Nick1905 Posted January 15, 2013 Report Share Posted January 15, 2013 voici une séance d'épaules très efficace sous forme de série complexe (une série complexe est un cycle de plusieurs exercices effectués à la suite sans temps de repos) ce prog se fait entièrement avec des halteres, on garde le meme poids du début à la fin d'un meme cycle à la fin de chaque cycle de la série complexe on enlève du poids, commencez ce prog avec 2 cycles et augmentez progressivement jusqu'à 4 ou 5 le but est de passer d'un cycle au suivant en prenant seulement 10s de repos, alors tant qu'on y arrive pas il est inutile d'ajouter du poids (j'entends pour la charge de départ, celle du premier cycle), et dès qu'on y arrive alors on peut prendre des halteres un peu plus lourd pour chaque exercice, on va jusqu'à l'échec, c'est à dire qu'on exécute autant de rep que possible et on passe au suivant - élévations avants - élévations latérales debout - élévations latérales en L ("en L" signifie quand vous n'arrivez plus à faire des élévations latérales, pliez les avantbras à 90° et continuez les élévations)- rowing menton - développé halteres - oiseau il est très important d'adapter le mieux possible sa charge de départ (ne soyez pas gourmand, surtout ne prenez pas trop lourd sinon vous allez vite capituler ...) il faut viser une charge qui vous permette au moins 8-10 reps aux élévations avant c'est un prog très dur physiquement, mais qui casse trés efficacement la routine ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 Oula ça à l'air assez cordial Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 Arf pas pour moi sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 - élévations latérales en L ("en L" signifie quand vous n'arrivez plus à faire des élévations latérales, pliez les avantbras à 90° et continuez les élévations)Par contre je ne comprends pas trop cela... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 - élévations latérales en L ("en L" signifie quand vous n'arrivez plus à faire des élévations latérales, pliez les avantbras à 90° et continuez les élévations)Par contre je ne comprends pas trop cela...il fait les élévation latéral avec les bras pratiquement déplier et quand il y arrive plus et il met les bras à 90 degrée pour continué a faire l'exo car ça devient plus facil . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 16, 2013 Author Report Share Posted January 16, 2013 Par contre je ne comprends pas trop cela...tu pars de la position élévation latérale normale, donc bras tendu le long du corps, et tu replis l'avantbras pour former un angle de 90° avec le bras, et tu continue le mouvement comme ça (quand tu ne peux plus effectuer d'élévation latérale normale, c'est plus facile comme ça, c'est une "continuité" du mouvement si tu veux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted January 16, 2013 Report Share Posted January 16, 2013 Okiiii merci je viens de saisir, j'ai du mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
furtif Posted January 18, 2013 Report Share Posted January 18, 2013 ouais, pour raccourcir le bras de levier, c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 18, 2013 Author Report Share Posted January 18, 2013 ouais, pour raccourcir le bras de levier, c'est toutc'est exactement ça oui, pour gagner quelques reps de plus et une fois qu'on ne peut plus du tout lever les haltères, on passe au rowing menton ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted January 19, 2013 Report Share Posted January 19, 2013 c'est clair les épaules faut les violenter!je vais tester ce programme il me plaît bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 19, 2013 Author Report Share Posted January 19, 2013 teste et donne nous tes impressions Link to comment Share on other sites More sharing options...
furtif Posted January 21, 2013 Report Share Posted January 21, 2013 Testé ce wkd! pas mal du coup, c'est intense, j'aime bien!Par contre, 48h, RAS, pas de courbatures comme je pourrais en avoir lors de séances shoulders. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nick1905 Posted January 21, 2013 Author Report Share Posted January 21, 2013 Testé ce wkd! pas mal du coup, c'est intense, j'aime bien!Par contre, 48h, RAS, pas de courbatures comme je pourrais en avoir lors de séances shoulders.content qu'il t'ai plu héhétu es tombé du 1er coup sur la bonne charge à prendre pour le cycle ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts