pralinedesforets Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 bonjour à tous ! voilà en janvier je vais passé de 4 à 5 séances par semaines et j'aimerais vos avis sur les groupes de muscles pouvant être travailler dans la même séance (je commence par ça avant de faire un programme détaillé avec les exo)mon objectif : prise de masse en mettant l'accent sur les biceps/pecsen naviguant sur le forum j'ai pensé faire ceci :Lundi : Dos / tricepsMardi : JambesMercredi : Pec / BicepsJeudi : OffVendredi : Epaules / trapèzesSamedi : Pec / bicepsDimanche : offcela peut-il ce faire selon vous au niveau de la recup etc ?sinon quel changement me conseillez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 si tu fais les épaules le vendredi tu pourra pas pousser comme il faut les pecs le samedi également pas besoin de travailler 2 foi les biceps par semaine 1 fois suffit il travaille déjà quand tu fait le dos en plus si tjs veut metre l accent sur peck biceps fait les le lundi Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 Lundi : Pec / BicepsMardi : JambesMercredi :Epaules / trapèzesJeudi : OffVendredi : Pec / bicepsSamedi :Dos / tricepsDimanche : off Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 bonjour à tous ! voilà en janvier je vais passé de 4 à 5 séances par semaines et j'aimerais vos avis sur les groupes de muscles pouvant être travailler dans la même séance (je commence par ça avant de faire un programme détaillé avec les exo)mon objectif : prise de masse en mettant l'accent sur les biceps/pecsen naviguant sur le forum j'ai pensé faire ceci :Lundi : Dos / tricepsMardi : JambesMercredi : Pec / BicepsJeudi : OffVendredi : Epaules / trapèzesSamedi : Pec / bicepsDimanche : offcela peut-il ce faire selon vous au niveau de la recup etc ?sinon quel changement me conseillez-vous ?Epaules vendredi et samedi pec moyens ... Pis tes biceps taff 3 fois en gros par semaine : avec le dos plus 2 séances de biceps ... bof bof Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 nikel jonas sauf pour biceps je ferais une fois par semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 Lundi : Pec / BicepsMardi : JambesMercredi :Epaules / trapèzesJeudi : OffVendredi : Pec / bicepsSamedi :Dos / tricepsDimanche : offVendredi : Pec / bicepsSamedi :Dos / triceps , pas pour moi tu fait pec tes triceps sont trés sollicités plus biceps et le lendemain tu enchaine avec dos et triceps alor que les biceps on bien taffé la veille ainsi que les triceps ...Pis si tu veux mettre l'accent sur tes bras je te conseil de ne pas faire 2 seance biceps triceps , mais plutot de réalisé une séance consacrés uniquement au bras : biceps , triceps ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 ben la vu comme il veux bosser c'est le mieux que tu puisses faire .apres sinon oui faut changé l'agencement des séance ou bosser les muscle qu'une seule fois par semaine mais quand on priviligie un groupe musculaire en le métant 2 fois par semaine on est obligé de délaissé le reste . Link to comment Share on other sites More sharing options...
pralinedesforets Posted November 29, 2012 Author Report Share Posted November 29, 2012 ok merci beaucoup pour vos réponses !et sinon reprendre le programme de Jonas en inversant le mercredi et le samedi afin d'évitez la séance dos/triceps au lendemain d'une séance pec ça peux le faire ?ça donnerai ceci : Lundi : Pec / BicepsMardi : JambesMercredi : Dos / triceps Jeudi : OffVendredi : Pec / bicepsSamedi : Epaules / trapèzesDimanche : off Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonas Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 non pcq les épaule rentre en jeu aussi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime1988 Posted November 29, 2012 Report Share Posted November 29, 2012 ok merci beaucoup pour vos réponses !et sinon reprendre le programme de Jonas en inversant le mercredi et le samedi afin d'évitez la séance dos/triceps au lendemain d'une séance pec ça peux le faire ?ça donnerai ceci :Lundi : Pec / BicepsMardi : JambesMercredi : Dos / tricepsJeudi : OffVendredi : Pec / bicepsSamedi : Epaules / trapèzesDimanche : offc'est toi qui vois moi perso je te dirais non sava pas car les pec bosse pas mal les epaules et le lendemain rebelotte tu fait epaules à moins que tu taf juste la portion latéral de l'épaule mais bon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pralinedesforets Posted November 30, 2012 Author Report Share Posted November 30, 2012 c'est toi qui vois moi perso je te dirais non sava pas car les pec bosse pas mal les epaules et le lendemain rebelotte tu fait epaules à moins que tu taf juste la portion latéral de l'épaule mais bon !ok ok je n'est pas envie de partir sur des mauvaises bases... et si je me fais une séance pec / épaule pour bien les travaillé dans la même séance et le lendemain dos/trapeze c'est mieux ?comme ceci :Lundi : Pec / Biceps(2 exo max)Mardi : JambesMercredi : Biceps / tricepsJeudi : OffVendredi : Pec / EpauleSamedi : Dos / trapèzesDimanche : offou c'est toujours tendu entre le vendredi samedi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted November 30, 2012 Report Share Posted November 30, 2012 lundi: pec/tricepsmardi: dos/bicepsmercredi : épaule/trapèzejeudi :offvendredi : pec/ bicepssamedi : cuissedimanche : offvoilà pralinedesforets 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 30, 2012 Report Share Posted November 30, 2012 Par expérience les jambes le samedi c'est pas bon... Si tu as une semaine difficile au boulot ou autre, plus rien dans la tronche le samedi et les jambes seront un calvaire (encore plus que d'habitude).Et depuis que je sépare ischios et quadri ça bosse mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
polo Posted November 30, 2012 Report Share Posted November 30, 2012 oui je sais mais pour inclure 2 séance de pec / biceps par semaine sans altérer les autres groupe je pense qu'il n'y a que s ça a faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 30, 2012 Report Share Posted November 30, 2012 Voui c'est vrai c'est pas faux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pralinedesforets Posted November 30, 2012 Author Report Share Posted November 30, 2012 lundi: pec/tricepsmardi: dos/bicepsmercredi : épaule/trapèzejeudi :offvendredi : pec/ bicepssamedi : cuissedimanche : offvoilàok merci beaucoup ! je vais partir la dessus je suis actuellement étudiant à la fac donc je ne devrais pas être trop KO des jambes le samedi Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 30, 2012 Report Share Posted November 30, 2012 Ah oui vu comme ça... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts