Jump to content
Forum All Steroids

Résultats de mes radios lombaires


Recommended Posts

Veuve,

Pas de panique...

Déjà tu as un bon ostéo, qui compense largement ton toubib ! Les ostéo sont pour moi, ceux qui connaissent le mieux le corps humain, ils sont souvent de bon conseil.

Pour les exos, tu peux travailler en isométrie. C'est très efficace et ta charge sera bien plus légère. Moi, j'ai eu un accident jeune qui fait que je ne peux pas faire les exercices des jambes en amplitude complète... Donc je travaille souvent en iso les jambes... et j'ai bien progressé

Enfin, il me semble que des bonnes séances de gainage renforceraient ta tenue pour les exos. Par contre, il faut que l'ostéo te valide que tu peux en faire.

Autre chose, les tables d'inversion peuvent aussi t'aider (encore à valider avec ton ostéo) pour étirer en douceur la colonne...

Link to comment
Share on other sites

Veuve,

Pas de panique...

Déjà tu as un bon ostéo, qui compense largement ton toubib ! Les ostéo sont pour moi, ceux qui connaissent le mieux le corps humain, ils sont souvent de bon conseil.

Ah oui mon ostéo est parfaite, elle est jeune, passionnée, compétente. J'ai son tel et mail professionnels, elle me répond tout le temps... Le souci est financier, 65€ la séance non prise en charge ça picotte...

Pour les exos, tu peux travailler en isométrie. C'est très efficace et ta charge sera bien plus légère. Moi, j'ai eu un accident jeune qui fait que je ne peux pas faire les exercices des jambes en amplitude complète... Donc je travaille souvent en iso les jambes... et j'ai bien progressé

Je vais étudier cette possibilité

Enfin, il me semble que des bonnes séances de gainage renforceraient ta tenue pour les exos. Par contre, il faut que l'ostéo te valide que tu peux en faire.

Elle m'a testé sur le gainage avec certains "mouvements d'ostéo" pour elle c'est top niveau gainage

Autre chose, les tables d'inversion peuvent aussi t'aider (encore à valider avec ton ostéo) pour étirer en douceur la colonne...

Je ne connais point je vais lui en parler

Merci pour ces conseils, d'ailleurs avec Yves on a modifié mon training pour mettre la pédale douce sur les exos traumatisant pour les lombaires le temps de me soigner donc plus de SDT, SDTJT, squat, shrug...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Et allez c'est reparti, j'en ai marre !!!

2 mois que je fais tout dans les règles, examens, ostéo, aménagement de mon training (remplacement et suppression de certains exos). Tout allez mieux, je n'avais plus aucune douleur, je revivais !!!

Hier je réintègre le squat trankilou alors que mon dernier squat remontait au 15 avril, et BOUM !!! C'est le drame, je me suis re-niqué le dos...

J'ai encore plus mal que la dernière fois , cette semaine c'est repos complet, je vais retourner voir mon médecin pour un écho...

Démoralisé, dépité, déprimé...

Link to comment
Share on other sites

Ouep, tu n'aurai pas du refaire du squat.... Pourquoi le squat ? il existe tellement pleins d'autres exos, la t'a joué avec le feu, même avec 50 kilos j'aurais pas test. Je pense que tu aurais du l'oublier pour le moment.

Je n'aurai jamais retesté après m'être senti un peu mieux. Car c'est pas au ressenti que tu peux juger, mais dans le durée. Le dos c'est long à réparer et le squat et l'exo le plus éprouvant pour y causer un simple traumatisme.

C'est dommage tu commence à mieux te sentir. Va falloir que tu reprenne depuis le début et que tu ne mette plus le squat dans ton programme au moins pendant 6 mois je pense.

En tout cas courage ne perds pas espoir.

