Jump to content
Forum All Steroids

Ma toute premiere seche


joke83
 Share

Recommended Posts

Suite a un hiver long et froid, et une prise de masse conséquente, je vais essayer de mettre en place ma première sèche.

Bf de depart: 13

Poid: 77

taille: 1.65

age: 47

Matin:

40gr de protimuscle

1 compote à 0%

40gr de sarazin

1 gelule omega 3

entrainement 1h30

10h00:

40gr de protimuscle

1 pomme

midi:

2 tranche de poulet à 2%mgr

200gr de fromage blanc

50gr de sarazin

1 pamplemousse

14h00

40 gr de protimuscle

1 pomme

17h00

40 gr de protimuscle

1 pomme

diner:

200gr de blanc de poulet/ poisson ou œuf

200 gr de légume

1 compote à 0%

coucher:

40gr de protimuscle

1 gelule omega 3

KCAL 1740,78

PROT 240,1 gr

GLU 147,8 gr

LIP 21,02 gr

Link to comment
Share on other sites

pas assez de lipide, trop de fructose (pomme) certain aliment ma placer, certain je n'en comprend pas l'interet (compote 0% ???)

ta pomme du matin doit etre palcer avant l'entrainement, ton sarazin de midi doit etre apres l'entainement.

vire tes pomme l'aprem et mange des noix/amendes

le matin rajoute des lipides (beurre de cacahuete ou 2 oeuf bio)

Link to comment
Share on other sites

Je suis tres gourmand, j'ai toujours besoin de gout sucrée en fin de repas, la compote sans sucre me permet de tenir le coup et de ne pas craquer sur le sucre, quand aux pommes elles jouent le role de coupe faim, j'aurai actuellement encore du mal a m'en passer je vais attendre encore un peu avant d'en supprimer une partie.

je vais rajouter les amandes à 16h00, quand aux lipides je prends 1 cuillere a soupe d'huile d'olive tous les soirs avec une salade de tomate ou verte, cela suffit-il ou pas?

En ce qui concerne la perte rapide de poid, je me fais aidé mais etant en probation je ne peux en parler, c'est pour ça que j'ai demandé a veuveblack son avis car il a vu mon topic original.

Link to comment
Share on other sites

Merci veuveBlack, je vais augmenté legerement mon apport calorique.

En faite je parcours enormement le forum, etant novice je n'ai pas grand chose d'interressant a vous faire partager, je ne veux pas poster pour rien dire afin d'avoir mon cota, c'est pas grave cela prendra le temps qu'il faut.

En fait, en lisant tous les topics j'obtients pratiquement toutes les reponses a mes problemes, c'est plus long que de poser des questions, mais plus instructif.

Link to comment
Share on other sites

je suis a 5kg en 15j.

arrete le massacre c'est beaucoup trop rapide !

pour une perte correcte de gras (et le moins de perte possible au niveau musculaire) il faut viser environ - 500g par semaine

ta diet a de nombreuses lacunes, la plus importante c'est le manque flagrant de lipides (et oui en sèche un apport correct de lipides reste très important), tu devrais etre au moins à 50 voir 60g/jour

tu connais ta diet de maintien ? parceque débuter directement son régime à 1700kcal .. ça fait très bas d'un coup ! d'ou ta perte de poids aussi rapide

il faut y aller par palier, et jouer essentiellement sur les glucides (ton apport de protéines et de lipides doivent rester plus ou moins fixes)

en clair, tu pars de ta diet de maintien

tu fixe tes apports en protéines et lipides, et tu n'y touche quasiment plus

tu te pèse 1 fois par semaine, dès que ton poids stagne 2 semaines tu baisse les glucides (par portion de 50g environ), les plus éloignés du training (il est important d'en garder autour du training pour tjrs faire de bonnes séances)

Link to comment
Share on other sites

pas de probleme pour les omega 3, par contre augmenter le ratio de lipide c'est chaud, les Kcalories grimpe en fleche :(

Sache que les lipides si ils sont consommer correctement et provenant de bonnes sources ne te feront pas grossir, c'est les glucides qu'il faut surveiller ;)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que j'ai perdue en volume, mais pour la premiere fois de ma vie j'aperçois un soupçon d'abdo, j'avoue que ça me donne la patate. Les amandes sont incorporées depuis hier et j'ai doublé ma dose d'omega 3, quelles sont les meilleurs lipides à incorporer, puis-je combler la totalité du manque par de l'huile d'olive?

Link to comment
Share on other sites

les oeufs (entiers) sont excellents, très nutritif (aussi bien en masse qu'en sèche)

tu devrais en mettre 1ou 2 à ton pti dej, ça t'apporterait des protéines et une bonne source de lipides

ensuite à tes 2 collations, tu peux rajouter (en plus du fruit et de ta prot) environ 15g d'amandes (qui t'apporteront encore une fois de bons lipides)

à chacun de tes repas du midi et du soir, une cuillere à café d'huile d'olive ou colza

tout ça va t'apporter des lipides en plus, mais tkt pas ça ne te fera pas engraisser puisque tu baisseras régulierement les glucides .. (là avec 21g tu es bien trop faible en lipides, tu devrais etre à environ 60-70g !)

Link to comment
Share on other sites

glucide tu peux te mettre à 100gr par jours.

Proteine 2gr/kgPDC

Lipide 1-1.5gr/kgPDC

Au collation 25gr de prot et 20gr d'amande sont suffisant.

Vire moi ces pommes.

Et mes les glucides (patate douce par exemple ou quinoa) aprés l'entrainement.

midi:

2 tranche de poulet à 2%mgr (hyper salé !!)

200gr de fromage blanc ???? pk ??

50gr de sarazin

1 pamplemousse ( ça fais monter les oestrogène ça !)

Trop de prot issu du lait entre la protimuscle et le FB blanc.

Rajoute du beaurre de cacahuete.Avec des lipides plut haut tu auras bien moins faim.

Toutes ces pommes joue sur ton insuline et te donne faim.Si tu mange plus de sucre tu en auras plus envie

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...