yoann13015 Posted September 22, 2012 Report Share Posted September 22, 2012 Slt a tous!Je suis débutant quelques conseil sont les bien venus sur mon post histoire de m'améliorer!merci!Lundi et Jeudi : Trapezes, Biceps, Triceps, Deltoides, Avant-brasMardi et vendredi : Pectoraux, Abdo, Obliques, dos, lombairesMercredi et Samedi : Fessiers, Quadriceps, Ishios, Adducteurs, MolletsDimanche : Repos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atboss Posted September 23, 2012 Report Share Posted September 23, 2012 L'objectif de ton entraînement c'est du bodybuilding? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yoann13015 Posted September 23, 2012 Author Report Share Posted September 23, 2012 non, mon objectif et prise de volume Link to comment Share on other sites More sharing options...
manera13 Posted September 23, 2012 Report Share Posted September 23, 2012 Salut,Il faut que détail ton training, car là ça nous dis juste comment le nombre de training et comment tu as séparer tes groupes musculaires Il faut que tu précise le nombre de rép, de séries et les temps de repos Pour l'instant ce qui me saute au yeux, c'est le volume.. 6x/sem c'est beaucoup, après faut voir ton training, mais j'entrevoie déjà le surentrainement..Travailler les adducteurs, les avant bras etc en tant que débutant est inutile.. Il faut que tu te focalisé sur des mouvements de base poly-articulaires.Développe un peu, on te filera un coup de main Link to comment Share on other sites More sharing options...
alfred Posted September 23, 2012 Report Share Posted September 23, 2012 avant bras tu perds ton temps tu les fais avec chaque exo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lobber Posted September 24, 2012 Report Share Posted September 24, 2012 Effectivement un détail du training est indispensable ! et en même temps ton alimentation car en prise de masse l'un ne va pas sans l'autre. Comme mentionné au dessus, les exercices de base sont à privilégier et avec une coupure en milieu de semaine je dirais.. en plus du week-end en tant que débutant. Il faut laisser un minimum de 48h aux groupes musculaires pour récupérer et construire de la masse. Si des douleurs persistantes sont enregistrées dans les muscles il faut donc soit allonger les temps de récupération, ou voir l'alimentation si elle apporte ce qui est indispensable à cette récupération.L'alimenttaion et le training vont donc de paire et les deux sont à indiquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lobber Posted September 24, 2012 Report Share Posted September 24, 2012 Petite parenthèse... le dos en même temps que les pecs me parait disproportionné. Bien que chacun possède sa méthode, les pecs sont souvent à combiner avec les triceps car ils sont déjà bien sollciter par les mouvements de Dvlp.Dans mon cas (juste pour info) je travaillai ainsi en prise de masse :Jour 1 : Cardio / Pect / Triceps / Abdos machineJour 2 : Jambes / MolletsJour 3 : Cardio / ReposJour 4 : Dos / Epaules / Abdos au solJour 5 : Cardio / Biceps / Lombaires / MolletsJour 6 & 7 : ReposMuscu en soirée et je faisais du cardio le matin - 45 min de vélo statique 1 jour sur 2.Programme lourd avec des repos d'1 min 1/2 à 2 min pour les gros muscles. Séance maxi de 40 min. Série de 8/10 reps max.Ceci était mon training de débutant à partir de 6/8 mois de muscu. et après m'être familiarisé avec les exercices en apprenant les bases des mouvements et le travail pyramidal pour prendre en force. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts