Jump to content
Forum All Steroids

Les sushis plus calorique qu'un burger/frite !


Ufcboy
 Share

Recommended Posts

pour mes brochettes :

un bon filet de poulet bien tendre que tu coupes à la taille voulue, tu fais ensuite mariner la viande dans de la sauce yakitori avec du jus de citron durant 3h

ensuite tu enfile la viande dans le pic à brochette et tu passe ça dans une machine à panini (j’insiste sur la cuisson à la machine, j'ai essayé plusieurs technqiues, c'est avec ça que j'obtiens le meilleurs goûts).

Link to comment
Share on other sites

pour mes brochettes :

un bon filet de poulet bien tendre que tu coupes à la taille voulue, tu fais ensuite mariner la viande dans de la sauce yakitori avec du jus de citron durant 3h

ensuite tu enfile la viande dans le pic à brochette et tu passe ça dans une machine à panini (j’insiste sur la cuisson à la machine, j'ai essayé plusieurs technqiues, c'est avec ça que j'obtiens le meilleurs goûts).

Par contre as-tu une référence pas trop chère à conseille et surtout quel temps de cuisson avec cette machine ?!

Link to comment
Share on other sites

Salade croquante de chou blanc façon japonaise (ou vietnamienne)

INGREDIENTS (pour 4 à 6 personnes)

1 petit chou blanc ou ½ d'un gros

Graines de sésame blanc grillé (ou du Gomasio)

(pour la marinade)

300 ml de vinaigre de riz (à défaut utiliser du vinaigre de cidre)

3 cuil. à soupe de sucre roux

Sel fin

(pour la vinaigrette)

2 cuil. à soupe de nuoc-mân

3 cuil. à soupe d'huile neutre (tournesol ou autre, mais personnellement j'utilise de l'huile d'olive dont je ne peux pas me passer : cela fait partie de mes racines italiennes;-)

1 cuil. à thé de sauce soja

PREPARATION

Le chou blanc : coupez le chou très fin (je l'ai fait au couteau, l'idéal c'est de le faire avec une mandoline pour qu'il soit encore plus fin), disposez-le dans un grand saladier, recouvrez-le d'eau froide, ajoutez une cuillerée à soupe de sel, mélangez et laissez tremper 20 minutes.

La marinade : versez le vinaigre dans un bol, ajoutez le sucre et une pincée de sel et fouettez légèrement avec une fourchette pour émulsionner le tout.

Egouttez bien le chou, sécher le saladier et y remettre le chou. Verser la marinade sur le chou et mélangez bien, l'idéale c'est de mélanger avec les mains à ce que le chou soit bien enrobé de marinade.

Laissez mariner minimum 1 heure, possiblement 4 heures, comme j'ai fait. Cette étape est fondamentale : grâce à cette marinade à base de vinaigre et sucre, le chou ramollisse tout en restant croquant. Il va rendre de l'eau et, chose importante, il devient plus digeste.

Pour rendre son eau il a besoin de mariner longuement, voilà pourquoi il vaut mieux prévoir 4 heures.

La salade : au bout de ce temps, égouttez le chou en le pressant très fort entre vos mains (une poignée après l'autre) à ce qu'il rend complètement son jus qui est à jeter (tout comme la marinade). Une fois bien égoutté, disposez le chou dans un autre saladier.

Assaisonnez la salade de chou avec la vinaigrette, préparée en émulsionnant dans un bol le nuoc-mân, l'huile et la sauce soja.

Saupoudrez avec le sésame grillé et servez.

SUGGESTIONS

La salade, même assaisonnée, se conserve quelque jour au réfrigérateur est reste fraîche et croquante.

Si vous voulez que votre salade de chou soit bien blanche, ne mettez pas de sauce soja dans votre vinaigrette (le soja tache le chou, mais à mon avis il lui confère un goût incomparable, donc moi j'en met).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...