Jump to content
Forum All Steroids

Diète prise de masse


Bodyboy
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je viens vous poster ma diet histoire de voir si il y aurait des points a corriger

Donc je fais 1m75 pour 75kg

Besoin calorique de maintien:2800 cal

Besoin calorique prise de masse: 3000 cal

Petit dej: 6h

-100g flocon d'avoine

-250g de fromage blanc

-2 oeuf au plat

- 5000ui vitamine d3

Collation 9h

-20g d'amandes

-1 carreau de chocolat noir 75%

-30g de whey

Midi

-steack haché 5% 120g

- 120g de pâtes ( pesée avant cuisson)

- 250g de haricot vert

Collation 16h

-20g d'amandes

-1carreau de chocolat noir 75%

-30g de whey

Training 17h30

-50g de glucides en poudre ( vitargo)

Post-training

-30g de whey

Repas du soir 19h

- 150g de filet de poulet

- 120g de riz ( pesé avant cuisson)

- 250g brocolis

Avant coucher 22h

- 3 capsule d'omega 3

- 30g de proteine lente

Donc voila, je suit cette diet depuis fevrier, et je suis passé à 80kg

Link to comment
Share on other sites

yop

écoute tu as déjà de bonnes base .

je voudrais juste que tu me mettes le calcul que tu emplois pour caculé tes Kcal , j'aimerai jetté un oeil .

sinon

oui je changerai 2 3 truc

1cas de miel le matin avec 1 CAS de beurre de cacahuète .

a 10h pourquoi pas une banane omega 3 ( pourquoi mettre tout le soir ? pour l'effet fat loss?)

12h je rajouterai des lipides et j'augmenterai à 200g de steack haché.

enlève les amandes et rajoute plutôt 2 tranche de pain complet ou avoine ou banane .

pendant training si l'envie te prend 7g de Bcaa je les prend en poudre gout baie ou pomme .

par contre post training rajoute 5g de leucine et tu peux monté à 40g de whey.

donc au repas du soir tu peux baisser le riz histoire de minimisé la prise de graisse , je te rappel que glucide dans ton estomac non utilisé le soir avant de s'endormir se transforme en graisse.

et le soir juste 1 ou 2 capsule d'omega 3

voila mes conseil

mais sans ton calcul pour tes Kcal et sans ratio je ne peux être vraiment précis .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse ;)

Quand tu me demande le calcul pour mes calories, tu veux savoir comment je suis arrivé a determiner mon besoin quotidien?

Sinon pour le petit dej,

Cas de miel, pour fair monter l'insuline?

Cas de beurre de cacahuette pour un apport en lipide?

A 10h, la banane et omega3 en complement de mon prog actuelle ou en remplacement?

Et pour les omega 3, j'ai placé ca le soir car ne consommant pas de poisson, je me suis dit que j'ajouterais avant le coucher les besoin manquant... Mais il est vrai que je ne me suis jamais penché sur le fait de les repartir dans la journée

Ensuite pour le midi, si j'augmente les lipides, il faut donc que je remplace ma collation de 16h par tes tranches de pain ou banane car je suis deja a 80g de lipides par jour, et le steack ca va m'augmenter mon apport en protein/jour, n'est-il pas mauvais de consomé trop de protein, ou alor dois-je reduire mes dose de whey pour compenser?

Pour le training j'utilise deja des bcaa melanger au vitargo a hauteur de 5g, et je prend egalement 5g au petit dej

Link to comment
Share on other sites

par contre post training rajoute 5g de leucine et tu peux monté à 40g de whey.

Ben justement Jonas c'est le fait d'ajouter 5gr de leucine au 25gr de whey qui fait que cela devient 40gr de protéines assimilés. 40gr de whey c'est si tu ne prends pas de leucine. En tout cas c'est comme ça qu'Yves m'a appris la chose...

Link to comment
Share on other sites

Enfait, je viens de me rendre compte que j'ai fait une grosse couille dans mon calcul calorique au debut de ma diet, du coup cela fait plusieur mois que je suit un mauvais programe, pas le bon ratio glucide et protein, je suis deg :/

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...