux fois jours : alors fais-leSelon toi en cure on progresse mieux une fois ou deux fois par semaine chaque muscle ?Si on fait deux fois par semaine un muscle c'est plus pour rattraper un retardla durée j'aime faire des long repos en moyenne 3 mn entre chaque séries pour pousser plus fort .Le repos dépend de la charge et de la durée de la série précédente. Plus la charge est lourde et longue, plus il te faudra du temps pour récupérer. Si tu ne prends pas assez de temps la série suivante ne passera pas...sinon je pensais à un muscle tous les 5 jours en faisant :Si tu entraînes bien chaque muscle ou partie de muscle, il faudra espacer les séances de plus de 5 jours et prendre 7 à 10 jours.Par exemple si tu entraînes le haut des pectoraux le lundi, il faudra attendre au moins la semaine prochaine avant de le refaire.jour 1 : quadjour 2: pec : DC en INROAD convergent avec quelle machine ? , Dc barre ou haltère en général pas bon , Ecarté machine ou poulies 5 séries , attention à ne pas faire trop d'exercices Dips penché et Pull Over machine plutôt pour le grand dorsal, et une séance sur deux le haut des pecs c'est là qu'il faut savoir comment est ton haut des pecs : en retard, pareil ou en avance avec le bas des pecs jour 3 dosjour 4 epaules ichiosjour 5 : brasjour 6 : recommance jour 1 ...sans jour repos mais un muscle tous les 5 jours c'est trop court ton système nerveux à besoin de plus de temps avec 25 séries par muscle , pyramidal bof bof , bicet ? , inroad c'est la stratégie la plus efficace pour toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted June 22, 2013 Report Share Posted June 22, 2013 Dingchavez Tu comptes prendre du repos quand? Tu n'as pas l'air d'avoir trop de connaissances au vu de tes post.. Tu devrais commencer trkl et tester différentes méthodes, il n'y en a aucune miracle.Je suis d'accord avec toi, le manque de connaissances laisse supposer un manque d'années de pratique et il faudrait peut-être revenir à un plan d'entraînement plus basique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
roshel93 Posted June 22, 2013 Author Report Share Posted June 22, 2013 dc machine machine matrix ou panata.pourquoi ne pas faire trop d'exercices j'envie de tenter un muscle par semaine pour tester ?et sur deux foispar exemple pour les pecs une fois par semaine tu verrai quel statégie , j'ai plus de bas de pec que de hautpour une semaine repos dans ce cas autant de faire chaque muscle une fois ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted June 22, 2013 Report Share Posted June 22, 2013 http://musculation.creerforum.eu/t923-les-meilleurs-exercices-en-bodybuilding#103274 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yves Gasser Posted June 22, 2013 Report Share Posted June 22, 2013 LES MEILLEURS EXERCICES EN BODYBUILDING PECTORAUX Mouvements de base Développés N°1 : Machines convergentes *** Placent les muscles dans une trajectoire correcte en limitant le risque de blessure. Bonne amplitude permettant un bon étirement et une bonne contraction Stables et simples d’utilisation, permettent l’utilisation de charges lourdes. Le travail en unilatéral est possible. Utilisation des élastiques possible. Attention il faut démarrer en phase négative N°2 : Cadre guidé ** Place les muscles dans une trajectoire correcte en limitant le risque de blessure. Stables et simples d’utilisation, permettent l’utilisation de charges lourdes. L’amplitude dépend de la taille des bras et de la cage thoracique donc pas toujours optimale Le travail en unilatéral n’est pas possible. Utilisation des élastiques possible. N° 3 : Haltères ** Difficile de placer les muscles dans une trajectoire correcte Bonne amplitude permettant un bon étirement, une bonne contraction Orientation des mains libre Le travail en unilatéral n’est pas stable Utilisation des élastiques n’est pas facile L’indépendance des bras = instables et pas faciles d’utilisation avec des charges lourdes Attention il faut démarrer en phase négative N° 4 : Barre Ne placent pas les muscles dans une trajectoire correcte avec risque de blessures L’amplitude dépend de la taille des bras et de la cage thoracique donc pas toujours optimale Le travail en unilatéral n’est pas possible Contraction limitée par la position des mains sur la barre Utilisation des élastiques possible Utilisation de la barre dangereuse au décrochage et raccrochage Dips N° 1 : Machine à dips*** Bonne congestion des pectoraux due à l’étirement spécifique Le travail en unilatéral est possible Liberté du degré de résistance Utilisation des élastiques possible Difficile de rester assis Barres parallèles Bonne congestion des pectoraux due à l’étirement spécifique Difficile de bien cibler les pectoraux / épaules et triceps Technique difficile à exécuter et dangereuse Le travail en unilatéral n’est pas possible Utilisation des élastiques possible Mouvements d’isolation Écartés Poulie vis-à-vis et machine*** Résistance sur l’ensemble du mouvement Travail en unilatéral possible Difficile de cibler les pectoraux / épaules Risques de blessure dus aux bras trop tendus Utilisation des élastiques possible Haltères Bon étirement des pectoraux Les triceps n’interviennent pas Travail en unilatéral pas possible Difficile de cibler les pectoraux / épaules Résistance en haut du mouvement est nulle Risques de blessure dus aux bras trop tendus et vitesse d’exécution trop rapide Utilisation des élastiques difficile Pull-over Machine** Résistance sur l’ensemble du mouvement Bonne amplitude Travail en unilatéral possible Étire les pectoraux et les épaules Difficultés à sentir les pectoraux / dorsaux et triceps Danger pour l’articulation de l’épaule = séries longues Danger pour les triceps, ne pas tendre les bras à la descente Poulie* Résistance sur l’ensemble du mouvement Bonne amplitude Travail en unilatéral difficile Étire les pectoraux et les épaules Difficultés à sentir les pectoraux / dorsaux et triceps Danger pour l’articulation de l’épaule = séries longues Danger pour les triceps, ne pas tendre les bras à la descente Haltère Résistance pas uniforme sur l’ensemble du mouvement Amplitude réduite Travail en unilatéral difficile Étire les pectoraux et les épaules Difficultés à sentir les pectoraux / dorsaux et triceps Danger pour l’articulation de l’épaule = séries longues Danger pour les triceps, ne pas tendre les bras à la descente CHRSTM13 and Robocop 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
roshel93 Posted June 23, 2013 Author Report Share Posted June 23, 2013 merci yves donc comment je pourrais faire par exemple pour répartir mes pecs dans la semaine ? par exempletu dis qu'en cure on peux faire du 7/7si par exemple lundi je DC convergent , DI convergent , Ecarte machine et Dips machine sachant qu'a ma salle il y'a une ceintire pour pas se décoler du siègeselon toi ca suffit pour une séance ? Comment verais tu une séance pec volumineuse ?la stratégie de 1 muscle par jour qu'en pense tu ?quel est l'avantage de faire deux fois ses muscle par semaine si en une séance on à fais toutes les portions ?par exemple sur un training intensif la portion du muscle à besoin d'une semaine pour le retravailler (7 jours) en cure combien de temps à t'on besoin ?merci Yves et à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
roshel93 Posted June 25, 2013 Author Report Share Posted June 25, 2013 Bonjour j'ai besoin de vos avis , comme Yves l'a expliqué l'idéal en PDM cure c'est le volume et lourd sans l'echecVoila mon Plan uniquement Pec en essayant de faire un muscle par jour2 séries bilatéral échauffement pec en DI convergentDI machine convergente unilatéral INROAD 6 sériesDévélopé barre au cou guidé 4 série de 8-12DC machine convergente unilatétal INROAD 6 sériesDips 4 série de 6-8 répEcarté machine siège en bas 2 séries unilatéralEcarté machine siège en haut 2 séries unilatéralsoit 24 séries pour les pecs+ abdosPour vous une séance de ce type suffit par semaine ou c'est mieux deux pour gagner de la masse en curemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted June 25, 2013 Report Share Posted June 25, 2013 trop de série .les temps de repos ?échauffement vraiment trop leger .je te l'ai déja dis une fois tu en fais trop . Link to comment Share on other sites More sharing options...
tupacshakur Posted June 25, 2013 Report Share Posted June 25, 2013 Moi perso au maximum de chez maxi c'est 20series, Sinon c'est 12 a 16 séries en temps normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts