Jump to content
Forum All Steroids

Cycle Masse/puissance


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour! Alors voila je m'oriente vers un cycle de masse/puissance, entrainement à 70% du 1RM en 6x6 avec 3 minutes de pauses entre chaque séries!

Donc lundi séance Pecs - Biceps:

Développé couché 6x6 à 84kg

Développé Incliné aux haltères 6x6 à 28kg

Pull over 3x8 à 40kg

Curl Incliné 6x6 à 18kg

Donc tout s'est bien passé...mais voila problème, la semaine prochaine je fais quoi?lol Continuer en 6x6 mais à 86kg sur le développé couché par exemple?

Car j'aimerai faire le cycle Masse/puissance sur 4 semaines pour ensuite empiller sur un cycle Endurance de force/ volume en 6x10!

Merci encore à tous et excuser moi pour mon ignorance!

Link to comment
Share on other sites

Merci "veuveBlack"

Donc une fois mon cycle endurance de force/ volume terminé je fais une coupure en circuit training de12 exercices à 3O% de mon 1RM en 4 rotation sur tous les groupes musculaires et une fois terminé je fais des max sur tous les muscles pour ensuite calculé les pourcentages et reprendre mes cycles, c'est sa??

Link to comment
Share on other sites

Pour moi la puissance c'est "la force x la vitesse"

Donc un entrainement en puissance c'est un entrainement dans lequel y a de la plyométrie... as-tu essayé?

Tu vas stimuler ton potentiel neuro-musculaire... tu vas voir, ça casse bien! A faire!

si tu as besoin d'exemples, j'en ai 2-3 sympas. Dis-moi juste les groupes que tu veux cibler.

Link to comment
Share on other sites

quant je fait de la force je tape des serie de 3x3 en fesan des serie a 80%max, 90%max et donc 100% max seul (avec une personne derriere au cas ou quant meme) et dés que je passe a plus que 3 rep je monte ma charge, je fait ca 1 mois ensuite 2 mois de masse et hop de nouveau force pendant 1 mois ainsi de suite, pour moi ca marche bien vous en penser quoi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Furtif a tout à fait raison, il ne faut pas confondre force et puissance. La puissance entend prendre en compte une composante vitesse dans l’exécution des exercices. Je suis pas un spécialiste de ce genre d'entrainement qui est prisé notamment par les sprinters. Un cycle de force ressemble plus à ce que décrit mcgregor (3 reps par exo). Personnellement je m'en sers sur de courtes périodes (généralement 1 mois) pour passer des "caps" dans l'augmentation de mes charges de travail. Ainsi, lorsque je reviens à un cycle de volume "classique" par la suite, je ne travaille plus aux mêmes charges et mes muscles répondent "présent".

Link to comment
Share on other sites

Manera donne de bonne références, ce que tu dois penser en exécutant ceci c'est que DANS TA TETE tu dois aller le plus vite possible. Visuellement se sera pas rapide, normale, vu la charge "lourde" pour toi. Mais tu dois stimuler cette nervosité en te concentrant. Je te promets que c'est cool et que tu vas suer un petit peu.

Concernant les exos plyo/puissance, vite fait là :

Pec :

pompes sautées, claquées, déclinées, avec les 2 mains à 2 hauteurs différentes, sautées par dessus une ptite balle ou un step,...

Dos :

traction propulsées (ou tu lacheras une fraction de seconde la barre), rowing avec une chambre à air (résistance progressive), sur le rameur (départ arrêtés avec une résistance très élèvée),...

Ces exercices ont en commun que ton cardio va très vite grimpé dans la zone rouge.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...