Jump to content
Forum All Steroids

GABA et prolactine !


FLEX
 Share

Recommended Posts

salut à Tous :)

Je souhaite partager une expérience intéressante, qui pourrait intéresser ceux qui sont aux prises avec le problème des puffy niples, généré par la prise de trenbolone.

N'ayant pas de Dostinex ou de Bromocriptine sous la main et étant victime de ce désagrément après seulement 1 semaine de prise de trenbo A, je me suis tourné vers le GABA que j'utilise habituellement hors cures comme stimulateur de l'hormone de croissance et dont j'ai appris par hasard récemment ses propriétés inhibitrices de la prolactine.

Je prends 3 g 30 min avant le coucher et après une semaine... et bien quasi disparition du début de puffy niples et douleurs associées diminuées de 70 % !! Un confort incontestable... Alors effet psychologiques ou coincidence ? A voir sur le plus long terme, en tous cas je ne manquerai pas de vous tenir informés :)

Pour ceux qui n'ont jamais essayé GABA : 30 min avant de dormir, on se sent vraiment très détendu, le sommeil est vraiment de bonne qualité, petit picotements dans le visage 10 min après la prise, qui disparaissent rapidement et légère sensation d'opression respiratoire qui disparait aussi rapidement.

Si il s'avère effectivement que c'est un inhibiteur efficace de la prolactine, c'est réellement intéressant et ça évite de prendre encore des médicament, quand on sait que le foie est pas mal sollicité chez nous (cures, nolva, clomid, protéines etc...)

Petite présentation globale :

L’acide gamma-amino butyrique (en abrégé GABA – gamma-amino-butyric acid) est un acide aminé non essentiel ce qui signifie que l’organisme est en mesure de le produire lui-même à partir d’un autre acide aminé (glutamine). Le GABA est le neurotransmetteur inhibiteur le plus important du cerveau. En ce qui concerne sa fonction, cela signifie que le GABA inhibe la transmission de signaux dans les terminaisons nerveuses et qu’il assume ainsi une fonction très importante d’éclusier. Le GABA est présent dans environ 30 pour cent des cellules nerveuses et en cas de la synthèse inhibée des spasmes surviennent. Le GABA est donc le «tranquillisant» naturel par excellence du cerveau.

A l’âge avancé les taux de GABA et l’activité de GABA diminuent ce qui semble être à l’origine des maladies liées à l’âge qui vont de pair avec des troubles de mouvement et des spasmes, comme p.ex. la Chorée de Huntington.

De plus, le GABA favorise la sécrétion de l’hormone de croissance (GH – growth hormone), l’une des hormones les plus importantes de l’organisme qui est produite et sécrétée par l’hypophyse. L’hormone de croissance GH est entre autres responsable pour la croissance des muscles et possède également des propriétés anti-âge et préventives.

Cela fait longtemps déjà que l’industrie pharma­ceutique s’est aperçue des effets apaisants du GABA et il existe toute une série de médicaments qui interviennent dans le cycle du GABA et imitent son mécanisme d’action. Parmi ces médicaments comptent la plupart des tranquillisants et des somnifères, dont aussi le groupe le plus connu, les benzodiazépines (le plus fameux représentant étant le valium). Aussi l’alcool s’attache aux récepteurs de GABA dans le cerveau ce qui explique ses effets tranquillisants sur le système nerveux central.

Indications

Comme déjà mentionné, certains troubles associés au GABA peuvent survenir en cas d’un manque de cette substance dans le cerveau. La prise de GABA naturel peut aider pour combattre les maladies et symptomes suivants:

Etats d’angoisse et inquiétude interne: contrairement aux tranquillisants et médicaments psychotropes traditionnels, le GABA n’induit ni des phénomènes de dépendance ni d’effets secondaires. En cas d’un manque de GABA dans le cerveau, il faudrait avoir recours au remède prévu par la nature même.

Dépressions: les états dépressifs semblent aller de pair avec un bas taux de GABA. Cela a été prouvé également pour les femmes souffrant d’altérations d’humeur dues au syndrome prémenstruel. Le réapprovisionnement des stocks de GABA peut nettement améliorer l’humeur.

Spasmes: avec le GABA certaines formes de spasmes peuvent être contrôlées, aussi chez les enfants.

On a aussi obtenu de bons succès avec l’utili­sation de GABA après des attaques d’apoplexie pour reconstituer les fonctions de mémoire et la capacité de parler.

GABA et la croissance des muscles: on a pu démontrer scientifiquement que le GABA favorise la sécrétion de GH et donc aussi la croissance musculaire. En cas de la prise conforme aux prescriptions et d’un entraînement approprié, la musculature devient mieux proportionnée en raison de la réduction de graisse et aussi les muscles croissent plus vite. De premiers succès peuvent être constatés après environ huit semaines. Un deuxième point important est que le GABA a des propriétés analgésiques. D’après des rapports de sportifs qui ont pris du GABA durant l’entraînement, les douleurs associées à l’entraînement sont moins fortes et le seuil de tolérance à la douleur est plus haut.

