Jump to content
Forum All Steroids

Mon Programme de prise de masse


yoann13015
 Share

Recommended Posts

Slt a tous!

Je suis débutant quelques conseil sont les bien venus sur mon post histoire de m'améliorer!

merci!

Lundi et Jeudi : Trapezes, Biceps, Triceps, Deltoides, Avant-bras

Mardi et vendredi : Pectoraux, Abdo, Obliques, dos, lombaires

Mercredi et Samedi : Fessiers, Quadriceps, Ishios, Adducteurs, Mollets

Dimanche : Repos

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il faut que détail ton training, car là ça nous dis juste comment le nombre de training et comment tu as séparer tes groupes musculaires ;)

Il faut que tu précise le nombre de rép, de séries et les temps de repos ;)

Pour l'instant ce qui me saute au yeux, c'est le volume.. 6x/sem c'est beaucoup, après faut voir ton training, mais j'entrevoie déjà le surentrainement..Travailler les adducteurs, les avant bras etc en tant que débutant est inutile.. Il faut que tu te focalisé sur des mouvements de base poly-articulaires.

Développe un peu, on te filera un coup de main ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement un détail du training est indispensable ! et en même temps ton alimentation car en prise de masse l'un ne va pas sans l'autre. Comme mentionné au dessus, les exercices de base sont à privilégier et avec une coupure en milieu de semaine je dirais.. en plus du week-end en tant que débutant. Il faut laisser un minimum de 48h aux groupes musculaires pour récupérer et construire de la masse. Si des douleurs persistantes sont enregistrées dans les muscles il faut donc soit allonger les temps de récupération, ou voir l'alimentation si elle apporte ce qui est indispensable à cette récupération.

L'alimenttaion et le training vont donc de paire et les deux sont à indiquer.

Link to comment
Share on other sites

Petite parenthèse... le dos en même temps que les pecs me parait disproportionné. Bien que chacun possède sa méthode, les pecs sont souvent à combiner avec les triceps car ils sont déjà bien sollciter par les mouvements de Dvlp.

Dans mon cas (juste pour info) je travaillai ainsi en prise de masse :

Jour 1 : Cardio / Pect / Triceps / Abdos machine

Jour 2 : Jambes / Mollets

Jour 3 : Cardio / Repos

Jour 4 : Dos / Epaules / Abdos au sol

Jour 5 : Cardio / Biceps / Lombaires / Mollets

Jour 6 & 7 : Repos

Muscu en soirée et je faisais du cardio le matin - 45 min de vélo statique 1 jour sur 2.

Programme lourd avec des repos d'1 min 1/2 à 2 min pour les gros muscles. Séance maxi de 40 min. Série de 8/10 reps max.

Ceci était mon training de débutant à partir de 6/8 mois de muscu. et après m'être familiarisé avec les exercices en apprenant les bases des mouvements et le travail pyramidal pour prendre en force.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...