Jump to content
Forum All Steroids

Les app Smartphone Utiles


Recommended Posts

Alors je suis passé d'ios à android donc j'ai des connaissances sur les deux OS. Je colle mon avis sous forme de note ( 1 a 5 )

Iphone OS : (La plupart des ces app sont payante, après avec un bon Jailbreak... Certaines viennent de mon ipad, mais existent sur iphone)

J'en ai test bien d'autre mais bon bref. D'après moi, Tabata Pro ou Gymboss + Gymgoal + KcalMe et vous avez de quoi faire...

Android : (Je viens de changer il y'a peut donc j'ai pas tout test, loin de la... Pour eviter la case Carte Bleu, y'a aptoide...)

J'ajouterai au fur et à mesure de mes test. Libre à vous de parlez de vos app bien entendu.

J'espère que ça vous sera utile.

Link to comment
Share on other sites

Non désolé, mais google te renseignera super bien. Y'a rien de personnel, c'est juste que ça parle déjà de roro, n'en rajoutons pas en parlant de Warez.

Un seul conseil, si t'as peur de choper un truc vérolé, prend avast mobile qui scan tes apply.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.avast.android.mobilesecurity&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hdmFzdC5hbmRyb2lkLm1vYmlsZXNlY3VyaXR5Il0.

Link to comment
Share on other sites

et tu trouves le temps de t'entraîner à la salle pendant que tu testes tes applis ? :lol:

Boh en fait ça prend du temps avant. Pendant la séance t'as juste un chono et une saisie a faire sur tes rep/charge. Ca prend pas plus de temps qu'un calepin et une montre.

Par contre avant séance... Bah tu passe 30-40 min a rentrer tes programmes et après basta. (Bon tu le fait qu'une fois)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour les possesseurs d'iPhone, voici quelques applications gratuites que je recommande.

Chrono simple et compteur de séries :

mzl.ibybdbta.75x75-65.png GymTimer

L'application permet d'avoir des temps pré-enregistrés pour chronométrer ses temps de pauses. Elle compte chaque série. Il est possible de mettre en mode "repeat" pour des séries enchaînées rapidement.

Calculateur 1RM (méthode de calcul simplifiée) :

mzl.xcfaxrzz.74x74.jpg Gym1RM

Calcul simple de son maxi théorique, ou, calcul du poids à partir du nombre de répétitions et de son maxi

mzl.xscwgkbk.75x75-65.jpg 1RepMax

Même fonctionnalités. Moins précis, mais plus rapide.

Valeurs nutritionnelles :

mzi.rinsdatt.75x75-65.jpg Map Calories

A défaut d'avoir trouvé mieux, il permet d'avoir les valeurs nutritionnelles de pas mal d'aliments. Mais la liste n'est pas assez fournies.

Pour les coureurs, les cyclistes :

runkeeperAPP.jpg Runkeeper

Une application qui trace votre déplacement, votre vitesse et les dénivelés. Utilisation très simple et impressionnante. Au départ de votre sortie, vous lancez l'appli, et à la fin, vous faites "stop". Et automatiquement, votre parcours est envoyé sur votre compte RunKeeper que vous retrouvez sur le net, avec une interface graphique du parcours (Google Maps) et le graphique reprenant votre vitesse et les dénivelés. Possibilité de partager ses parcours entre membres...

Applications à éviter :

FLEX et M&F (très lourdes et inutilisables), Lafay Chrono (pub, compteur mal fait).

De manière générale, les applications proposant des exos ou des carnets d’entraînements (incomplets, pas mal d'erreurs).

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...