Source : www.vitabsix.com

Après ce petit survol, voici un extrait d'une étude plus scientifique mettant en exergue l'aspect inhibiteur de prolactine :

Le contrôle hypothalamique inhibiteur, exercé par la dopamine, est dominant. Ceci explique d'une part que les médicaments comme les neuroleptiques qui bloquent les récepteurs dopaminergiques peuvent entraîner une hyperprolactinémie tandis que la bromocriptine, agoniste de la dopamine, est le traitement médical de choix des hyperprolactinémies. D'autres facteurs hypothalamiques participent à l'inhibition de la sécrétion de la prolactine comme le GABA (acide gamma­aminobutyrique) dont l'action inhibitrice est indépendante de la dopamine

Source : www.gyneweb.fr

Pour finir, j'ai coutume de commander mon GABA chez Prozis où je le trouve à 8.99€ les 111g :

dymatize_gaba-111g_1.jpg

En espérant que ce partage vous soit utile :)

Link to comment
Share on other sites

du coup je viens d'en acheter sur Iherb, ainsi qu'un cycle support, et j'ai vu qu'il faisait aussi un cycle support "thyroide", et aussi des enzyme smile.png

Ah ouais c'est pas mal, je viens de regarder ! merci à toi COMETE :)

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que cela peut tout simplement aider à passer de bonnes nuits ?

sans aucune hésitation ni aucun doute : ET COMMENT ! :) Après la prise, on se sent détendu, on se glisse dans le lit et ... fin du programme, sommeil de plomb ;)

Link to comment
Share on other sites

Pas trop la tronche dans le fion au réveil ?!

En plus seulement 3gr donc bon marché, faut que je vois ça... Tu penses que c'est "ajoutable" au shake de caséine ?!

Non justement, pas la tete dans le c..l au réveil, contrairement à des médocs comme lexomil, etc, c'est ce qui est appréciable aussi!

Quant à le mixer avec la caséine je ne sais pas si c'est susceptible de ralentir ou interférer son action... Perso je le prends en même temps que Z MAN (un ZMA combiné à du tribulus + 2 ou 3 trucs)...

Link to comment
Share on other sites

Oui le mieux c'est l'estomac vide, dans ton cas faudrait presque que tu le prenne dans la nuit (si tu te leves pour pisser par exemple) mais du coup ça ne résoud pas tes éventuels problèmes d'endormissements que laisse supposer ta demande...

Link to comment
Share on other sites

sérieux ?? je vais en acheter j'ai été diagnositiqué puffy par le docteur nichon (ziva) et comme je trouve pas de bromo...

Apparemment c'est effectif sur moi ...A confirmer quand même dans quelques temps ... mais ça coûte pas grand chose d'essayer en plus t'auras un sommeil béton :)

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton partage je connaissait pas smile.png sur ma cure de tren j'utilise vitex, vitamine b6 P5P et dopa mucuna pour régulé la prolactine et bien sur dostinex.

De rien, oui tu as la totale en terme de dispositif, tu risques rien, c'est nickel :) maintenant comme je disais faut voir à l'usage, car c'était juste un début de puffy et rien ne dit que pour les 4semaines de trenbo A qui me reste, cela fonctionnera encore longtemps...

Link to comment
Share on other sites

Oui le mieux c'est l'estomac vide, dans ton cas faudrait presque que tu le prenne dans la nuit (si tu te leves pour pisser par exemple) mais du coup ça ne résoud pas tes éventuels problèmes d'endormissements que laisse supposer ta demande...

Voilà tu as tout compris certains soir du mal à m'endormir...

Link to comment
Share on other sites

sérieux ?? je vais en acheter j'ai été diagnositiqué puffy par le docteur nichon (ziva) et comme je trouve pas de bromo...

robocop t'es mondial :D :D :D

perso je connais le GABA , c'est pas mal mais ce ne vaut pas le dostinex sur le plan sexuelle , par contre cela peu aider sur des puffy

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Impec alors :)

je le mélange juste avec un peu d'eau! M'enfin généralement je balance 3 mesurettes directement sous la langue et reste comme ça quelques minutes, ensuite je prends mes gelules de Z MAN et avale le tout avec une bonne gorgée d'eau ;)

Là mes puffy se sont bien régulés, une petite sensibilité résiduelle mais rien de comparable... Encore 2 semaines de tren A, ça devrait se maintenir correctement jusqu'au terme... Pour info je suis à 75mg EOD.

Tiens nous au jus de tes ressentis, qualité du sommeil, sensations, effets sur les puffy etc...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...