Link to comment
Share on other sites

des exos t'en as plein, le squat c'est le plus brutal, l'exo de "référence", mais avec le matos que tu as dans ta cave, des choses tu peux en faire pour les jambes, simple exemple au lieu du squat tu aurais pu faire du zercher qui exerce moi de pression sur la colonne.

en tout cas je te souhaite de te rétablir :) et de renforcer avant de recommencer :).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ben voilà le compte rendu de mon IRM passé hier après midi... Même si je ne m'affole pas avant d'avoir les conclusions de mon ostéo, j'ai peur que ce ne soit pas bon du tout...

Conclusion :

Nette discopathie dégénérative à l'étage L4-L5

Pincement discal associé à une discrète protusion discale postéro-latérale gauche à l'étage L5-S1

Voici le compte rendu complet :

1373370088-irm-0001.jpg

1373370091-irm-0002.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour ma part je n'ai pas fais d'IRM, je suis allé voir mon doc hier et d'après lui ce serait une contracture musculaire, un léger déplacement des vertèbres

il m'a prescrit un anti inflammatoire à prendre matin et soir pendant 8 jours

.. alors ça doit etre super efficace parceque aujourdhui je ne sens presque plus rien ! (meme au lever ou avant hier j'avais encore de grosses douleurs et raideurs, ce matin presque rien senti)

j'ai fais comme toi ... premiere douleur au squat la 1ere fois, j'ai stoppé pendant 4-5 jours ça allait un peu mieux .. j'ai voulu retenté et à la remonté crac re douleur et rebelote !

donc moi terminé le squat !

Link to comment
Share on other sites

Veuve, on a pu lire a droite et a gauche les bien fait des hormones, j'ai pus lire des feeds ou cela tenait presque du miracle, ne baisse pas les bras, de toutes façon quesque tu risques? je sais que cela va te mettre a paillole, mais je suis sur que tu seras d'accord avec moi, vos mieux etre fauché et pousser de la fonte que d'etre riche en regardent les feux de l'amour.... courage!

Link to comment
Share on other sites

c'est la misere le dos, j'ai pareil que toi sauf j'ai 3disques que toi de touché et une hernie sous ligamentaire, j'ai que 25ans et ca fait bien 8ans que j'en souffre.

il faut beaucoup s'etirer les ischios et les lombaires, eviter les exos squat rowing ou autres avec des positions delicate pour les lombaires.

j'ai aussi une table d'inversion 10min 3-4 fois pas semaines ca fait pas de mal.

Link to comment
Share on other sites

Veuve, on a pu lire a droite et a gauche les bien fait des hormones, j'ai pus lire des feeds ou cela tenait presque du miracle, ne baisse pas les bras, de toutes façon quesque tu risques? je sais que cela va te mettre a paillole, mais je suis sur que tu seras d'accord avec moi, vos mieux etre fauché et pousser de la fonte que d'etre riche en regardent les feux de l'amour.... courage!

Euh non je suis pas d'accord, j'ai une famille à nourrir, je vais pas vider mon compte et leur faire bouffer des patates toute l'année pour me gaver d'hormones. Le jour où un problème physique m'empêche vraiment de pousser j'utilise mon cerveau, je préserve ma santé et je garde mes forces pour ma femme et ma fille.

Sinon...

Ma petite ostéo a analysé tout ça, les images et le compte rendu, alors le pincement est tellement léger que ça a aucune incidence. La discopathie L4-L5 c'est juste le disque qui s'assèche et 95% de la population y est sujet à 30 ans. De plus ma douleur n'est absolument pas en corrélation avec ces deux "soucis"

Donc c'est en fait musculaire, déchirure légère de fibres assez profondes donc super dur à diagnostiquer (comme tout ce qui est musculaire).

Donc pas d'inquiétude, continuer mon programme adapté pour reposer mes lombaires et que ma déchirure se remette trankilou + des massages à l'endroit de la blessure et voila :)

Link to comment
Share on other sites

Le jour où un problème physique m'empêche vraiment de pousser j'utilise mon cerveau, je préserve ma santé et je garde mes forces pour ma femme et ma fille.

toi tu as la tete sur les epaules ;)

faut pas rigoler avec les hormones, ce sont des substances qui provoquent d'importants changements dans l'organisme (en bien comme en mal)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...