Jump to content
Forum All Steroids

Vos avis sur le HIT !!!


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

Je dois recommencer plus que sérieusement la muscu lundi prochain. Tout était prêt, je suis motivé comme jamais je ne l'ai été...

Vous pouvez voir ici que tout est prévu :

Seulement je viens de lire un article qui remet tout en cause dans ma petite tête, un article sur l'entrainement en HIT : http://www.all-musculation.com/programme-musculation/hit-high-intensity-training/

J'ai lu énormément d'avis plus que positif sur ce type d'entrainement, notamment un avis d'Yves Gasser qui est quand même chapion de France, d'Europe et 3ème aux Monde...

J'aimerais des avis car cela m'attire vraiment, méga problème l'intensité maximale n'est atteinte qu'en cas d'échec et je vais m'entrainer seul dans ma cave alors...

Un exemple de programme créé par le fondateur du HIT Arthur Jones :

- Squats : 1*8-10

- Leg Extension : 1*8-10

- Leg Curl : 1*8-10

- Pull-over : 1*8-10

- Développé militaire : 1*8-10

- Tirage horizontal : 1*8-10

- Développé couché : 1*8-10

- Biceps curl barre : 1*8-10

- Triceps barre au front : 1*8-10

- Tractions lestées : 1*8-10

- Dips lestés : 1*8-10

- Extensions mollets assis : 1*8-12

- Abdos crunchs : 1*10-15

Avec les exos de legs que je devrais remplacer... Toujours sur les conseils d'Yves Gasser cela donnerait.

Jour 1 : training

Jour 2 : repos

Jour 3 : repos

Jour 4 : training

Jour 5 : repos

Jour 6 :repos

Jour 7 : training

Jour 8 : repos

Jour 9 : repos

Jour 10 : training

Etc etc...

Voilà j'attends des avis, des exprériences tout ce qui pourrait m'aider à faire mon choix car je dois avouer que ça a un peu chambouler mes plans...

Link to comment
Share on other sites

48h de récupération est le nec pour prendre correctement de la masse en évitant le surentrainement et en amoindrissant les blessures. Bien evidemment avec la diète qui va bien et les compléments pour une bonne récupération. La probématique de ne pas aller sur ces programmes est le souhait qu'on a de vouloir prendre rapidement alors 2 directions sont généralement prises : Les AAS et/ou le surentrainement.

Cependant cet entrainement est à mettre à son rang après une reprise sérieuse et ce normalement pendant 6 mois/1 an. Chercher les gains en force nécessaire et tester ce programme. C'est ici juste un avis et mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

avant de faire des trainings de fou, ayez les bases!!!!

les mecs qui utilisent ce type de trainings ceux sont des gars qui sont rodes aux entrainements de base et donc qui souhaitent trouver de nouveaux trucs pour choquer le corps...

la pluaprt ici sont même pas coutumiers des entrainements de base et veulent utiliser des trainings dignes d'un Mr Olympia...

Faut arreter les conneries...

En BB, comme partout il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs...

A vouloir suivre des trainings de fou, vous allez vous perdre

avec des mouvements de base et un training de base, on obtient déjà des perfs de malade, et je vois sur le fofo ou même en salle, des personnes ayant 6 mois/1 an de training, faire des trainings de barge en ayant même pas les bases... :(

Link to comment
Share on other sites

... avec des mouvements de base et un training de base, on obtient déjà des perfs de malade, et je vois sur le fofo ou même en salle, des personnes ayant 6 mois/1 an de training, faire des trainings de barge en ayant même pas les bases... :(

Entièrement d'accord. Se familiariser au moins pendant 6 mois / 1 an car là à priori c'est une reprise... je ne sais pas si il y a des années de pratiques derrières mais les bases sont essentielles même en reprise de training. Le HIT il faut une farouche motivation et de préférence, voir même indispensable être 2... Se tirer la bourre et surtour se placer en appui sur les dernières reps

Link to comment
Share on other sites

Qui ici a deja vomi ou eu envie de vomir apres ou pdt un training?

moi cela m'arrive tres souvent :)

si vous pouvez vous dire a la fin d'un training: "tiens je ferai bien un peu d'abdos ou de mollets"

C EST QUE VOUS VOUS ETES ENTRAINER COMME DES GAMINES :)

en general on pense qu'a une seule chose dormir apres un training

Link to comment
Share on other sites

Qui ici a deja vomi ou eu envie de vomir apres ou pdt un training?

moi cela m'arrive tres souvent :)

si vous pouvez vous dire a la fin d'un training: "tiens je ferai bien un peu d'abdos ou de mollets"

C EST QUE VOUS VOUS ETES ENTRAINER COMME DES GAMINES :)

en general on pense qu'a une seule chose dormir apres un training

C'était une corvée quand je pensais à certains trainings où la nausée allait arrivé (généralement sous la presse à cuisses me concernant) ou encore parfois des vertiges... mais quand tout est fini, quel panard... à l'époque à la sortie du WG, on s'enfilait (de temps en temps) une bonne Leffe bien fraiche... un plaisir sans nom. La bière reste une des meilleures boissons de récupération après l'effort donc ne rigolez pas !!!

Link to comment
Share on other sites

Alors pour répondre a tout le monde, avant cet arret d'un an j'avais 3ans de pratique, 10 mois de fullbody et le reste en split 4 jours.

Donc les bases je les avaient, pendant mes 2 semaines en Tunisie, j'avais une salle dan mon hotel, toute pourrie certe mais j'en ai profité pour reprendre tous les mouvements barre a vide avec les videos d'all musculation et de superphysique afin de bien réviser.

Concernant le HIT ce n'est en aucun cas de la prétention quelconque sur mon niveau, juste que je n'imaginais tout simplement pas ce que cela impliquait. Avec vos explications c'est maintenant bien plus clair dans mon esprit et je laisse le HIT de côté.

Enfin concernant l'envie de vomir, j'ai même deja repeint la douche de ma salle avec une magnifique galette de coquillettes et j'avais pas bu de café !!!

Link to comment
Share on other sites

A la salle où je suis, on a une ribenbelle de personnes qui croient avoir inventer l'eau chaude: ils arrivent avec des entrainnements qui tiennent pas la route, et sont sûr de prendre plus vite qu'avec des mouvements de base, oui je veux bien mais leur physique me montrent pas que cela fonctionne vraiment...

autre anecdote, on a 2 profs ds la salle où je suis, ils sont maigres et tout vouté, je dis pas qu'ils sont secs attention: mais maigre et flasque, et ils se permettent de venir me faire des reflexions sur le fait de bien faire un mouvement...

on dirait qu'ils sont profs car ils ont rien pu faire d'autres, et le pire c'est qu'ils t'obligent à avoir une fiche et perdre une heure à ton arrivée ds la salle pour expliquer toutes les machines une par une :(

tout ça pour dire que eux aussi ils sont à fond ds les dernières techniques venant de Venice beach, mais pitin cela donne pas envie de les faire qd on voit leurs gabaris, il est loin le tps où je badais mes profs de muscu car ils avaient une qualité musculaire de fou...

Link to comment
Share on other sites

j ai pas vu la video mais si on regarde leurs masses, on dirait pas qu il maitrise la PDM

je veux pas paraitre gros con mais qd on fait un sport comme le notre, cela se voit et moi un mec qui me fait la promo d un produit ou d un programme mais qui ressemble a un mec avachi (j ai rien comtre eux LOL) mais bon cela fait desordre...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...